| Quelques probleme !! | |
|
+5steve Pocket quadopol Mamat pe jet_447 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jet_447 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 21 Age : 34 Département : : 38 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Quelques probleme !! Dim 13 Mai - 19:11 | |
| Salut
Alors je vous explique mon histoire, hier j'ai acheté une pocket bike d'occassion. Lui la gagné à la vogue l'année derniere, il a du s'en servir 2 ou 3 fois. J'essaye de la démarré, aprés un long moment d'acharnement, elle démarre, mais elle callé tout de suite donc je régle le ralenti, j'arrive a quelquechose de convenable. Jusque là, c'est OK. C'est là ou sa va plus.
Tout d'abord, au niveau de la cartouche du pot, il y a de l'huile qui coule. Sa coule sur le garde boue. - 1ere question : pourquoi sa coule ??? qu'est ce qui faut y faire ???
Ensuite, juste derriere la cartouche du pot, il y a surement un tout petit trou, sa gicle sans arret des petites gouttes d'huile. Si on met la main devant, on a plein de petite tache sur la main. - 2eme question : Qu'est ce qui faut y faire ?? faut mettre un point de soudure je suppose ????
Ensuite, au ralenti, j'accelere un peu, sa fume pas mal bleu. - 3eme question : Sa viendrait pas du mélange ?? trop d'huile ?? je ne sais pas combien de pourcentage d'huile car se n'est pas moi qui la fait, il avait mis de l'essence avant que j'arrive. Enfin je dis ca, j'en sais trop rien
Le probleme le plus embetant : Quand je monte dessus et essaye d'avancer, elle veut pas, j'accelere plus, sa fume encore plus bleu mais n'avance toujours pas et si j'accelere vraiment a fond, elle calle. Quesqui faut que je fasse ???
Si vous pouviez m'aider, sa serait cool !! Merci d'avoir pris le temps de tout lire.
Merci d'avance | |
|
| |
pe ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 553 Age : 32 Département : : 56 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Dim 13 Mai - 19:20 | |
| le mieux est que tu la nettoie entierement!commence par demonte ton carburateur nettoie le bien et reesaille! | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Dim 13 Mai - 19:34 | |
| Fait un mélange convenable à 2.5% car là, il y a trop d'huile... Regarde si ton embrayage est pas mort... Démonte la cloche d'embrayage à gauche de la pocket... Si de l'huile coule du pot, c'est qu'il y a trop d'huile dans le mélange donc tu refais un mélange convenable comme je viens de te le dire... | |
|
| |
Pocket quadopol Pilote de Ouf
Nombre de messages : 169 Age : 31 Département : : Marne Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Dim 13 Mai - 21:29 | |
| la fummée c'est pas trop grave moi ossi sa me fait sa sur mon quad maisc'est pas grave sa huile bien ton moteur et pour ton pot c'est normal tpn huile qui coule et pour kle trou il faut que tu ressoudes !!! bonne chance
paul | |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 34 Département : : 38 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Dim 13 Mai - 22:13 | |
| Merci pour vos réponses.
Mamat, j'ai oublié de preciser mais la pocket avance quand je ne suis pas dessus donc je suppose que l'embrayage n'est pas HS enfin j'espere ... Autrement sa pourait venir de quoi que quand je suis dessus elle avance pas ? C'est comme si elle avait pas assez de puissance pour me porter lol je vous rassure je fais pas 300 kg ... lol Vous croyez que de demonter le carbu et bien le netoyer pourait regler ce probleme ???
Pour la fumée, je me doutais bien que sa venait du mélange.
Oui, je sais je pose beaucoup de question lol
Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Lun 14 Mai - 21:58 | |
| Personne pour mon probleme ????? Vous m'avez aider sur 3 problèmes, je vous en remercie mais le plus gros probleme personne ne sait ??? Pourquoi ma PB n'avance pas quand je suis dessus ??? Merci d'avance | |
|
| |
steve ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 614 Age : 30 Département : : 57 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Lun 14 Mai - 22:06 | |
| il y a une chance que c'est ton gicleur,si il est bouché c'est normal et regarde si ton embrayage n'est pas morte !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Lun 14 Mai - 22:25 | |
| Ok merci
mais pour l'embrayage, je suis obligé de le demonter pour voir si il est HS ??? parce que qu'en la PB est au ralenti et que j'accelere sans etre dessus, dans ce cas la elle avance bien. Alors HS ou pas ?
merci | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Lun 14 Mai - 23:04 | |
| Oui vide le réservoir , nettoie le carbu , ensuite remet un mélange à 2.5 % ! Pour le probléme que t'avance pas , ben si t'est lourd faudra accelere à fond et l'aider un peu avec les pieds , sinon démonte la cloche noir avec les 4 vis BTR et regarde l'état de l'embrayage et si tu sais pas prend une photo VOila a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 19:31 | |
| Je viens de démonter mon embrayage le voici, je sais pas si il est mort ?? J'espere que non Là, il y a une trace autour du boulon qui me semble pas très normal, quand pensez vous ? Voila, si vous voulez d'autre photo, n'hesitez pas. Alors HS ou pas ? Tcho | |
|
| |
felix ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 19:42 | |
| J'ai l'impression qu'il ya de l'huile dans ta cloche d'embrayage donc est ce que tes machoires ne patineraient pas? Sinon est ce que ton embrayage et serré a fond, vérifie le sinon l'axe du vilo va tourner sans rien entrainer et ton poids fait une force supplémentaire sur l'embrayage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 19:59 | |
| Merci de ta réponse rapide C'est possible qu'il y est de l'huile car ou j'ai entouré en rouge, il y a tout petit trou, sa gicle plein de petite goutte : Mais aujourd'hui il n'y a pas d'huile liquide c'est comme si l'huile avait séché. sa fait de la poussiere J'ai verifié, tout est bien serré. Sa pourrait venir de l'huile ?? ou il y a certainement quelque chose d'autre ? Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 20:38 | |
| En tout cas si ta pocket avance lorsque tu n'es pas dessus c'est que l'embrayage patine grave quand tu es dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 20:44 | |
| J'ai oublié de te préciser que pour serrer correctement ton embrayage il faut bloquer le volant magnétique (c'est le truc plein d'ailettes caché derrière le lanceur). Sinon il tourne quand tu serres et tu ne serres rien du tout. | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 20:56 | |
| Ton embrayage est neuf !! Donc comme la dit felix tu dois avoir de l'huile ce qui fais patiné la cloche ! Degraisse tout ça ...... et ressaye , pour serrer l'embrayage tu met un tournevis entre des machoires ou autres et tu serre ... mais normalement c'est serré au frein filet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 21:14 | |
| Ok merci a tous Faut que je demonte les machoires, etc... pour le dégraisser ou je dégraisse juste la cloche ?? Autrement aprés avoir dégraisser comme il faut, si sa fait toujours pareil, je fais quoi ?? Je sais je m'avance un peu mai bon ... Merci | |
|
| |
VidDa Modérateur
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 21:18 | |
| Tu dégraisse la cloche + un petit coup sur les machoire et c'est bon Si sa continue de le faire , fais une vidéo pour voir comment elle réagi , peut être c'est toi qui à peur d'accelerer .... sinon c'est l'embrayage qui tourne autour du vilo ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Mar 15 Mai - 21:22 | |
| Ok merci C'est bizarre, pourtant quand je passe le doigt, c'est pas gras du tout, bien sec. Et je pense pas que c'est moi qui est peur d'acceleré Au contraire, défois quand j'acceleré a fond, elle callé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Jeu 17 Mai - 15:58 | |
| Me revoila J'ai bien dégraisser mon embrayage. Nickel !! Comme le pourcentage d'huile était trop elevé, faut que je vire toute l'essence mais comment on vidange l'essence ?? C'est peut etre idiot comme question mais bon ... Merci d'aidé les handicapé de la mécanique | |
|
| |
malinoisuna Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 343 Age : 44 Département : : 59 Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Jeu 17 Mai - 16:04 | |
| Salut, tu n'as qu'à dévisser la vis tout en dessous de ton carbu où la cuve du carbu ( la partie basse où il y a 2 vis ) et pense à la nettoyer en même temps que le gicleur ( tu souffles dedans ) | |
|
| |
VidDa Modérateur
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Jeu 17 Mai - 17:40 | |
| Tu débranche le tuyau qui va au carbu et tu laisse coulé dans un récipient ...... aprés tu soufle dans le réservoir pour bien tout vider Aprés tu devisse la vis de la cuve pour bien vider le carbu et tu nettoie gicleur etc etc Puis tu remet un mélange à 2.5/3% Voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Dim 3 Juin - 18:40 | |
| Salut a tous Donc me revoila. J'ai acheter une bougie et antiparasite NGK. Et depuis le temps j'ai enfin trouvé du temps pour aller l'essayer. Donc je suis super content, elle tourne bien. Malheuresement, j'ai déraillé, enfin sa c'est pas bien grave. Par contre j'ai toujours ce probleme de fuite a la cartouche du pot, sa m'enerve un peu. Si quelqu'un a une solution. Je vous mets une photo de là ou sa fuit (il y a encore la goutte d'huile ) : Vous inquietez pas mon pot n'est pas rouillé ou autre, c'est le flash qui donne cet effet. Voila la preuve Autrement pour arriver a la faire démarré, faut que je secoue le filtre a essence pour que l'essence passe par celui-çi. Que dois-je faire ?? le changé ?? Merci a tous ce qui m'ont aidé et ce qui m'aideront Je vais pouvoir enfin commencé a m'amuser. Tcho | |
|
| |
pocket-street-83 ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Dim 3 Juin - 19:06 | |
| ton pneu arriere a morfler sinon pour le pot jai le meme sur ma sm et sa le fait c comme les menbre de prb ton dit trop gras le melange mais mooi c ma cartouche qui fuit mais je la demonte pas car c des rivets qui sont desus | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques probleme !! Dim 3 Juin - 19:12 | |
| Non non mon pneu n'a pas morflé, c'est une impression Comme l'huile coule dessus, je l'est essuyer et sa fait cette impression mais je te promets, il est nickel . Mon melange est impec maintenant, sa doit etre comme toi, ma cartouche qui fuit. Sa restera comme ça. Autrement pour le filtre a essence, faut que je fasse quoi ? Tcho | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques probleme !! | |
| |
|
| |
| Quelques probleme !! | |
|