Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lumiere Echappement, comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexstylz
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
alexstylz


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? EmptyMer 23 Aoû - 12:27

Salut, j'ai bien sur lu les tuto du forum pour faire une prepa moteur, mais dans aucun de ceux-ci il n'est dit avec quel outil agrandir la lumiere d'echappement ??
Avec une lime ?
Avec du Papier à Poncer ?
Avec un Dremel ?


Merci d'avance pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Greg
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 69
Age : 37
Département : : 26
Date d'inscription : 28/07/2006

Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? EmptyMer 23 Aoû - 12:35

d'aprés ce que j'avais trouvé une fois, ce serais avec un dremel avec une fraise a renvoi d'angle pour faire un angle droit, mais perso si tu n'est pas expert fait gaf lol, je ne sais plus par contre si tu doit gratter qu la ou se fixe le pot ou bien si aussi tu doit gratter DEDANS le cylindre lui même, auquel cas attention car tu risque de modifier les diagrammes de ton moteur si tu gratte trop en profond, en allant vers la bougie ...
Revenir en haut Aller en bas
alexstylz
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
alexstylz


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? EmptyMer 23 Aoû - 12:53

Au dremel Surprised bizarre quand meme !!
Sachant qu'il faut juste agrandir d'un mm en hauteur, c'est un peu risquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
alexstylz
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
alexstylz


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? EmptyMer 23 Aoû - 17:10

Bon voila cet aprem jme suis lancer, j'ai commencer mon 3T et agrandi ma lumiere d'echappement d'un mm
Par contre mon 3T ne fait que 0.55mm au lieu des 0.8mm minimum, mais je compte rester un petit moment avec mon pot d'origine malheuresement !
Est ce que je l'agrandi, pour plus tard quand j'aurai un bon Pot, ou alors je le laisse tel quel, et je l'agrandir le jour venu ?
Sinon, dois-je percer mon Piston maintenant ?


Lumiere Echappement, comment faire ? Imgp0136vw7.th


Lumiere Echappement, comment faire ? Imgp0137lw4.th



Merci
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
PAPS94


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 08/12/2005

Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? EmptyMer 23 Aoû - 18:37

Dark_Greg a écrit:
je ne sais plus par contre si tu doit gratter qu la ou se fixe le pot ou bien si aussi tu doit gratter DEDANS le cylindre lui même, auquel cas attention car tu risque de modifier les diagrammes de ton moteur si tu gratte trop en profond, en allant vers la bougie ...
Cette modif est justement faite pour modifier les diagrammes d'échap...!!! il faut gratter jusqu'au fut du cylindre je pense...! à moins que je dise une connerie ! lol
Ton troisième transfert n'a pas l'air tip top... !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexstylz
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
alexstylz


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? EmptyMer 23 Aoû - 20:07

Lol, c'est normal qu'il soit pas top il n'est pas tout à fait fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Greg
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 69
Age : 37
Département : : 26
Date d'inscription : 28/07/2006

Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? EmptyJeu 24 Aoû - 9:28

oula oui ton transfert retouche le bien, et surtout faut que ce soit lisse dans le cylindre, faut pas le rayer ...

Euh ... PAPS94, si tu modifie tes diagrammes, ton moteur n'a plus du tout le mm comportement et tu le rendra plat ...

Les diagrammes d'échappement ont une certaine marge d'erreur mais je ne sais plus laquelle ...
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
PAPS94


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 08/12/2005

Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? EmptyJeu 24 Aoû - 11:06

Quand tu mets une cale au niveau de l'embase tu augmentes tes diagrammes uniformément... échap + admi !
Si tu veux avoir des valeurs perso il faut modifier les diag séparément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumiere Echappement, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere Echappement, comment faire ?   Lumiere Echappement, comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumiere Echappement, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumiére échappement
» lumiere d'echappement
» de combien agrandir la lumiere d'echappement
» comment faire un 3emes transfert
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: