Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfants / sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popokekette
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Département : : 63
Date d'inscription : 27/03/2010

Enfants / sécurité Empty
MessageSujet: Enfants / sécurité   Enfants / sécurité EmptyMar 30 Mar - 11:11

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des rois de la bidouille !

En effet, j'ai une petite pocket sur laquelle je voudrais mettre des roulettes (pour mes enfants de 2 et 3 ans) afin de les initier à la moto.

Mais je voudrais également sécuriser la machine avec quelques dispositifs pour enfants :

- coupure d'allumage à distance (comme existant sur certains pocket quads) --> quel type de télécommande ? récepteur ? le brancher où ? où trouver ces pièces ?

- bridage de la vitesse (et pas trop de la puissance)

Sinon, pour le reste, ce sera casque, genouillères et coudières, et protection des parties chaudes sur lesquelles ils peuvent se brûler.

Mes petits bouts vous remercient d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
tito13
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
tito13


Nombre de messages : 928
Age : 42
Département : : 05 nondedioux après GB
Date d'inscription : 23/11/2009

Enfants / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Enfants / sécurité   Enfants / sécurité EmptyMar 30 Mar - 11:41

salut a toi alors pour répondre a une partie de ta question

le bridage tu le fait simplement au carbu en diminuant le diametre de ton admission

pour la commande a distance je sais du tout comment sa marche ( voir modélisme et cerveaux de petit bagnole ou de rc en général )

il ya l option coup circuit classsique a arrachement

ton petit bout s éloigne de trop paff sa arrache le coup circuit et le moulin ce coupe
Revenir en haut Aller en bas
aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign


Nombre de messages : 1385
Age : 52
Département : : 50
Date d'inscription : 07/02/2008

Enfants / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Enfants / sécurité   Enfants / sécurité EmptyVen 2 Avr - 23:07

tu peux limiter la puissance en bloquant la rotation de la poignée d'accelerateur.
quand au systeme de telecommande, tu peux en trouver un d'occase sur un quad enfant......
Revenir en haut Aller en bas
http://aadesign.blog4ever.com/blog/index-36149.html
smaxe
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
smaxe


Nombre de messages : 443
Age : 31
Département : : Val de Marne
Date d'inscription : 04/08/2009

Enfants / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Enfants / sécurité   Enfants / sécurité EmptySam 17 Avr - 0:27

Lol ca doit être frustrant de se faire couper le plaisir par une télécommande
Arrow
Pauvre enfant, les seules choses nécessaires sont un coupe circuit de poigné, un casque et des protection.

Je suis contre les roulettes: tout d' abord je trouve ca stupide puis après pour faire des virage sa risque d'être dur, je rappelle qu'en moto il faut se pencher pour pouvoir tourner.

Sinon, à deux ou trois ans on fait pas de moto alors qu'on sait à peine marcher Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tito13
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
tito13


Nombre de messages : 928
Age : 42
Département : : 05 nondedioux après GB
Date d'inscription : 23/11/2009

Enfants / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Enfants / sécurité   Enfants / sécurité EmptySam 17 Avr - 2:28

commencé a 5 ans pour ma parts sans roulette une bonne formation vélo gamelle et une piwi

et pas mal de vautrages plus tard je faisais le championnats de france ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popokekette
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Département : : 63
Date d'inscription : 27/03/2010

Enfants / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Enfants / sécurité   Enfants / sécurité EmptyMar 27 Avr - 13:30

smaxe a écrit:
Je suis contre les roulettes: tout d' abord je trouve ca stupide puis après pour faire des virage sa risque d'être dur, je rappelle qu'en moto il faut se pencher pour pouvoir tourner.

A 3 ans, tu fais encore du vélo à roulettes et tu tournes le guidon pour tourner. Je veux juste les initier au bruit d'un moteur et au fait de tourner la poignée. Sinon, j'ai déjà des motos électriques, mais ça le fait pas.
Et je rappelle que pour tourner en penchant, cela nécessite une certaine vitesse que je n'ai pas envie qu'ils atteignent encore...

smaxe a écrit:
Sinon, à deux ou trois ans on fait pas de moto alors qu'on sait à peine marcher Like a Star @ heaven

Mes gamins savent bien marcher, mais franchement, je vois pas l'intérêt alors que la moto existe ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Enfants / sécurité   Enfants / sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants / sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVE LA SECURITE MOTO
» [Vidéo] Sécurité routiere dannoise
» quads de mes enfants
» NOS ENFANTS ET LE QUAD §§
» Un p'tit puceau de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc-
Sauter vers: