| Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé | |
|
+8tifab Bu2lrotWear14 pocket-street-83 Xtrembike67 Bullit bikecourse VidDa Thibaut-5.4 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibaut-5.4 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 26 Age : 32 Département : : 54 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Dim 8 Juil - 21:05 | |
| Salut à tous, alors voilà en décembre 2006 (a noyel ^^) j'ai eu un pocket quad mini raptor. Jusqu'ici tout va bien ! Mais après en avoir fait 3 fois : cache pignon HS, embrayage en 3, cloche d'embrayage HS Donc j'ai racheté un moteur d'occas pour presque rien. Je le monte et le lendemain je vais faire un tour; et le pignon pete ! Donc je me suis dit que les moteurs chinois, c'est vraiment de la m*rde ! Alors j'ai décider de mettre un moteur de MBK 51 un peut modifier =) J'ai pris 3 moteurs incomplets pour en faire un qui tourne. Config : Kit 50 malossi air Culasse Polini Bougie BR9HS Vario bidalot Vilo renforcé carenzi Allumage origine calé à 1.3mm avant le PMH Avec ca, ca devrait bien marcher ! Et bien sur, moteur flotant monté sur silentblocs ^^ Le quad à la base : Amortos avant/arrière J'ai donc supprimé l'amortisseur arrière pour plus de facilité et augmenté le dépatement du bras oscillant pour pas me retourner à chaque accélerations xD. Bref voilà les photos en pleine construction (par contre les soudures sont pas parfaites c'était histoire de faire un truc qui tien :p demain elles serront meulées et refaites au chalumeau pour celles qui sont pas belles) Petit bonus : Mon établi improvisé >>> 2 tréteaux, une bonne porte en bois et un gros bordel dessus Voilà donc j'en posterai plus des que j'aurai avancé. @++ | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Dim 8 Juil - 21:11 | |
| Sympa l'idée !! Sa va marché le feu aprés | |
|
| |
bikecourse V.I.Pocket
Nombre de messages : 1236 Age : 31 Département : : 59 (cambrai) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Dim 8 Juil - 21:12 | |
| tut e lance dans une sacret avanture ! vivement la suite voir pour voir la béte évoluer | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 32 Département : : 54 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Dim 8 Juil - 21:15 | |
| Oui j'avoue que c'est pas courant lol mais bon après je pense que ca va dégomer le bitume :p En fait le plus gros problème est l'alignement du vario à la poulie puis de la poulie à la couronne Merci pour les com's ca fait plaisir | |
|
| |
Bullit V.I.Pocket
Nombre de messages : 2020 Age : 31 Département : : Val D'oise Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Dim 8 Juil - 21:24 | |
| bravo pour le travail accompli et bonne chance | |
|
| |
Xtrembike67 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 888 Age : 34 Département : : 67[strasbourg] Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 0:15 | |
| bonne chance a toi je suit ton projet de pret | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 0:34 | |
| Merci les mecs, vous pensez que je devrais le faire aussi long que sur la photo ? Car j'ai pas le choix pour pouvoir mettre la poulie mais bon après ca ressemble plus tellement à un pocket quad mais plus a un mini drag Laissez vos impréssions et surtout vos critiques ca m'aiderais beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 888 Age : 34 Département : : 67[strasbourg] Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 0:41 | |
| ben c'est pas plus mal si il est plus long sa tevitera de te retourné rapidement | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 0:52 | |
| Oué c'est sur ! Surtout que je compte approfondire la config après ... D'autres avis ? | |
|
| |
pocket-street-83 ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 11:26 | |
| c'est un tres gros projet que tu as la pour nous je serais curieux de voir les photos une fois fini de ce petit quad reptor mais nous au jus je suis de tres pres ce post amicalement | |
|
| |
Bu2lrotWear14 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 69 Age : 34 Département : : 14 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 12:17 | |
| Bonne idée presser de voir ça fini bonne continuation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 15:39 | |
| Alors de news pour ce soir, mon père ramene les plaques qu'il a coupé au boulot et il chalumeau pour faire des belles soudures ^^ Et si on a le temps on va découper les marches pieds dans des plaques d'alu strié. Et la suite ... on véra selon l'envie et le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 15:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 18:37 | |
| Bon, mon pere ne va pas tarder donc la suite, c'est pour tout à l'heure ! J'essayerai de faire quelques photos J'ai pensé a la future peinture : Full noir mat avec les soudures mastiquées. Vous en pensez quoi ? Et peut etre mettre une selle grand prix de mob mais c'est pas sur car je veux quand meme rester dans l'esprit pocket ! Enfin on véra selon mon humeur ^^ Au fait, pour info j'ai pas encore dépensé 1centime dans ce proto; j'ai tout fait avec de la récup de mes anciennes brelles et j'ai eu la féraille grace à mon beau frere que je remercie d'ailleur. Bon alors la suite tout à l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 20:54 | |
| Alors me vla ! Oui j'ai du news ^^ Il y a des soudures à l'arc qui on été remplacées par des soudures au chalumeau ^^, on a souder une patte coté allumage (pas fini) et on a supprimé le refort central de l'ex-bras ocsillant pour pouvoir passer le pot et donc il sera remplacé par 2 petits renforts latéraux J'ai déssiné le model des marches pieds sur les plaques d'alu strié il manque plus qu'à les découper. Bon on a pas beaucoup avancer mais c'est déjà ca de gagné !! Les bonbonnes pour le chalumeau (oxygène + acétylène) : De profil : De dos : Bon ba j'en ai du pot et du quad de face mais j'arrive pas à les heberger !! Je retesterai dans la soirée Laissez vos coms | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 21:10 | |
| Perso j'aime pas aussi ecarté , pourquoi pas le raproché ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 21:14 | |
| Alors on m'a dit que c'était mieux pour pas se retourner au aussi pour pouvoir caser la poulie qui est assez grosse :s Et je sais pourquoi ca parait aussi grand c'est parceque j'ai pas mis les marches pieds. Je les monterai peut etre demain pour voir ce que ca donne. D'autres avis ? | |
|
| |
bikecourse V.I.Pocket
Nombre de messages : 1236 Age : 31 Département : : 59 (cambrai) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Lun 9 Juil - 21:47 | |
| sa me parré un peu trop grand ! sinon syma ! sa avance pas mal ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Mar 10 Juil - 1:12 | |
| Bein c'est pratiquement aussi grand que sur les photos d'hier mais vous verez avec les repose pieds ca fera mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Mar 10 Juil - 1:38 | |
| et par après tu compte faire quoi pour caréné le tout?? | |
|
| |
tifab ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 602 Age : 32 Département : : 51100 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Mar 10 Juil - 1:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Mar 10 Juil - 3:17 | |
| Alors niveau peinture : Full noir satiné, reposes pieds en alu strié, carénage avant raptor, selle : j'esite entre celle d'origine ou une "grand prix" comme ca : vous preferez laquelle ? Et si non pour le reservoir je garde le petit d'origine et j'en met un 2eme de pocket bike parcequ'il va pas mal consomer le petit moulin quand meme ^^ | |
|
| |
USAC80 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 157 Age : 49 Département : : 80350 Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Mar 10 Juil - 10:37 | |
| plus il est écarter plus on dirait un proto pour le dragster une fois fini je serai curieux de voir les photos que sa donne je suis de tres pres ce post | |
|
| |
CedHimSelf Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 304 Age : 39 Département : : 88, Vosges, prés d'Epinal Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé Mar 10 Juil - 12:23 | |
| Pour la selle, garde celle d'origine pour garder l'esprit d'origine du quad. En tout cas, beau taf', je voulais faire la même chose sur une T2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé | |
| |
|
| |
| Mini raptor >>> Moteur MBK 51 survitaminé | |
|