Nombre de messages : 29 Age : 33 Département : : 93 Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Jeu 24 Mai - 22:18
Bonjours.
J'ai une supermotard qui demarre au bout du 2em ou 3em coup mais qui s'éteind 2 ou 3 secondes plus tard et une fumée blanche sort du pot.
J'ai nettoyé le carbu, le gliceur et la bougie mais ya rien a faire...
Et quand je nettoie la bougie aprés avoir demarrée deux ou trois fois je resort la bougie et ya de l'huile noire qui se remet dessus.
PS : Je l'ai achetée elle ne demarrait pas car le fil du lanceur était dechiré.
Merci pour vos réponses
Dernière édition par le Sam 26 Mai - 13:34, édité 1 fois
felix ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Jeu 24 Mai - 23:48
une fois que tu as démaré est ce que tu baisse le levier du starter? Et si ta bougie est noire c'est qu'il n'y a pas assez d'air dans le mélange donc la combustion se fait et il te reste des résidus de mélange. Donc il faut que tu relève d'un cran le clip qu'il y a sur ton boisseau.
WaL!D je Penche donc je suis
Nombre de messages : 29 Age : 33 Département : : 93 Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 0:01
Non je baisse pas le starter quand elle demarre...
Et pour le clip sur le boisseau je vois pas c'est quoi.. t'aurait pas une photo ?
dsl je suis nul en mecanique...
PS : Le lanceur est beaucoup plus dur a tiré depuis quelques temps...
martial Pilote de Ouf
Nombre de messages : 157 Age : 37 Département : : 22 yvias Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 0:07
si tu est nul en mécanique une chose est sur ces avec la pocket tu va apprendre a bricolé...
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 13:30
martial a écrit:
si tu est nul en mécanique une chose est sur ces avec la pocket tu va apprendre a bricolé...
oui j'espére...
Pas d'autres suggestions ?
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 13:38
Donc pour le starter il faut que tu le baisse une fois qu'elle a démarrée, en fait le starter réduit l'arrivée d'air pour qu'il y est plus d'essence, donc une fois démarrée il faut baisser le levier pour mettre plus d'air.
Pour le clip il faut que tu suive ton cable d'accélarateur jusqu'au carbu et là tu vera une sorte de bouchon avec ton cable qui passe a travers. Tu dévisse ce bouchon et tu vera un cylindre noir au bout. Le clip est a l'interieur du cylindre avec une aiguille et sur l'aiguille un clip. Il faut que tu remonte le clip sur l'aiguille. Regarde bien comment tout est monté car pour le remonter c'est un peu galère.
Une fois que tu as remonté le cylindre noir correctement, tu t'aperçois qu'il y a une rainure sur le cylindre il faut que tu mette cette rainure dans le picot qui dépasse sur le coté du puit ou va le cylindre noir. Il faut qu'il rentre sans forcé jusqu'au bout. Si ça rentre pas fait le tourner sur lui même.
J'espère que c'est suffisament clair. Sinon lit la liste énorme de tuto, qui sont très complet.
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 18:05
Ok merci beaucoup !!! Je vais essayer
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 19:17
Chui dégouté c'est tujours le méme probléme...
Soit le pocket demarre pas soit il s'eteint au bout de 2 ou 3 secondes...
Et le lanceur est extremement dur :/
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 19:20
tu utilise quoi comme mélange?
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 19:27
Ba je sais pas quand je l'ai achetée (ya 1 semaine) il y avait déjà de l'essence dedans...
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 19:30
et tu as pas demandé au vendeur de te la démarrer pour voir?
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 19:34
Non car le fil du lanceur était araché....
Merci pour tes réponses felix.
Ombre V.I.Pocket
Nombre de messages : 1717 Age : 32 Département : : 25 Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 19:42
tu a bien reglé ton ralentit?on sait jamais et si le probleme continue vidange et refait toi meme le mélange! et si sa marche tjrs plus retour a l'envoyeur moi jai eu des problemes comme sa jlai renvoyé il ma changer mon crabu paske il été mal fabriqué et pour etre plus convainquant aupres du vendeur laisse coulé une petite larme lol nn jdec mais tkt si le mec est sympa il va vte la réparer sans problemes c'est peut etre juste un probleme de malfabrication d'une piece! A bientot et tient nous au courant!
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 19:59
j'ai bien reglé mon ralenti et pour l'essence quand jver a la station jleur demande quoi ?
Comme sa demain jver changer l'essence pour voir
Et aussi ya pas un moyen de baisser la compression ? Par ce que si ya pas mon pére jpeut pas la demarrée...
Merci pour vos réponses
Ombre V.I.Pocket
Nombre de messages : 1717 Age : 32 Département : : 25 Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 20:34
pour l'éssence du 98 ou 95 c'est parfait pour faire ton mélange prend de l'huile 100% syntese 2temps commence par 3% de ton mélange (huile) et jte conseil de faire ton mélange dans une bouteille de 1L pour commencer c'est le mieux comme sa apres 4pleins tu redésent a 2% voila!!! a+
c'est a dire la compression???
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 21:01
Ok merci j'en achéte demain
Ensuite la compression c'est quand je tire mon lanceur il est très dur a tiré par rapport a d'habitude je vois pas du tout d'ou sa vient ...
tchacta10 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1100 Age : 32 Département : : oise (60) Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Ven 25 Mai - 22:17
ah mon avis il te manque de lhuille dans ton melange et sa fer collere ton piston au cylindre donc moi je te dit met 4 pourcent ou 3 pourcent d'huille tu le demare bien tu la laise chauffer et puis apres ti vas pepoere pendanst dison 1 plin car elle a deja eter roder bon ben bon courage
Ombre V.I.Pocket
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Sam 26 Mai - 10:19
démonte ton lanceur (rien de plus simple 3vis) et regarde si il n'y a pas qqchose de coincé on sait jamais tu n'a pas démonter ta boite a clapet par hasard? paske si c'est le cas et que tu la mal remonter c normal que tu ai des problemes!!
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Sam 26 Mai - 11:23
Ombre a écrit:
démonte ton lanceur (rien de plus simple 3vis) et regarde si il n'y a pas qqchose de coincé on sait jamais tu n'a pas démonter ta boite a clapet par hasard? paske si c'est le cas et que tu la mal remonter c normal que tu ai des problemes!!
Pour le lanceur c'était déjà fait et ya rien qui géne (la preuve : quand j'enléve la bougie le lanceur est tout facile à tiré...)
Et sinon je n'ai pas démonter la boite a clapet c'est ptet l'ancio proprio qui la fait je c pas jver d'abord essayer avec l'essence et si ça marche pas je vais demonter la boite à clapet.
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Sam 26 Mai - 13:33
Waaaaaouhhhhhh !!!!
Elle marche ! J'ai mis de l'essence a 3%, Changé la bougie et nettoyé le carbu et elle fonctionne a merveille !!!
Merci a tous ceux qui m'ont aidés.
Merci a ce magnifique forum !
PS : quand j'accelére a l'arret la roue avant monte toute seule trop dla bombe !!!
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Sam 26 Mai - 13:39
SUPER !!
Je ferme
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...