Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problemes d'huile part le trop plein a priori

Aller en bas 
+2
zazzer
f3n3k
6 participants
AuteurMessage
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 11:05

Bonjour a tous
Hier au cours d'une après-midi au soleil avec nos 2 pokpok (moi et ma femme),a rouler, faire quelques pauses ainsi de suite, ma femme a eu soudainement un problème:

elle cale,un coup de lanceur elle repart, elle accelere pas trop fort ca avance quelques metres et hop sorte d'etouffement, perte de regime et cale de nouveau, et ainsi de suite, mais apres 2-3 fois, ne demarre plus du tout.

Me suis aperçu au fur et a mesure des jours auparavant que sa pokpok perdait de l'huile, car j'en ai retrouver plein le fond du carénage en dessous du trop plein, qui lui normalement est attache au carbu par une patte qui cette dernière (la patte) est casse donc le tuyau pends (je sais pas si ca joue) sinon j'ai retrouver de l'huile sur le pot en lui même et je dis bien tt le pot,de qu'un peu coule par la sortie de ce dernier aussi et pour finir je trouve que le filtre a air et bien gras et de l'huile un peu dessus.

je précise que je suis en rodage pour le moment avec ces 2 bebetes et elle en sont a leur 2eme plein a 4%

j'ai rechercher un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouver grande choses qui y ressemble, cet après-midi en rentrant du travail je vais démonter son carbu et voir le flotteur et la fourchette, sinon nettoyer le gicleur aussi,ensuite vérifier un peu le pot si quelque chose casse ou non, pourtant son bruit est toujours le même, et ensuite je pense vérifier la bougie et les visse de toute la partie moteur.

merci de vos réponses

alors que la mienne roule tres bien, ralenti un peu plus haut car j'ai régler moi meme, mais sinon tout d'origine, et pour ma part pas une trace d'huile part un peu en sortit de pot.
Revenir en haut Aller en bas
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer


Nombre de messages : 9152
Age : 36
Département : : 44000
Date d'inscription : 11/06/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 12:00

Que dire de plus...

tes vérifs sont bonnes maintenant a toi de jouer xD
Revenir en haut Aller en bas
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 12:19

ok je vous tiens au courant et je mettrai des photos si nécessaire. ke je me souvienne maintenant, elle m'avait deja parler de ce problème de trou a l'accélération et calage un jour avant; et apres ca fonctionnait donc je n'y ai pas prêter attention mais on dirait que ca a refais la même chose, et c'est aussi cette huile au fond,c'est bizarre quand meme car y a pas une goutte d'essence avec l'huile a part si entre temps elle s'évapore....
Revenir en haut Aller en bas
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer


Nombre de messages : 9152
Age : 36
Département : : 44000
Date d'inscription : 11/06/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 12:37

Hum vérifi ta bougie et si par malheur c'est encore celle d'origine et aussi l'antiparasite change moi ca pour du NGK !

Ensuite regarde ton gicleur pour le trou a l'accélération Idea
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 12:42

Verifie aussi ton filtre à essence , j'ai eu le même soucis pour le trou à l'acceleration , puis impossible de démarrer , c'est tout simplement que mon filtre à essence d'origine était totalement bouché , et l'essence ce passait plus Smile

Pour ta fuite d'huile le long du pot , vu que ta moto est casi neuve , ça doit etre ton pot d'origine qui a fellé , ça m'est arrivé aussi avec mon pot d'origine

Idea
Revenir en haut Aller en bas
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 12:49

oki je vais vérifier tt ca cet dans quelques heures, résultat dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer


Nombre de messages : 9152
Age : 36
Département : : 44000
Date d'inscription : 11/06/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 22:18

Alors ca donne quoi docteur TR01T
Revenir en haut Aller en bas
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 23:15

donc verdict, pas grande chose....
donc:

-démontage carénage
-ensuite démontage réservoir et vidage
-verif si depot dans le réservoir
-verif filtre et durites
-Retournement de la pokpok
-démontage de la cuve du carbu, et la seul chose remarquer le flotteur était monter a l'envers,
sinon fourchette ok,
et pointeau ok,
les 2 parties du gicleur ok,
donc je remonte la cuve, je revisse bien la cuve et la visse de purge.

-ensuite démontage du filtre a air,de l'huile dedans donc nettoyage
-dépose du carbu et verif starter
-démontage de la valve d'essence, un ptit morceau de plastique du réservoir dedans donc nettoyage aussi.
-démontage pipe d'admi et verif clapet
-verif bougie (un peu noir)
-verif étincelle
-je remonte la bougie et l'antiparasite
-verif du pot et de ses vis
-démontage lanceur,verif a partir de la des vis inaccessible du bloc moteur
-remontage carbu et lanceur
-remontage durite et réservoir
-remplissage du réservoir, j'ouvre la valve d'essence et je dévisse la vis de purge pour voir si l'essence coule
-coup de lanceur, elle part, je la laisse chauffer
-réglage ralenti
-test pendant 30min a peu pres, différent régime ok et pour le moment pas une trace d'huile par terre ou dans le carénage donc attendons.


je pense que j'ai rien oublier....
a mon avis j'ai du faire peut être un mélange trop riche en huile, un peu plus de 4%, pourtant les 2 pokpoks sont nourris au même biberon et la mienne tourne impec... et bougie la dernière fois couleur choco clair, mais de tout facon prochain pleins je descend a 3% le mélange je pense, j'en suis a peu pres a 2 pleins chacune.


je voulais demonter l'embrayage et voir un peu mais j'avais la flem de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer


Nombre de messages : 9152
Age : 36
Département : : 44000
Date d'inscription : 11/06/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 28 Mar - 23:25

Et bien alors c'est niquel tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyVen 30 Mar - 20:24

toujours problème de fuite, j'ai pris des photos, donc pour infos,ces photos sont prises 2 jours apres le remontage et essais,la valve essence fermer et ouverture a air mise sur fermer.et j'ai ses gouttes juste en dessous du trop plein et aussi en dessous du filtre a air, c'est a n'y rien comprendre.et l'huile au toucher et bien noir noir et pas d'essence dedans et assez visqueuse, pourtant tout est fermer je vois pas d'ou ca peu venir.pourtant ca peut pas venir du moteur car les clapets sont la et fermer donc impossible pour de l'huile de rentrer par la.

Problemes d'huile part le trop plein a priori DSCN0281

Problemes d'huile part le trop plein a priori DSCN0282
Revenir en haut Aller en bas
martial
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
martial


Nombre de messages : 157
Age : 36
Département : : 22 yvias
Date d'inscription : 05/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyVen 30 Mar - 20:45

elle est vraiment trés noir ton huile ces bizar ton probléme!d'habitude ces de l'essence qui coule par le trop plein...
Revenir en haut Aller en bas
TOUT-TERRAIN64
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
TOUT-TERRAIN64


Nombre de messages : 550
Age : 56
Département : : 64000
Date d'inscription : 20/12/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyVen 30 Mar - 21:08

Smile oui bien noir! on dirait plûtot de l'huile non brûlé,ton pot ne laisserais passer cette huile?
style soudure mal faite et l'huile non brûlé coûle par terre? enfin dans ton cas dans le bas de carénage,et ensuite par terre.
cela arrive de voir de l'huile crado comme ça sortir (surtout en tournant à 4%) mais c'est souvent par la cartouche du pot.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyVen 30 Mar - 21:20

+1 avce toi. Essaye de voir si il y a des traces d'huile dans le tube du trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyVen 30 Mar - 23:22

ben dans le tube y a aucune trace d'huile même s'il parait un peu de la même couleur que cette huile, mais sinon et hélas l'huile se trouvai juste en dessous du tube de trop plein .... et pour le pot si je me souviens bien j'ai vu de l'huile sur la partie haute du pot en dessous du siège presque et sur le carénage, maintenant a voir si c'était pas a l'époque avant de refaire les durites, car depuis j'avais tout démonter et remonter, faudrait que je rejette un coup d'oeil, mais n'empêche comment cela pourrais me provoquer un calage a chaud puis enfin impossible a démarrer avant qu'elle sois froide...... je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer


Nombre de messages : 9152
Age : 36
Département : : 44000
Date d'inscription : 11/06/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptySam 31 Mar - 0:34

Regarde ton joint entre cylindre et pot je pense que ca vient de la ^^
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptySam 31 Mar - 0:44

Pareil, tu dois avoir une prise d'air gigantesque. Vérifie que la pipe d'admission ne soit pas félée, c'est du plastique de m.rde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyLun 2 Avr - 12:22

non la pipe je pense pas, je l'ai bien inspecter la dernière fois en la démontant et rien, je pense plutôt le pot, il est toujours tout mouille a l'huile lol, mais pas la partie fixer au moteur; juste la partie cache par le réservoir et le siège jusqu'à la cartouche, tout ca c'est huileux, sinon depuis hier on est allais faire un tour pendant 30min, on a tourner comme il fallait régime variable et petite pointe vite fais, tout a l'air ok a part un peu d'huile au repos en rentrant de nouveau lol...
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyLun 2 Avr - 12:25

C'est clair que c'est le pot si tu ne voit que l'huile au repos. Fait chauffer la bete et une fois chaude démonte le carenage du siege pour voir si il n'y a pas une fellure sur le pot, tu ne la verra que si le pot est chaud car ça ce dilate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyLun 2 Avr - 12:43

ok et autre question, la laine dans le pot doit se trouver sur les bord de la cartouche, mais comment on fais pour voir si yen a ou pas, vu que la cartouche est soude d'un cote et de l'autre cote le trou et trop petit pour voir et de plus un cylindre a trou protège le centre... car je trouve que ma femme fume beaucoup bleu par apport a moi et ca fais du bruit quand même c'est petite bestiole, ce soir on remet cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyLun 2 Avr - 12:53

là tu n'as pas d'autres solutions que de couper, remplir ta cartouche de laine de roche et de tout resouder. Et si ta copine fume bleu c'est quelle est trop riche en huile (je parle de la pocket bien sur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyLun 2 Avr - 13:04

mdr houai de tout facon je dois baisser mon mélange. Smile
Revenir en haut Aller en bas
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMar 3 Avr - 12:05

Hier apres le travail, rien de tel que sortir un peu les pokpok et tourner, hop on prends les bestioles ma femme et moi et on va donc s'amuser un peu, et comme la dernière fois apres 25-30min de pokpok, les problèmes arrivent, plus moyen d'accelerer sans qu'elle s'étouffe,et si je persiste elle cale mais a priori je pouvais la redémarrer a chaque fois, sinon toujours de l'huile partout pas des litres non plus mais de bonnes taches, et sa coule en fonctionnement, pas d'essence mais huile et j'ai pas trop vu d'ou encore une fois, sinon la mienne tourne nickel, le ralenti un peu haut je trouve mais ss problème. donc je sais pas je vais voir a revisser le joint du pot et baisser le mélange comme je l'ai dis auparavant, je verrai si ca continue encore, sinon ben je verrai pour changer bougie, ensuite joint et pot et j'espère que la ca sera bon. car pour le pot ok y a de l'huile dessus mais a chaud j'ai pas vraiment vu de fuite mais bon j'ai pas enlever le carénage pour bien voir. et je vais raccourcir les durites car je les trouve trop longues et des fois le filtre a tendance a se retrouver presque tete en bas
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMar 3 Avr - 13:31

Pour l'histoire de la pocket qui s'étouffe regarde si ta pipe n'est pas abimée au niveau des vis. Pour ma part a force de serrer avec des rondelles trop petites la pipe du carbu est abimée donc j'ai mis des rondelles beaucoup plus grosse : plus grande surface de pression et pas juste sur les vis donc la pipe ne se tort pas et plus de soucis, car j'avais les problemes que toi : a chaud elle broute sans savoir pkoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
f3n3k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
f3n3k


Nombre de messages : 93
Age : 41
Département : : Moselle Metz
Date d'inscription : 20/03/2007

Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori EmptyMer 4 Avr - 16:20

a quelle endroit elle peut casser exactement la pipe ? ca se voit bien a l'oeil nue ?

sinon hier soir rebelote, j'ai démonter le pot, j'ai pas vu de fuite,sinon présence d'huile sur presque tout le long, j'ai raccourci mes durites pour que le filtre sois plus tete en bas et j'ai bien resserrer en vérifiant le joint du pot,sinon la pipe j'ai jsute jeter un oeil sans démonter, mais je pense un démontage est a faire pour vérifier cette pipe et vérifier un truc du starter sur le carbu; j'ai remarquer du jeu dans la clavette pour ouvrir ou fermer le starter, a voir..... je vous tiens au courant, la suite ce week end avec melange moins riche en huile et peu etre bougie NGK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori   Problemes d'huile part le trop plein a priori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes d'huile part le trop plein a priori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement qui part trop vite
» trop plein
» Trop plein
» Trop-plein
» POCKET QUI FUIT PAR LE TROP-PLEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: