Salut les amis
alors voici un nouveau résumé à la
MB pour cette petite arsouille de dimanche dernier
.......... petite mais ô combien sympathique
Première précision, comme nous devions partir l’après midi de ce dimanche en Grèce avec un pote d’arsouille, mais aussi collègue of mine, l’arsouille ne s’est pas faite de 16h à 19h comme d’habitude, mais de 10h30 à 12h30
Etaient présents : Luc, Laurent, Manu, Ger, Nico et moi-même ............... bouuuuuuuu Fox qui ne s’est pas levé !!!
Pour ce rendez-vous, et contrairement à la fois dernière, je ne suis pas arrivé le premier sur place
.......... pourtant, j’ai mis la gomme et pour preuve, la pocket qui avait déjà chu dans le coffre de cette 206SW de location, sur les 2 kilomètres me séparant du parking de Cora
:
Donc, Nico et Ger étaient déjà là, alors que Manu me devançait de quelques mètres (en voiture !!), à l’entrée du Cora avec la Golf de sa demoiselle :
Puis arriva Luc, Mister 6-2 :
.......... Luc qu’on remercie au passage pour se déplacer d’aussi loin pour nos arsouilles dominicales, c’est vraiment cool de sa part car même si il n’habite pas la porte à côté, il répond toujours par la positive à nos appels pour arsouiller !! En plus, il nous avait ramené des méga pains au chocolat :
Que demande le peuple ?!! .............. =>
réponse : DU CAFE AVEC LES CROISSANTS BORDEL !!!! ........ rôôôôô, il fait tout à moitié ce Luc !!!
Et enfin vînt le dernier luron, j’ai nommé "el cascador" :
.............. qui avait doté sa monture d’un nouveau moteur Mitsubishi de 3,6cv
......... qui n’était en fait qu’une vulgaire appellation 47cc !!
........ euuuuuh pas glop !!!
........... d’ailleurs, si le vendeur Ebay vient par ici lire ce résumé, il se reconnaitra certainement !!!
.......... bref passons, l’essentiel était que notre cascadeur national ait un moteur qui fonctionne mieux que celui de la semaine passée !!!!
……………… son ancien moteur ayant été trop travaillé/préparé, ce qui du coup avait rendu la pocket sans vitesse de pointe ni accélération, un peu comme une demi pocket quoi !!!!
Du coup, Laurent s’essayait à quelques réglages de carburation vu que son nouveau moteur peinait à la reprise
Après un passage infructueux d’un gicleur de 68 à un gicleur de 80, Laurent n’ayant pas d’autre gicleur adéquat pour améliorer sa carburation, s’est donc décidé à rouler avec son gicleur de 68, vu que de toutes manières, à part un petit manque de patate en reprise, sa pocket ne fonctionnait quand même pas trop mal
En attendant les bricoleux des stands, nous sommes allés installer le circuit, et discuter un peu stratégie de "posage" de bouteilles :
Ger, de son côté, testait son nouveau package => pot Ninja, ressorts durs, pignon de 6 et culasse de scoot, sans oublier les coups de lime à l’intérieur du moteur
, et après un peu de mécanique sur sa pocket pour finioler tout ça, il décida de quitter les stands pour faire quelques tours de piste :
=>
En se contentant de sa monture ainsi réglée ............. il se dérouillait un peu en se rappelant au fil des tours comment faire pour pencher avec sa pok-pok qu’il n’avait pas sortie depuis bien longtemps pour venir arsouiller avec nous
.........
raison principale sa prépa en cours et le manque de temps pour peaufiner comme il se doit ses modifications !!!!
Manu quand à lui, s'était décidé à rentrer aux stands aussi pour regarder la couleur de sa bougie, histoire d'attendre que la piste soit un peu plus pleine de pocket
:
S’en est suivi quelques arsouilles tous ensemble, avec un rythme bien soutenu puisque maintenant, comme je l’ai déjà commenté, les forces en présence sont de plus en plus proche en pilotage, avec un niveau qui est très bon je trouve pour des arsouilleurs occasionnels du dimanche que nous sommes :
En ce qui concerne Laurent, cette matinée lui a valu la casse successive de 2 ressorts d’embrayage, remplacés tout de suite par le stock que j’avais
Mais bon, il faut dire que le fait de raccourcir les ressorts (et donc de les écrouir !!) pour gagner en longueur et permettre un patinage meilleur, n’aide pas à leur endurance !!
Et là, c'est moi qui l'aide à remettre le nouveau ressort car il a des pieds à la place des mains
.............. un peu comme pour la conduite de sa pok-pok au final
De mon côté, bien que j’avais eu un problème similaire la semaine passée, je n’ai pas eu à faire face au même souci cette fois-ci !!!
Par contre, après avoir "explosé" mon record en vitesse de pointe, et ce malgré une démultiplication de 7x73 => 51,0 km/h, j’ai eu une méga frayeur quand, en bout de ligne droite, alors que j’étais à fond les gamelles, en pleine concentration pour espérer contenir Luc qui allait certainement essayer de me faire le freinage
et bien d’un seul coup d’un seul, ça a fait : beuuuuuuuuuuuu
........ et plus rien !!!!
.............. amorce de serrage me suis-je dit !!!!
………… pô très très content suite à ce premier diagnostic, étant donné que ma pocket marche/marchait maintenant du feu de Dieu (pour une pocket presque d’origine) !!!
Mais en fait, non !! ............... pour faire court, c’était juste mon gicleur qui était bouché
......... ouff !!!!
............ le joint bleu que j’ai rajouté dans la gorge du joint de la cuve, afin de colmater un suintement d’essence, se désagrège petit à petit et vient donc perturber l’écoulement d’essence à travers le gicleur
......... c’est décidé, je nettoie tout ça pour la prochaine arsouille, et je vais essayer aussi de rajouter un robinet et un filtre vu que je n’ai toujours pas pris le temps de le faire !!
Donc à part cette histoire de gicleur, je n'ai occupé les stands que pour donner un coup de patte à droite et à gauche quand mon moteur refroidissait
:
Une fois cette petite mésaventure solutionnée, j’allais donc me remettre à la course avec les autres qui chauffaient la piste sévèrement :
Mais je vois alors Manu revenir aux stands, la pocket éteinte, après avoir vu un attroupement attestant certainement d’une chute !!!
.......... et bien, ça n’a pas manqué puisque le Manolo, non content de se faire rappeler à l’ordre à maintes reprises par des raclages de cale-pieds depuis quelques tours
et bien il a subi un dernier rappel à l’ordre qu’il n’a pas maitrisé et qui lui a valu une chute visiblement pas trop douloureuse pour lui .............. quoi que !!
............. mais qui le fut pour sa pocket !!!!
.......... bilan => cadre fissuré et bras oscillant un peu tordu !!! .............. Arghhh, il ne fait pas ça à moitié le Manuelito !!
Par contre, comme je venais de m'habiller et de ranger l'appareil photos, je n'ai rien pour illustré .............. peut-être après si Manu m'envoie des photos Après cette chute, Manu replia
sa les gaules
Vu l’heure, les arsouilleurs commencèrent à partir un à un : Manu puis Ger puis Nico puis Lorenzo puis Luc et myself. Comme la fois dernière, je vous ai montré la belle Méhari de laurent, et bien voici aujourd'hui la belle Méhari de Ger .............. pocket dehors puis pocket dedans
:
............... tout de suite la suite car le message est trop long pour le forum ............................
.