|
| comment enlevé les roulement de villbrequin ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
bikecourse V.I.Pocket
Nombre de messages : 1236 Age : 31 Département : : 59 (cambrai) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Sam 7 Juil - 23:21 | |
| voila je doit démonter un moteur de pocket , je l'ai ouvert entiérement met j'ai vu que un des roulement du vilo tourné plus trés bien , donc je voudrais savoir comment les enlever ?? | |
| | | tifab ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 602 Age : 32 Département : : 51100 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Sam 7 Juil - 23:28 | |
| tu prend un marteau est un tournevis puis tu tape un petit peu puis il sort voila tout con | |
| | | bikecourse V.I.Pocket
Nombre de messages : 1236 Age : 31 Département : : 59 (cambrai) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Sam 7 Juil - 23:42 | |
| oui met il sort du coté de l'embrayage ou du coté de l'intérieur du carter ?? | |
Nombre de messages : 602 Age : 32 Département : : 51100 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Sam 7 Juil - 23:52 | |
| sa je ne peux pas t aider dsl | |
| | | KX_rider Pilote de Ouf
Nombre de messages : 137 Age : 37 Département : : Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Dim 8 Juil - 13:35 | |
| Si tu compte les réutiliser,évite la méthode bourrin. Tu prend une tige filetée de 30cm qui traverse le moteur,d'un coté tu boulonne une grosse rondelle et de l'autre,une rondelle de la taille du joint spy et tu serre,la rondelle va emmener le roulement tout doucement à l'intérieur. Puis tu dévisse,et tu fais l'autre roulement.Ca sort comme rien Et pour les remettre,tu laisse les roulements dans le congelo de maman quelques heures,tu place tes carters dans le four à 200° quelques minutes,puis tu pose les roulements et ils entrent comme papa dans maman | |
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Dim 8 Juil - 14:10 | |
| tu aurais un chéma j'ai pas tout compris | |
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Dim 8 Juil - 14:18 | |
| bien sortti ta phrases Kx riders | |
| | | VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Dim 8 Juil - 15:13 | |
| Moi je passais un chasse goupille coté joint spy , SANS LE TOUCHER car il y a de l'écart entre le joint et le roulement , et tu tape avec le chasse goupille ou tournevis si tu préfere sur le bord de chaque coté et il sortira tout seul Pas besoin de se compliquer de la vie sans rien abimé ! | |
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? Dim 8 Juil - 21:25 | |
| c'est bon j'ai réussi grace a l'astuce de KX_rider !
j'ai mis une tige filleté qui traversse le moteur , je mis la tige dans l'étau !
ensuite du coté du joint j'ai mi un rondelle du méme diamétre que le joint , un boulon et j'ai sérré .
sans rien abimer et sans donner beaucoup d'effort le roulement est sorti tout seul ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment enlevé les roulement de villbrequin ?? | |
| |
| | | | comment enlevé les roulement de villbrequin ?? | |
|