Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Modifier son embrayage pour pas cher

+10
Misterdiablo
mick
Infamous
l'herbiculteur
bebou007
Doc
Fonky32
tournevis
Weilside
cocker18
14 participants
AuteurMessage
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
cocker18

Département : : 18

Modifier son embrayage pour pas cher Empty
MessageSujet: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMar 27 Déc - 19:27

Salut à tous,

Encore une astuce by « cocker18 » qui ne vous coûtera rien.

Si vous voulez que votre embrayage embraye quand le moteur a pris plus de tour, voici une solution simple pour tendre un peu plus les ressorts d'origine:

Il suffit de les monter à l'envers, vous comprendrez mieux en regardant les photos:

Montage d'origine:

Modifier son embrayage pour pas cher Embrayageressortsorigine0cs.th

Montage "cocker18" :

Modifier son embrayage pour pas cher Embrayageressortsinverss6za.th

Ce montage a pour but de pré-contraindre les ressorts, il faut alors une force centrifuge plus élevée pour qu'ils permettent aux mâchoires de se déplacer.

Cette modif est plus simple que l'adaptation de ressorts de scoot et donne les mêmes résultats.

Génial non?
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside

Département : : 71 - Saône et Loire.

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMar 27 Déc - 21:30

Sa marche sur ton truc parceque j'ai déja vut du monde dire que percer son embrayable c'étais un peu de la cone***.
cocker18
cocker18

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMar 27 Déc - 21:52

Le post n'est pas sur l'allègement des mâchoires mais sur le montage des ressorts.
Percer les mâchoires permet de les alléger un peu, mais ça n'apporte pas beaucoup. Le montage des ressorts lui change réellement les choses.
tournevis
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
tournevis

Département : : nissa la bella 06

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMar 27 Déc - 22:59

salut, je tiens juste à dire que ton idée n'est pas bete bom ,
mais je doute de son efficacité sur du long terme. vu que ton embrayage cole beaucoup plus tard dans les tours ton embrayge doit ciré souvent donc se bouffé a une vitesse grand V, je te dit sa en connaissance de cause, car j'ai eu la meme idée que toi, mais j'ai vite abandonné se projet, pour mettre des ressorts racing, qui beaucoups plus efficace. bom
@+
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32

Département : : Gers 32

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMar 27 Déc - 23:36

Surprised moi je doute car si on regarde bien les photos les ressort sont plus court

en fet ils ont couper les ressorts et retordues une spirale
http://www.fonky32.skyblog.fr
cocker18
cocker18

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMar 27 Déc - 23:52

Lol, mais de qui tu parles?

La modif c'est moi qui l’aie fait cet aprèm.

On ne peut pas supprimer des spires sur les ressorts. Je vous assure que ce sont bien les mêmes ressorts mais montés différemment!!!
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc

Département : : Ardeche 07

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMar 27 Déc - 23:58

Idée a suivre..... apres une heure d'arsouille tu viens ici nous faire des commentaires sur ta modif.

C'est cool de tester pour nous Idea
https://pocketb.motards.net
cocker18
cocker18

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMer 28 Déc - 0:08

Je pense qu'il n'y aura pas de pb, le résultat est le même qu'avec les ressorts de scoot que j'ai depuis pas mal de temps.
Je n'ai pas constaté de grosse usure des mâchoires, pourtant mon moteur n'est pas vraiment d'origine, et j'ai pas mal roulé ces derniers temps.
bebou007
Pti Puceau
Pti Puceau

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptySam 18 Fév - 0:33

salut voila j'ai esayer de metre les resort comme sur ton tut donc je les ai mit je remonte tous et la ben rien y fait sa a rien changer.
du mois je resend pas de difference.

alors voila j'aimerai savoir si toi tu a vue une grosse difference ou si ta l'impression que sa a changer quelque chose.

si non je pensse peut etre metre 2 ressor mais je crois qu'il y a pas assey de place.
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur

Département : : liège

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptySam 18 Fév - 1:03

Moi j'ai remonter m'est ressort sans me soucier du sens je ne savais pas que sa changeais queque chose? Rolling Eyes
C'est peut etre pour sa qu'il a peter apres une heures de pokpok(en rodage)?
je pensais que sa venais du kit trop puissant pour l'embrayage?
je l'avais remonter juste avant.

dit nous quoi pour voir si sa tient.
Infamous
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Infamous

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptySam 3 Juin - 18:19

Salut tout le monde,

Dans le genre "Modifier son embrayage pour pas cher..." j'ai trouvé ces deux tutos:
-> Prépa d'embrayage

Perso, je n'ai pas testé, vous en pensez quoi?!

Merci Smile

@+

Mode on
J'ai viré le premier lien car l'admin du site pompe les tutos des autres, alors pas de lien vers lui....pas de bleme pour autocadre.
Mode Admin Off
mick
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
mick

Département : : vendée

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyVen 16 Juin - 17:03

salut infamous
le montage que tu proposes est interessant car on peut changer de dureté des ressorts en fonction de ce qu'on desire.
Mais j'aimerais connaitre la dureté des ressorts durs proposés sur les sites de pocket .
Je teste cet embrayage ce we (avec ressorts 50%) et je vous tient au courant.
a+
Infamous
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Infamous

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptySam 17 Juin - 12:58

Salut tout le monde,

Ok, no problémo Mr. L'Admin, par contre je ne me souviens plus du lien que tu as viré... Laughing

Merci mick, tiens nous au courant. Wink

@+
Misterdiablo
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Misterdiablo

Département : : 65 Tarbes

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptySam 17 Juin - 13:34

J'ai tester...........c'est a chier! Smile sa change rien .....
http://Pocketbike71.skyblog.com
mick
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
mick

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMar 20 Juin - 14:17

salut misterdiablo
j'aimerais connaitre la dureté des ressorts que tu as utilisés
merci
tchacta10
..::King of the pocket::..
tchacta10

Département : : oise (60)

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMer 21 Juin - 9:32

je testerais sur ma cross pour voir mais ptete que sa marche que sue la tienne cocker Smile
Misterdiablo
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Misterdiablo

Département : : 65 Tarbes

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyMer 21 Juin - 12:00

Avec ceux d'origine ... Smile
http://Pocketbike71.skyblog.com
mick
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
mick

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyVen 23 Juin - 16:22

ah oui excuse moi on ne parle pas de la même chose en fait j'aimerais essayer le montage à infamous (le montage avec les rondelles et les ressorts de scoot)
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi

Département : : Guadeloupe Saint françois

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyVen 4 Aoû - 17:48

bon ben moi aussi j'ai essayé j'ai bien fait comme sur la photo et la je suis déçu Sad Sad Sad ben sa ne change pas grand chose du tout voir rien j'ai du gagner meme pas 500 tour de plus au démarage et j'ai autant d epeche qu'a l'origine soupir et moi qui croyait que j'avais le pti+ pour partir comme un ouf sans rien acheté lool
Sad
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
anthopocket

Département : : Grenoble

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptyVen 4 Aoû - 18:44

Si il n'y en as qui veule des renseignements sur le montage avec rondelle et ressort de scoot, moi je l'ai fait et je peux vous dire que quand sa accroche sa le fait grave!
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi

Département : : Guadeloupe Saint françois

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptySam 5 Aoû - 17:25

Ouai j'ai deux pote pocketiste qui on se montage et il marche pas mal mais moi avec 45 kilos et tout d'origine je les tiens j'ai l'avantage de poids sur eux(80kg) mais la quand je les vois je fais le montage car la c'est pas marrant

Hier j'ai reéssayé ma pocket et j'ai augmenté le ralenti car j'avai vu auparavant que le ralenti jouait sur les performances moteur peu mais quand meme (petit test: mettez le ralenti au plus bas mais pour que la moto cale pas et cassé la poigné sec, gros trou et temps de réponse avant la réaccélération si pas calé, maintenant ralenti plus haut cassage de poigné et la le moteur il répond de mieu et la réaccélération est meilleur fort) donc en jouant dessus j'ai pu amélioré un peu les départ et le comproteent moteur qui refusait de prendre tous les tours donc la c'est un peu mieu mais je suis toujours déçu du montage Smile Sad

Allez bonne pocket
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
waloo
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
waloo

Département : : quimper 29

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher EmptySam 5 Aoû - 20:48

perso j'ai deja essayer de monter les ressorts a l'envers ben pas grand chose en plus voir kedal. j'ai juste réussi a en péter un ! Shocked

pour le montage avec les rondelles et les ressort de scoot Furby avait fait 1 post avec des photos. sa marche nikel !

furby a écrit:
moi j ai fait ce montage et c est super

Modifier son embrayage pour pas cher Post212011277556171bx

Modifier son embrayage pour pas cher Post212011277556020fv

bon courage

furbyyyyyyyyyy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher   Modifier son embrayage pour pas cher Empty

Modifier son embrayage pour pas cher
Page 1 sur 1