Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca

Aller en bas 
+6
hugo
fabricedk59
Weilside
Doc
Banditoss
Jdbk
10 participants
AuteurMessage
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 0:00

Salut à tous,

Voilà j'ai un ptit problème... Aujourd'hui j'ai changé le clapet, la pipe et le carbu et j'ai dû changé le câble d'accélérateur qui était trop court. J'en ai donc profité par la même occasion pour acheter une poignée tirage rapide mais j'ai un gros problème pour la régler. En effet je pense que le câble est bien mis dans le carbu (un dellorto sha 15) mais au niveau de la poignée je n'arrive pas à bien régler et du coup quand j'accélére (à vide) la poignée est molle sur 1/3 puis je sens que je soulève le clapet d'arrivée du mélange mais quand je lâche complétement la poignée ne revient pas et le clapet du carbu reste ouvert... Pouvez vous m'aider ? (j'ai déjà graissé le câble Wink )

Merci d'avance

JD


Dernière édition par le Dim 29 Jan - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banditoss
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Banditoss


Nombre de messages : 1874
Age : 45
Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans
Date d'inscription : 15/11/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 0:16

t'as bien remis le ressort du boisseau? T'as contrôler si ton passage de cable était bien mis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamgaaaz.com/
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 0:32

Regarde au niveau du carbu.

° Si le cable passe bien dans la "gaine en bronze"

° Puis regle la course de celui ci avec l'ecrou

° Enfin sur le SHA le cable ne passe pas dans le ressort (contrairement au carbu d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 0:33

Doc a écrit:
Regarde au niveau du carbu.

° Si le cable passe bien dans la "gaine en bronze"

° Puis regle la course de celui ci avec l'ecrou

° Enfin sur le SHA le cable ne passe pas dans le ressort (contrairement au carbu d'origine)

Hello,

La gaine en bronze je ne vois pas ce que c'est... Pour le reste oui c'est bon Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 0:34

Prend une tite photos de ton carbus on pourras t'aider comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 0:35

Banditoss a écrit:
t'as bien remis le ressort du boisseau? T'as contrôler si ton passage de cable était bien mis?

Pour le ressort c'est bon, pour le passage de câble je pense aussi car quand je tire dessus à l'extrémité avec une pince ça soulève le clapet et quand je le lâche le clapet redescend Wink

Merci



Weilside a écrit:
Prend une tite photos de ton carbus on pourras t'aider comme ça!

Demain alors Wink Car je n'ai pas d'appareil à disposition avant demain en fin de journée, le temps que je rentre à Nice



Au fait, si vous avez des photos de l'intérieur de la poignée et de l'extérieur pour que je puisse me baser dessus, elles sont les bienvenue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 20:36

Salut à tous,

Voilà les photos (désolé si elles sont un peu troubles)

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Img62426mb.th
Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Img62448iq.th
Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Img62455sw.th
Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Img62478cz.th



@ ++

JD
Revenir en haut Aller en bas
fabricedk59
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
fabricedk59


Nombre de messages : 153
Age : 43
Département : : dunkerque ( nord )
Date d'inscription : 16/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée d'accélérateur   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 21:09

Jdbk a écrit:
Salut à tous,

Voilà j'ai un ptit problème... Aujourd'hui j'ai changé le clapet, la pipe et le carbu et j'ai dû changé le câble d'accélérateur qui était trop court. J'en ai donc profité par la même occasion pour acheter une poignée tirage rapide mais j'ai un gros problème pour la régler. En effet je pense que le câble est bien mis dans le carbu (un dellorto sha 15) mais au niveau de la poignée je n'arrive pas à bien régler et du coup quand j'accélére (à vide) la poignée est molle sur 1/3 puis je sens que je soulève le clapet d'arrivée du mélange mais quand je lâche complétement la poignée ne revient pas et le clapet du carbu reste ouvert... Pouvez vous m'aider ? (j'ai déjà graissé le câble Wink )

Merci d'avance

JD

salut il y a moyen de mettre le cable d'accelerateur d'origine avec le dell'orto 15 sha moi j'en la soluce il faut utiliser des pieces du carbu d'origines Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugo
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
hugo


Nombre de messages : 31
Département : : beynes 78
Date d'inscription : 02/01/2006

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyVen 27 Jan - 22:06

a mon avis le cable tu devrais le regraissé et detendre un petit peu le ressort du carbu et graissé l'interieur de ta poingré .
j'ai eu le meme probleme et il es resolu.
en esperant que cela fonctionne
bye
Revenir en haut Aller en bas
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptySam 28 Jan - 12:33

hugo a écrit:
a mon avis le cable tu devrais le regraissé et detendre un petit peu le ressort du carbu et graissé l'interieur de ta poingré .
j'ai eu le meme probleme et il es resolu.
en esperant que cela fonctionne
bye

Voilà j'ai réussi par miracle (à minuit cette nuit)... Je ne sais même pas pourquoi j'ai réussi... Wink
Je vous remercie tous, surement je vais faire un ptit tuto si ça tente doc

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
nicoxvile
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
nicoxvile


Nombre de messages : 987
Age : 41
Département : : bordeaux lac
Date d'inscription : 08/01/2006

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptySam 28 Jan - 12:46

Perso sur la Lucky 7, tu peu garder le câble d'origine du carbu d'origine, pour le mettre sur ton carbu 15 sha moi je l'ai fait faut juste que tu recoupe la gaine de 2cm environ et moi sa marche nickel chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptySam 28 Jan - 16:44

nicoxvile a écrit:
Perso sur la Lucky 7, tu peu garder le câble d'origine du carbu d'origine, pour le mettre sur ton carbu 15 sha moi je l'ai fait faut juste que tu recoupe la gaine de 2cm environ et moi sa marche nickel chrome.

J'ai changé le câble, maintenant ça marche, mais tu sais les chinois ne sont pas réguliers dans la qualité mais aussi dans la longeur des câbles... Car le mien était vraiment beaucoup trop court... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banditoss
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Banditoss


Nombre de messages : 1874
Age : 45
Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans
Date d'inscription : 15/11/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptySam 28 Jan - 23:55

avec tout ça, j'espère que ça va bien marcher maintenant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamgaaaz.com/
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyDim 29 Jan - 14:31

Banditoss a écrit:
avec tout ça, j'espère que ça va bien marcher maintenant Surprised

J'ai cassé le filtre à essence hier, il m'est resté dans la main... Donc ça ne marche plus ahahahhaha

Et oui à cause du carbu encore j'ai voulu démonté la durite mais le filtre à essence était félé de tous les côtés... Donc voilà demain je vais partir à la recherche de la durite de 5mm interne, des colliers, et d'un filtre à essence en vrai plastique... pas en papier mâché... Smile

Par contre je me suis mis des poignées de freins Shimano et le freinage et d'une précision allucinante, ça me change !
Revenir en haut Aller en bas
clement
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clement


Nombre de messages : 106
Département : : 50
Date d'inscription : 04/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyDim 29 Jan - 14:48

sur les 15sha dell'oto (pas un clone)ilya un filtre a essence derriere la tetine ou tu branche ta durite
Revenir en haut Aller en bas
suportermarseillais
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
suportermarseillais


Nombre de messages : 94
Département : : Allauch(tourne a la VALENTINE!!!)
Date d'inscription : 08/01/2006

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyDim 29 Jan - 15:14

bonjour moi aussi je vais acheter le meme carbu!!
est-ce-qu'il améliore les perf. ou il faut faire d'autre modif?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespocketdu13.skyblog.com
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyDim 29 Jan - 15:26

Moi j'ai acheté un neuf mais jai une pipe sur ma 103 ( le carbu de 15 va dessus ) vous pensez que je pe le mettre ?

Car j'ai un probleme de robinet sur celui dorigine alors je vais mettre le dellorto de 15 ( juste rajouté un robinet ) et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
hugo
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
hugo


Nombre de messages : 31
Département : : beynes 78
Date d'inscription : 02/01/2006

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyDim 29 Jan - 15:53

non il te fau une pipe specifique au pb que tu touve sur ebay ou une pipe de mbk 88
Revenir en haut Aller en bas
Banditoss
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Banditoss


Nombre de messages : 1874
Age : 45
Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans
Date d'inscription : 15/11/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyDim 29 Jan - 16:36

Jdbk a écrit:
Banditoss a écrit:
avec tout ça, j'espère que ça va bien marcher maintenant Surprised

J'ai cassé le filtre à essence hier, il m'est resté dans la main... Donc ça ne marche plus ahahahhaha

Et oui à cause du carbu encore j'ai voulu démonté la durite mais le filtre à essence était félé de tous les côtés... Donc voilà demain je vais partir à la recherche de la durite de 5mm interne, des colliers, et d'un filtre à essence en vrai plastique... pas en papier mâché... Smile

bah à cause de ça je me suis pris une méchante vautre à l'arsouille de ce matin, du coup, la pock pok eszt en démontage en ce moment, pour voir si j'ai pas serré.

Citation :
Par contre je me suis mis des poignées de freins Shimano et le freinage et d'une précision allucinante, ça me change !

C'est clair, les tektro de décath à 9€ sont aussi très bien Wink

ps: avec les deux disques avant, t'as pas galéré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamgaaaz.com/
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyDim 29 Jan - 23:10

suportermarseillais a écrit:
bonjour moi aussi je vais acheter le meme carbu!!
est-ce-qu'il améliore les perf. ou il faut faire d'autre modif?

Pas encore réellement testé comme t'as pu le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jdbk
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Jdbk


Nombre de messages : 524
Age : 39
Département : : Nice - Montpellier
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca EmptyDim 29 Jan - 23:12

Banditoss a écrit:
Jdbk a écrit:
Banditoss a écrit:
avec tout ça, j'espère que ça va bien marcher maintenant Surprised

J'ai cassé le filtre à essence hier, il m'est resté dans la main... Donc ça ne marche plus ahahahhaha

Et oui à cause du carbu encore j'ai voulu démonté la durite mais le filtre à essence était félé de tous les côtés... Donc voilà demain je vais partir à la recherche de la durite de 5mm interne, des colliers, et d'un filtre à essence en vrai plastique... pas en papier mâché... Smile

bah à cause de ça je me suis pris une méchante vautre à l'arsouille de ce matin, du coup, la pock pok eszt en démontage en ce moment, pour voir si j'ai pas serré.

Citation :
Par contre je me suis mis des poignées de freins Shimano et le freinage et d'une précision allucinante, ça me change !

C'est clair, les tektro de décath à 9€ sont aussi très bien Wink

ps: avec les deux disques avant, t'as pas galéré?

J'ai viré un disque car d'une c'était un 100% chinois (je veux dire qu'il était voilé) et de deux j'avais besoin de la place pour poser le compteur Wink
Voilà tout Wink J'espère que t'as pas serré... Bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty
MessageSujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca   Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème poignée d'accélérateur!
» Diamètre poignée d'accélérateur
» recherche poignée d'accelerateur
» [Recherche] poignée d'accelerateur
» Recherche poignée + cable d'accelerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: