Bonjour à tous !
J'ai acheté cet été au Perthus (Espagne) un PB Supermot en 49... je croyais ! un 47 en fait ==> piston en 40 et axe en 10...
J'ai roulé un peu histoire de faire un bon rodage !
Je viens de la démonter entièrement pour la préparer...
J'ai donc qq questions pour vous...!
Avant tout voici la bête ! lol
Je souhaite avoir qq chose qui pousse pas mal ! ne me parlez pas de MT4 ou autre c'est trop petit pour moi... je fais 1.95m et 93kg en gros... donc la supermot c'est nikel !
Je sais que la prépa sur un moteur 2 T est assez complexe... mais faut bien apprendre un jour !
* Vaut-il mieux préparer son haut moteur d'origine ou plutôt acheter direct un bon kit cyl/piston/culasse ? niveau perf... vos avis !
Pour le Kit ADA 44 par exemple : ça marche + fort qu'un moteur d'origine bien prépa... ? d'autres bons Kit pour ma 47... ? merci
Pour le Kit ADA j'ai lu ça :
13:1 dome requires 92 octane or higher.
15:1 dome requires 105 octane or higher
Je pencherais plus pour le dome 15:1 avec de l'octane booster ! vos avis...?
J'ai vu ça sur le site www.motorkit.com
* Kit SENDAI 44 avec axe en 10 : 109.99€
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1078
* Kit Mickyracing 44 avec axe en 12 : 149.99€
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1079
* kit ADA 44 avec axe en 10 ou 12 : 199€
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1030
* kit ADA 44 avec boos port avec axe en 10 ou 12 : 248.99€
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1058
Vous en pensez quoi ?
* Le pot doit bien s'accorder avec sa prépa... comment bien choisir ? il me faut un pot adaptable sur minimotard en + ... !
* Le carbu : je penche pour un bon vieux PHBG 17.5...!
* La boite à clapet complète + pipe qui va avec le carbu...? des modèles spécialement conçus pour nos pocket ? ou faut adapter...?
* La clavette d'allumage ? ok je pense...
J'ai lu ça sur ce site : http://www.concept-scoot.com/Preparation-moteur/index2.htm Il faut retirer 10° à ces chiffres pour nos pocket air...
Carbu PHBG 17.5 ==> lumière d'échappement: 180° à 190°
diagramme d'admission : retirer 60°
Carbu PHBG 17.5 ==> lumière d'échappement : de 186° à 194°
diagramme d'admission : retirer 60°
Carbu PHBG 19 ==> lumière d'échappement : de 192° à 196°
diagramme d'admission : retirer 60°
Est-ce valable sur nos pocket ?
Je vais avoir pleins de questions au fur et à mesure de la prépa je pense...