très bonne question ^^
ton raisonnement est bon :
pour répondre de manière " rapide "
l inclinaison de tes ailettes ne permet pas un flux d air constant sur l ensemble culasse cylindre
d un autre part la vitesse n étant pas importante sur une pocket ton débit potentiel d air est trop faible
d ou la présence d un système de ventilation par air forcé ( comme sur la plupart des scoobit a air )
que tu ais un cache intégral n est pas nécessaire ton flux d air provoqué par ton volant est minime
mais suffisant a base vitesse après sur la plupart des mt2 dite classique le rôle du déflecteur sur une seule partie de ton cylindre permet de remplir sont rôle a base vitesse ; tout du moins je pense ,
après le refroidissement a "haute vitesse " dois ce faire par " capillarité" si ta culasse est refroidis par le vent sa dois arrivé a faire tombé la température de ton cylindre ..
tout sa n est pas une forcément une vérité ,
après l idée serais de le découper pour faire office juste de collecteur d air frais sur ton haut moteur et te permettre d avoir accès a la mécanique facilement.
ps :après l idéal serais un cylindre avec des ailettes dans l autre sens
vertical par rapport a ton bas moteur et de grosse ailettes
pour dissiper tes calories