Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 refroidissement moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meade4ever
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 5
Age : 54
Département : : 99
Date d'inscription : 05/08/2010

refroidissement moteur Empty
MessageSujet: refroidissement moteur   refroidissement moteur EmptyMer 22 Sep - 16:35

Je dispose d'une pocket bike DR vendue en france par BHM.
Sur cette pocket le cylindre est entierement recouvert par un cache en plastique dont le role est de canaliser l'air du volant magnetique vers les ailettes du cylindre.

J'ai enleve ce cache car il gene pour l'acces à la bougie et au carburateur en pensant à tort qu'il n'avait qu'un role de protection thermique.

Je me pose maintenant des questions sur la necessite de ce cache :
d'un cote sa presence indique qu'il est necessaire,
d'un autre cote, les moteurs de moto refroidis par air n'ont pas ce systeme car le refroidissement est assure par l'air lorsque la moto roule (convection forcee au niveau des ailettes)

Ma question est egalement valable pour les pocket traditionnelles qui bien que depourvues d'un cache integral dispose qd meme d'un refroidissement par l'intermediaire du volant magnetique.

Est ce que le deplacement de l'air lorsque la pocket est en mouvement suffit il pour assurer le refroidissement du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tito13
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
tito13


Nombre de messages : 928
Age : 42
Département : : 05 nondedioux après GB
Date d'inscription : 23/11/2009

refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement moteur   refroidissement moteur EmptyMer 22 Sep - 17:51

très bonne question ^^

ton raisonnement est bon :

pour répondre de manière " rapide "

l inclinaison de tes ailettes ne permet pas un flux d air constant sur l ensemble culasse cylindre
d un autre part la vitesse n étant pas importante sur une pocket ton débit potentiel d air est trop faible
d ou la présence d un système de ventilation par air forcé ( comme sur la plupart des scoobit a air )
que tu ais un cache intégral n est pas nécessaire ton flux d air provoqué par ton volant est minime
mais suffisant a base vitesse après sur la plupart des mt2 dite classique le rôle du déflecteur sur une seule partie de ton cylindre permet de remplir sont rôle a base vitesse ; tout du moins je pense ,
après le refroidissement a "haute vitesse " dois ce faire par " capillarité" si ta culasse est refroidis par le vent sa dois arrivé a faire tombé la température de ton cylindre ..
tout sa n est pas une forcément une vérité ,

après l idée serais de le découper pour faire office juste de collecteur d air frais sur ton haut moteur et te permettre d avoir accès a la mécanique facilement.


ps :après l idéal serais un cylindre avec des ailettes dans l autre sens
vertical par rapport a ton bas moteur et de grosse ailettes
pour dissiper tes calories Mad
Revenir en haut Aller en bas
tito13
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
tito13


Nombre de messages : 928
Age : 42
Département : : 05 nondedioux après GB
Date d'inscription : 23/11/2009

refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement moteur   refroidissement moteur EmptyMer 22 Sep - 17:53

département 99 Neutral Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
meade4ever
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 5
Age : 54
Département : : 99
Date d'inscription : 05/08/2010

refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement moteur   refroidissement moteur EmptyJeu 23 Sep - 9:07

Merci pour ta reponse tito13, les ailettes sont comme tu le dit probablement trop petites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement moteur   refroidissement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refroidissement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout mon liquide de refroidissement dans le moteur
» Besoin d'un moteur à refroidissement liquide COMPLET !
» [Vends] moteur préparé pour pocket à refroidissement liquide
» refroidissement liquide
» [MT4] Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: