| [ MT4 ] Ma nouvelle petite... | |
|
+29le ouf crame bitume Gratfouille ben92 pocket62 prevotois alexbibi G47-custom44 shark karakurt CreV360 tofcarib funebres djdinquen DE LOS RIOS pocket-orange kevfight pipse hakim sebio #DestrVctoRµ_~ zazzer gnome DD44 bomber man constrvctor Mt4 47cc préparée wib46 Squal 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squal ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 417 Age : 36 Département : : 38 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Lun 19 Nov - 0:02 | |
| Voila j'ai un peu tarder mais bon, voila la présentation de ma nouvelle pocket. C'est l'ancienne T4 Repsol de #DestrVctoRµ_~ Sa fait un gros changement par rapport à la MT2... Avec un moteur bien préparé... merci bcp Destructor - Kit 46cc avec dôme HC - Carbu PHBG 17.5, Clapets carbones Polini, Spacer 5mm, - Prépa des carters - Pot Zocchi Replica - Bobine Ducati - Frein Hydro AV A venir : roulements SKF ou SNR ,pneus Vee Rubber, peinture perso : Quelques news, montage de roulement SKF de vilo et de roue. Ainsi que l'achat du train de pneus Vee Rubber VRM 217 Soft... Essai ce dimanche a Morestel si le temps le permet... Je vous tien au jus au niveau du grip, selon Mekanik50, il serait entre le T40 et le T41... A voir !
Dernière édition par le Ven 18 Jan - 0:02, édité 2 fois | |
|
| |
wib46 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 443 Age : 38 Département : : loiret Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Mar 20 Nov - 18:33 | |
| tu n'a qu'un disque à l'avant? et avec cette fourche là?? moi j'avais qu'un disque sur mon ancienne, mais avec une fourche de MT2... décidemment, les chinoises, y'en a pas une de pareilles... sinon, jolie machine, j'adore ces couleurs. | |
|
| |
Mt4 47cc préparée ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 875 Age : 38 Département : : 80 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Mar 20 Nov - 19:48 | |
| Jolie machine! Moi sa ne me choque pas le simple disque, c'est méme mieu car yen a qu'un mais il est grand! Et le systéme double disques chinois sans modifs je le trouve foireux. | |
|
| |
wib46 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 443 Age : 38 Département : : loiret Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Mar 20 Nov - 20:00 | |
| c'est clair c'est ce que j'ai, et du peu que j'ai pu tester depuis que j'ai la bécane, sa doit freiner plus fort d'un coté que de l'autre...sa guidonne un peu quand tu laches gaz et que tu freines... mais j'avais pas vu que c'etait de l'hydrolique en plus... sa fait un bon budget en fait pour bien fiabiliser sa moto et de pouvoir exploiter le potentiel de l'engin, mais bon, | |
|
| |
constrvctor Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 214 Département : : 78 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Mer 21 Nov - 14:04 | |
| salut je suis le frère a destru et j'avais la même pocket Pour info sa freine très bien sa guidonne pas et c'est plus simple a régler qu'un double disque de merde @++ | |
|
| |
bomber man V.I.Pocket
Nombre de messages : 2424 Age : 38 Département : : 49600 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Mer 21 Nov - 14:12 | |
| très belle pocket | |
|
| |
Nombre de messages : 417 Age : 36 Département : : 38 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Mer 21 Nov - 23:20 | |
| C'est vrai que c'est moins chiant à régler de l'hydro et surtout sa freine bcp mieux. Et niveau guidonnage, sa va encore, faut vraiment arriver lancé et faire un freinage bien tardif pour que sa guidonne... Au fait constrvctor, ton frère m'a dit que tu avait peinte la jante que j'ai a l'avant en noire, mais quelle peinture a-tu utilisée ? | |
|
| |
constrvctor Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 214 Département : : 78 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Mer 21 Nov - 23:22 | |
| surement la moins chère en noir mat avec du vernir mat par dessu. C'était ma jante d'ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Mer 21 Nov - 23:44 | |
| C'est se que ton frère ma dit, qu'il avait fait un " echange ..." | |
|
| |
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Sam 5 Jan - 3:07 | |
| News ... | |
|
| |
DD44 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2289 Age : 38 Département : : 44 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Sam 5 Jan - 11:28 | |
| Dit nous en plus. | |
|
| |
gnome Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Département : : 46 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Sam 5 Jan - 14:59 | |
| Relis son premier post DD44 | |
|
| |
zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Sam 5 Jan - 15:09 | |
| jolie pocket quitte a faire une peinture perso fait en une vraiment perso ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Ven 18 Jan - 0:24 | |
| Changement d'avis après avoir vu la B1 de Man. Ma ptite T4 ressemblera à sa : Une Peinture dans les couleurs et logos de sa grande soeur, mon 125 EC. Peut-être un semi-polissage des carters d'allumage et d'embrayage. A voir selon la motivation qui me restera. Avec remplacement de la cartouche Zocchi replica pour un modèle Home-Made à echelle réduite d'un Yoshimura Tri Oval Carbone à 2 sorties : Au passage les Vee Rubber accrochent sévère... Pour avoir tourner un peu fort sur parking, le changement est bluffant ( je sais c'est un parking mais j'avais pas le temps de filer à Morestel. Je vais essayer d'y aller quand j'aurais de nouveau un ressort de lanceur en état. ) Etant habitué aux Zonghia, sa fait bizarre de devoir relever le genou dans les virages pour laisser le goudron caresser les cales pieds... Une lègère appréhension du fait que je savait quand les pneus chinois aller décrocher alors que la, aucune idée du grip et de l'angle max. Mais après quelques tours sa va vraiment bien, la limite de grip : ben les cales pieds, jusqu'a ce qui en ai plus. Des pneus que je recommande vu le rapport qualité /prix. | |
|
| |
#DestrVctoRµ_~ ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 737 Age : 34 Département : : 78 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Ven 18 Jan - 20:03 | |
| Héhé il roule toujours mon ancien petit monstre Ca pousse bien encore ? Par contre la peinture, comme je t'avais dit, les Repsol c'est un peu dommage des les repeindre. ( Même si celle que tu veux faire est bien jolie ) | |
|
| |
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Sam 19 Jan - 2:42 | |
| Joli projet en plus le jaune et noir j'adore ... Hate de voir ta cartouche réplica Yosh | |
|
| |
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Dim 20 Jan - 3:27 | |
| Oui oui, elle roule toujours aussi bien ! Pour la cartouche Yosh replica, je pense la faire en inox ou en alu, le tout recouvert d'un revettement carbone. Je me pose encore quelques questions pour la double sortie mais, sa se fera ! Dès que j'ai 1 minute, je modélise sa avec SolidWorks pour donner une mise en plan à un ami qui me découpera et pliera la tôle. Après changement des roulements et joints de vilo, pompe a eau ( léger soucis de joint de carter passé un temps... ce qui ma " inonder " le moteur ) C'est vrai que je l'aurais bien garder en déco Repsol, mais après une bonne chute à Morestel, il ne restait plus rien de la selle ni du GB avant. Et ayant acheter les carénages d'occasion, elle ressemble plus à grand chose pour le moment avec la peinture du cadre qui se fait la malle... Voila la raison de la peinture perso... | |
|
| |
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Lun 21 Jan - 16:20 | |
| Sa yet après une bonne matinée de CAO, voila le silencieux en 3D. ( Merci SolidWorks ). Il ne me reste plus qu'a trouver la personne susceptible de me le réalisé. Et la sortie avec le tube intérieur. Avec cela, la réalisation en cours d'une cabine de sablage maison pour décaper le cadre, les S, les jantes avant peinture. Voila le lien qui ma motivé à la fabriquer : http://htweb.chez-alice.fr/articles/sableuse1/sableuse1.html | |
|
| |
bomber man V.I.Pocket
Nombre de messages : 2424 Age : 38 Département : : 49600 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Lun 21 Jan - 17:21 | |
| simpa la 3d si tu peut faire se silencieux sa pourrait etre super simpa | |
|
| |
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Ven 1 Fév - 16:49 | |
| Voila 2-3 news, j'ai presque fini ma cabine de sablage et ce qui va avec. J'ai déjà pu essayer ce que sa donne, et j'avoue que je suis surpris par le résultat. Pour la cabine, j'ai acheter une boite en plastique chez Leroy Merlin pour 10€. Il me manque plus qu'a finir les manchons pour les bras et un petite fenètre pour voir a l'intérieur. Pour les manchons, découpage des manches d'un vieux K-Way et gants pour solvants et produits chimique. Le pistolet de sablage et en fait une vulgaire souflette sur laquelle j'ai fabriquer une buse de sablage, tournée dans une barre hexagonale en laiton après le dessin en 3D et la mise en plan. Pour la buse, j'ai rajouter un embout a la sortie en acier trempé pour que le sable ne " bouffe " pas le laiton. J'avais la flemme de mettre 35€ dans un vrai pistolet de sablage qui est beaucoup trop gros pour l'usage que j'en fait. Voila une petite vue d'ensemble de l'intérieur. Juste de quoi faire le cadre de la pocket. Pour finir, une petit photo de comparaison entre les S de cadre avant et après sablage : Un aspect vraiment nikel pourtant le sable que j'ai utilisé n'est pas si fin que sa... Pour le sable, sac de 35kg de sable de quartz a 6€ chez SAMSE. Au début je penser le faire avec des microbilles de verre pour que l'aspect soit mieu fini mais quand je vois le résultat, le sable suffit largement. | |
|
| |
hakim Pilote de Ouf
Nombre de messages : 108 Age : 30 Département : : 54000 Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Ven 1 Fév - 17:49 | |
| tres belle machine | |
|
| |
pipse Pilote de Ouf
Nombre de messages : 183 Age : 33 Département : : paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Ven 1 Fév - 22:29 | |
| je trouve ta cartouche super j'esepre que tu vas trouver quelqu'un pour te le fair. Question qui peut paraitre surment stupide mais a quoi sert le sablage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Sam 2 Fév - 1:35 | |
| Le sablage sert simplement à décaper les pièces avant de les peindre ou de leurs faire un traitement chimique ( anodisation, zinguage... ) La photo des S de cadre montre bien l'efficacité pour décaper par rapport à un ponçage long et laborieux ( surtout pour les pièces biscornues... ) Etant Dès que le sablage est fini, j'attaque l'appret sur les parties du cadre en acier, pour les S étant donné qu'ils sont en alu je vais voir pour les anodiser de la même couleur que le cadre : noir. Mais comme c'est de l'alu chinois de fonderie, je ne sais pas si l'anodisation rendra vraiment bien. Au pire ils seront peint comme le reste du cadre. | |
|
| |
pipse Pilote de Ouf
Nombre de messages : 183 Age : 33 Département : : paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Dim 3 Fév - 1:09 | |
| c'est vrais que c'est trés efficace. Bonne continuation | |
|
| |
kevfight Pilote de Ouf
Nombre de messages : 169 Age : 33 Département : : 74 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... Dim 3 Fév - 1:26 | |
| magnifique la cartouche
mais elle va couter plus chere qu'un pot complet neuf mdr
bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ MT4 ] Ma nouvelle petite... | |
| |
|
| |
| [ MT4 ] Ma nouvelle petite... | |