Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 combien de tours/min?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto500
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 67
Age : 49
Département : : liege
Date d'inscription : 16/03/2007

combien de tours/min? Empty
MessageSujet: combien de tours/min?   combien de tours/min? EmptyMer 25 Avr - 23:26

salut,pas moyen de trouver une formule de demultiplication de pignon,je fabrique un kart a moteur de pocket ,a la base je voulais mettre un pignon genre 100 dents a l arriere et 6 moteur,car il va etre lourd et j ai de grosse roues,mais bon,ca va pas,alors je vais mettre un pignon intermediaire avec deux chaines,qui sait a quel vitesse(tour/min)tourne un moteur de pocket?merci
Revenir en haut Aller en bas
Projectgigi
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Projectgigi


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006

combien de tours/min? Empty
MessageSujet: Re: combien de tours/min?   combien de tours/min? EmptyJeu 26 Avr - 0:23

je crois sa doit tourné dans les 5000-6000tr/min d'origine
Revenir en haut Aller en bas
toto500
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 67
Age : 49
Département : : liege
Date d'inscription : 16/03/2007

combien de tours/min? Empty
MessageSujet: re   combien de tours/min? EmptyVen 27 Avr - 2:09

TU ES SUR????
regarde ce petit calcul:

Avec un diamètre de 27 cm(la roue de pocket), donc une circonférence de 84,82 cm = 0,8482 m, à 5000 tours/minute du moteur la roue fait 5000 x 7/68(7=pignon avant et 68 pignon arriere) = 514,7 tours par minute et parcourt 514,7 x 0,8482 = 436,57 mètres par minute donc 436,57 x 60 = 26194 mètres à l'heure donc 26,194 km/h

cela me semble peu comme vitesse non,ca fait bien 45km/h non une pocket??
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de tours/min? Empty
MessageSujet: Re: combien de tours/min?   combien de tours/min? EmptyVen 27 Avr - 7:47

Bah alors si tu le sais pourquoi tu poses la question...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 39
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

combien de tours/min? Empty
MessageSujet: Re: combien de tours/min?   combien de tours/min? EmptyVen 27 Avr - 10:38

Mamat a écrit:
Bah alors si tu le sais pourquoi tu poses la question...Arrow

+ 1 zvec Mamat (com' d'hab'......)

Un moteur de pocket chinoise air, je pense doit être dans les 10 000-11 000 tr/min, une chinoise liquide (prépara quand même) dans les 13 000 tr/min et après pour les euros ont est plus a 15 000 voir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
toto500
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 67
Age : 49
Département : : liege
Date d'inscription : 16/03/2007

combien de tours/min? Empty
MessageSujet: re   combien de tours/min? EmptyVen 27 Avr - 11:19

ecoute bien le comique,j avais deja dis la derniere fois que je ne reviendrai plus sur ce forum tant vous etes puerils,je ne savais pas la reponse comme tu le dis si bien puisque c est grace au 5000 que tu m a donné que j ai pu faire ma formule.cqfd
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 39
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

combien de tours/min? Empty
MessageSujet: Re: combien de tours/min?   combien de tours/min? EmptyVen 27 Avr - 11:37

toto500 a écrit:
ecoute bien le comique,j avais deja dis la derniere fois que je ne reviendrai plus sur ce forum tant vous etes puerils,je ne savais pas la reponse comme tu le dis si bien puisque c est grace au 5000 que tu m a donné que j ai pu faire ma formule.cqfd

Je sais pas a qui te parle en disant sa, de tout façon que se soit a Mamat ou a moi, sa va être le même tarif ...

Même si je te doit un minimum de respect, du fait de notre différence d'age, je vois pas en quoi cela te permet de répondre de cette manière ....

Sérieusement, je t'en pris, si nous sommes si puerils, comme tu dis, la porte est grand ouverte est personne te retient mon cher ...

Et je te rappel qu'on a répondu a ta questions en te donnant des chiffres plus précis selon les différents moteurs ..

Mais peut être qu'un MERCI t'écorcherais la bouche ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

combien de tours/min? Empty
MessageSujet: Re: combien de tours/min?   combien de tours/min? EmptyVen 27 Avr - 18:58

Toto tu en fais un peu beaucoup tout de même , si tu pose des questions et tu ne prend pas les réponses , ben arrête les forums Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
Contenu sponsorisé





combien de tours/min? Empty
MessageSujet: Re: combien de tours/min?   combien de tours/min? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de tours/min?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informations carbu
» Photo/Video
» [Vend] Divers services (usinage, préparation) et pièces euro
» Combien y-a-t-il de transfert?
» Combien de tr/minute ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: