| Modifier son embrayage pour pas cher | |
|
+10Misterdiablo mick Infamous l'herbiculteur bebou007 Doc Fonky32 tournevis Weilside cocker18 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cocker18 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 66 Age : 54 Département : : 18 Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Modifier son embrayage pour pas cher Mar 27 Déc - 19:27 | |
| Salut à tous, Encore une astuce by « cocker18 » qui ne vous coûtera rien. Si vous voulez que votre embrayage embraye quand le moteur a pris plus de tour, voici une solution simple pour tendre un peu plus les ressorts d'origine: Il suffit de les monter à l'envers, vous comprendrez mieux en regardant les photos: Montage d'origine: Montage "cocker18" : Ce montage a pour but de pré-contraindre les ressorts, il faut alors une force centrifuge plus élevée pour qu'ils permettent aux mâchoires de se déplacer. Cette modif est plus simple que l'adaptation de ressorts de scoot et donne les mêmes résultats. Génial non? | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mar 27 Déc - 21:30 | |
| Sa marche sur ton truc parceque j'ai déja vut du monde dire que percer son embrayable c'étais un peu de la cone***. | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 54 Département : : 18 Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mar 27 Déc - 21:52 | |
| Le post n'est pas sur l'allègement des mâchoires mais sur le montage des ressorts. Percer les mâchoires permet de les alléger un peu, mais ça n'apporte pas beaucoup. Le montage des ressorts lui change réellement les choses. | |
|
| |
tournevis ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 555 Age : 45 Département : : nissa la bella 06 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mar 27 Déc - 22:59 | |
| salut, je tiens juste à dire que ton idée n'est pas bete , mais je doute de son efficacité sur du long terme. vu que ton embrayage cole beaucoup plus tard dans les tours ton embrayge doit ciré souvent donc se bouffé a une vitesse grand V, je te dit sa en connaissance de cause, car j'ai eu la meme idée que toi, mais j'ai vite abandonné se projet, pour mettre des ressorts racing, qui beaucoups plus efficace. @+ | |
|
| |
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mar 27 Déc - 23:36 | |
| moi je doute car si on regarde bien les photos les ressort sont plus court en fet ils ont couper les ressorts et retordues une spirale | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mar 27 Déc - 23:52 | |
| Lol, mais de qui tu parles?
La modif c'est moi qui l’aie fait cet aprèm.
On ne peut pas supprimer des spires sur les ressorts. Je vous assure que ce sont bien les mêmes ressorts mais montés différemment!!! | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mar 27 Déc - 23:58 | |
| Idée a suivre..... apres une heure d'arsouille tu viens ici nous faire des commentaires sur ta modif. C'est cool de tester pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mer 28 Déc - 0:08 | |
| Je pense qu'il n'y aura pas de pb, le résultat est le même qu'avec les ressorts de scoot que j'ai depuis pas mal de temps. Je n'ai pas constaté de grosse usure des mâchoires, pourtant mon moteur n'est pas vraiment d'origine, et j'ai pas mal roulé ces derniers temps. | |
|
| |
bebou007 Pti Puceau
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Sam 18 Fév - 0:33 | |
| salut voila j'ai esayer de metre les resort comme sur ton tut donc je les ai mit je remonte tous et la ben rien y fait sa a rien changer. du mois je resend pas de difference.
alors voila j'aimerai savoir si toi tu a vue une grosse difference ou si ta l'impression que sa a changer quelque chose.
si non je pensse peut etre metre 2 ressor mais je crois qu'il y a pas assey de place. | |
|
| |
l'herbiculteur Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Age : 43 Département : : liège Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Sam 18 Fév - 1:03 | |
| Moi j'ai remonter m'est ressort sans me soucier du sens je ne savais pas que sa changeais queque chose? C'est peut etre pour sa qu'il a peter apres une heures de pokpok(en rodage)? je pensais que sa venais du kit trop puissant pour l'embrayage? je l'avais remonter juste avant. dit nous quoi pour voir si sa tient. | |
|
| |
Infamous je Penche donc je suis
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Sam 3 Juin - 18:19 | |
| Salut tout le monde, Dans le genre "Modifier son embrayage pour pas cher..." j'ai trouvé ces deux tutos: -> Prépa d'embrayage Perso, je n'ai pas testé, vous en pensez quoi?! Merci @+ Mode on J'ai viré le premier lien car l'admin du site pompe les tutos des autres, alors pas de lien vers lui....pas de bleme pour autocadre. Mode Admin Off | |
|
| |
mick je Penche donc je suis
Nombre de messages : 41 Age : 46 Département : : vendée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Ven 16 Juin - 17:03 | |
| salut infamous le montage que tu proposes est interessant car on peut changer de dureté des ressorts en fonction de ce qu'on desire. Mais j'aimerais connaitre la dureté des ressorts durs proposés sur les sites de pocket . Je teste cet embrayage ce we (avec ressorts 50%) et je vous tient au courant. a+ | |
|
| |
Infamous je Penche donc je suis
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Sam 17 Juin - 12:58 | |
| Salut tout le monde, Ok, no problémo Mr. L'Admin, par contre je ne me souviens plus du lien que tu as viré... Merci mick, tiens nous au courant. @+ | |
|
| |
Misterdiablo V.I.Pocket
Nombre de messages : 3304 Age : 35 Département : : 65 Tarbes Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Sam 17 Juin - 13:34 | |
| J'ai tester...........c'est a chier! sa change rien ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 46 Département : : vendée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mar 20 Juin - 14:17 | |
| salut misterdiablo j'aimerais connaitre la dureté des ressorts que tu as utilisés merci | |
|
| |
tchacta10 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1100 Age : 32 Département : : oise (60) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mer 21 Juin - 9:32 | |
| je testerais sur ma cross pour voir mais ptete que sa marche que sue la tienne cocker | |
|
| |
Misterdiablo V.I.Pocket
Nombre de messages : 3304 Age : 35 Département : : 65 Tarbes Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Mer 21 Juin - 12:00 | |
| Avec ceux d'origine ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Ven 23 Juin - 16:22 | |
| ah oui excuse moi on ne parle pas de la même chose en fait j'aimerais essayer le montage à infamous (le montage avec les rondelles et les ressorts de scoot) | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
Nombre de messages : 115 Age : 32 Département : : Guadeloupe Saint françois Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Ven 4 Aoû - 17:48 | |
| | |
|
| |
anthopocket ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 962 Age : 38 Département : : Grenoble Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Ven 4 Aoû - 18:44 | |
| Si il n'y en as qui veule des renseignements sur le montage avec rondelle et ressort de scoot, moi je l'ai fait et je peux vous dire que quand sa accroche sa le fait grave! | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
Nombre de messages : 115 Age : 32 Département : : Guadeloupe Saint françois Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher Sam 5 Aoû - 17:25 | |
| Ouai j'ai deux pote pocketiste qui on se montage et il marche pas mal mais moi avec 45 kilos et tout d'origine je les tiens j'ai l'avantage de poids sur eux(80kg) mais la quand je les vois je fais le montage car la c'est pas marrant Hier j'ai reéssayé ma pocket et j'ai augmenté le ralenti car j'avai vu auparavant que le ralenti jouait sur les performances moteur peu mais quand meme (petit test: mettez le ralenti au plus bas mais pour que la moto cale pas et cassé la poigné sec, gros trou et temps de réponse avant la réaccélération si pas calé, maintenant ralenti plus haut cassage de poigné et la le moteur il répond de mieu et la réaccélération est meilleur fort) donc en jouant dessus j'ai pu amélioré un peu les départ et le comproteent moteur qui refusait de prendre tous les tours donc la c'est un peu mieu mais je suis toujours déçu du montage Allez bonne pocket | |
|
| |
waloo Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 339 Age : 36 Département : : quimper 29 Date d'inscription : 30/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier son embrayage pour pas cher | |
| |
|
| |
| Modifier son embrayage pour pas cher | |
|