Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyLun 12 Juin - 20:50

Salut!

Hier j'ai réparé une roue crevée de mon pocket quad (probablement trop de pression au gonflage + clou sur la route). Il a roulé quelques minutes jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de mettre la dernière vis, celle qui est fixée sur le cylindre intérieur à la roue... Ouf, je m'en suis rendu compte au dernier moment, sinon c'était la gamelle en plein milieu d'un parking carrefour à minuit (j'ai roulé 20 minutes sans la vis)!!

Voilà... Tout ça pour en venir à une petite question :

1- En démontant la roue (arrière droite) j'ai remarqué qu'au bout de la tige il y avait une petite pièce noire de 5 mm de long en forme de demi-disque, qui s'incruste dans la tige métallique, au niveau de la roue. Je me demande ce que c'est. J'ai eu du mal à remettre cette petite pièce... A quoi sert-elle ?

Et une autre Smile

2- Rien à voir, mais en voulant serrer la poignée d'accélérateur du pocket quad, j'ai carrément traversé le plastique... Ca tient toujours mais je parie que ça ne va pas tenir longtemps... La poignée n'est pas fixe. Quelqu'un a une solution ? De la colle forte ? Racheter une poignée ? ...

Merci.


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32


Nombre de messages : 4339
Age : 38
Département : : Gers 32
Date d'inscription : 18/10/2005

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyLun 12 Juin - 20:56

tu as des photos cela sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fonky32.skyblog.fr
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyLun 12 Juin - 20:58

Je vais essayer de prendre une photo d'ici demain (si la pièce noire est toujours en place, car depuis, la roue s'est presque barrée et je ne suis pas sûr que la petite pièce soit encore là).
Revenir en haut Aller en bas
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMar 13 Juin - 18:19

Bon je m'en suis tiré ! Reste qu'en cours de route j'ai perdu l'écrou qu'on visse en dernier quand on fixe une roue ainsi que les rondelles. J'ai pu retrouver l'écrou mais faut que je retrouve les rondelles (sinon j'en trouverai d'autres... Est-ce qu'on peut rouler sans les rondelles ?)... Quelques photos pour démystifier tout ça (oui je sais j'ai du mal à m'exprimer héhé) :

Alors voici la petite pièce dont je parlai dans le premier message, la pièce qui s'insère dans la tige...
(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Image000024at.th

Ci-dessous, la fameuse tige en question :
(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Image000032rp.th

En passant, j'ai compris comment insérer la petite pièce (image 1) dans la tige (image 2). Il faut placer le pocket quad dans sa position normale et faire tourner les roues jusqu'à ce que le trou recevant cette pièce se trouve vers le haut. Ensuite on prend une petite pince et on insère doucement la petite pièce... (Faudra bien que je mette un nom sur cette pièce !!!).

Ci-dessous on voit que le cylindre intérieur s'est déplacé (on peut pas mettre la vis dans le trou qu'on voit)... Je croyai que c'était foutu mais non en tatonnant un peu j'ai remarqué que l'intérieur (le moyeu?) avait du jeu donc je l'ai sorti et replacé !

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Image000082kd.th

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Image000262ka.th

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Image000274fq.th
Revenir en haut Aller en bas
kawakx
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
kawakx


Nombre de messages : 677
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2005

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMar 13 Juin - 18:30

j'y connais rien en quad, mais ta pièce, ça s'appelle une clavette!!
Revenir en haut Aller en bas
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMar 13 Juin - 19:58

Merci kawakx !!

Voici les 2 problèmes qui me restent à régler :

- Poignée d'accélérateur qui tient pas en place...
- Ecrou de fixation de la roue : J'ai perdu les rondelles qui se mettent entre l'écrou et la roue... Y'a un magasin où je peux racheter ça par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMar 13 Juin - 20:08

Pour les rondelles ca se trouve dans n'importe quel magasins de bricolage

Pour la poigné essaye de mettre un écrou de l'autre coté , si ca marche pas , achete une poignée de peugeot 103 avec un serre cable

voila Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMar 13 Juin - 20:55

Merci !!!

(J'espère que mes questions ne paraissent pas trop ridicules...)
Revenir en haut Aller en bas
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32


Nombre de messages : 4339
Age : 38
Département : : Gers 32
Date d'inscription : 18/10/2005

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMar 13 Juin - 21:10

aucune question n' est ridicules Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fonky32.skyblog.fr
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMer 14 Juin - 13:31

Bon j'ai remis l'écrou et la rondelle et tout et tout... Je croyais que tout serait ok... Mais j'ai remarqué ce matin que quand je fais avancer le pocket quad manuellement (sans moteur allumé) la roue arrière droite freine un peu. Elle ne freine qu'à un certain moment quand on la fait tourner... Arghhh!!! Je pourrais rouler comme ça car ça freine pas tant que ça... Mais je préfère régler le problème nickel avant de m'engager sur les parkings Smile

Faut que je redémonte tout ? Bon je vais fouiller un peu le forum pour voir si ça n'a pas déjà été rencontré comme problème...

Merci encore à vous Smile

(édité) : J'ai trouvé ça... Ca répond à mes questionnements je crois.
https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=4663&highlight=roue+bloqu%E9e


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMer 14 Juin - 13:39

Oui surement le disque de voilé ou le frein qui est mal reglé , rien de grave je pense Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyMer 14 Juin - 16:45

Yeah! Thank you Mister VidDa! Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures demain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyJeu 15 Juin - 7:59

Ca y est ! Pour le frein, j'ai juste dévissé les 2 vis à len qui fixent les 2 blocs contenant les plaquettes, ouvert le bloc pour vérifier que tout était ok et j'ai tout remis en place... Tout est ok maintenant ! Je démarre le monstre ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazy quadeur
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
crazy quadeur


Nombre de messages : 640
Age : 32
Département : : Liège ( Jupille)
Date d'inscription : 09/02/2006

(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur EmptyJeu 6 Juil - 0:29

Pour les poigner qui bouge tu coupe dans une chambre a air et tu le mais sur le guidon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
Contenu sponsorisé





(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur   (Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) 1-Réparation roue crevée 2-Pb poignée accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue crevée
» Roue crevée
» [Recherche] poignée d'accelerateur
» Diamètre poignée d'accélérateur
» Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: