Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment démarrer et éteindre le moteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tji
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
tji


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2006

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 12:16

salut, Mad

Bon je vous avoue tout de suite que c'est sans doute con comme question, mais j'ai pas trouvé de réponse pour l'instant en lisant le forum !!!

alors voilà :

c'est quoi la procédure normale pour éteindre sa pocket bike, il faut faire quoi au juste ?
et pour démarrer ? il faut faire quoi ?

je suis désolé de rabaisser le niveau du forum mais j'ai pas reçu de notice sur ma pocket supermotard... pale

merci.
Revenir en haut Aller en bas
bojouoss
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bojouoss


Nombre de messages : 72
Département : : bièvres (91)
Date d'inscription : 24/10/2005

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 12:20

pour démarrer :

1/ tu ouvres l'arrivée d'esence.
2/tu mets le starter.
3/tu tire doucement la corde du lanceur juska ce ke tu sentes qu'elle se crante (qu'elle accroche).
4/ tu tire un grand coup (mais pas trop kan meme)

eventuellement tu acceleres un peu mais c pas forcément nécessaire...

pour la couper:

1/tu appuies sur le coupe circuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 12:26

n'est stupide que la stupidité mon garcon il n'y a pas de question con si on peut t'aider c'est volontier !!
Revenir en haut Aller en bas
tji
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
tji


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2006

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 12:29

oula

merci pour la réponse,

mais c'est pas très précis !!!pale

2- c'est quoi le starter exactement ? le bouton en couleur (selon la pocket) et en plastique sous le guidon, ou bien le levier en fer sur le carburateur ?, car j'ai lu des infos contradictoire sur ce forum !!!


pour éteindre le moteur,
j'ai pas de coupe circuit sur mon modèle ! il faut faire comment ?


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tji
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
tji


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2006

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 12:31

kang a écrit:
n'est stupide que la stupidité mon garcon il n'y a pas de question con si on peut t'aider c'est volontier !!

lol,

merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 12:37

alors sur ta pocket tu as forcement un coupe circuit ce bouton se trouve sur le guidon et il est pour la plupart du temps rouge des fois noir, tandisque le starter se trouve sur le carburateur et c'est bien le petit levier en fer
Revenir en haut Aller en bas
tji
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
tji


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2006

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 12:48

kang a écrit:
alors sur ta pocket tu as forcement un coupe circuit ce bouton se trouve sur le guidon et il est pour la plupart du temps rouge des fois noir, tandisque le starter se trouve sur le carburateur et c'est bien le petit levier en fer


Ha oki, sur ma pocket bike, ce bouton il est vert !
c'est donc ça le coupe circuit... j'ai bien fait de poser la question...


Si j'ai bien compris, c'est le starter qui règle le ralenti car c'est le seul élément qui peut être variable sur le moteur!!! c'est bien ca ?

et pour l'arrivée d'essence, ca sert à quoi de la fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
bojouoss
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bojouoss


Nombre de messages : 72
Département : : bièvres (91)
Date d'inscription : 24/10/2005

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 12:49

explication supplémentaires ==>

arrivée d'essence ==> bitonio en plastique genre robinet des cubes de vins (sur le carbu)

starter ==> petit levier en féraille sur le carbu (tu le leves ya le starter, tu le baisses ya plus Cool )

coupe circuit ==> piti bouton sur le guidon (coté gauche en general)


le starter ne sert que quand la pocket est froide... ares tu le retire sinon elle s'engorge...

pour regler le ralenti c'est la vis de richesse qu'il faut régler mais je te déconseille d'y toucher si ca fonctionne...

et fermer l'arrivée d'essence ca a son utilité mais pas pour rouler c'est sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
tji
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
tji


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2006

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 13:28

bojouoss a écrit:

...
starter ==> petit levier en féraille sur le carbu (tu le leves ya le starter, tu le baisses ya plus Cool )
...
le starter ne sert que quand la pocket est froide... ares tu le retire sinon elle s'engorge...

pour regler le ralenti c'est la vis de richesse qu'il faut régler mais je te déconseille d'y toucher si ca fonctionne...


merci pour tes explications,
mais je comprends pas car sur ma pocket, le starter, vu de face, c'est marqué open, et la fleche est pointée vers le bas sous entendant que pour que ca soit ouvert et qu'il y ai un max d'air, et bien le levier doit être en bas !!!! c'est pas ça ?

j'aurai peut être du préciser que c'est une pocket supermotard à air, toute simple!!! on a peut être pas le meme model car je crois que les filtres qui sont à coté des carburateurs pour les pocket bike de course, ca une forme de bite alvéolé alors que moi, c'est une forme rectangulaire qui pointe à l'arriere!

Pour la vis de richesse, merci de ton commentaire, car je viens de découvrir son existance sur ma pocket !!! "j'avais pas vu" !
bom
Revenir en haut Aller en bas
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 13:47

juste une precision le starter sert juste a diminuer l'arrivé d'air dans le carburateur pour les demarrage a froid !!
et ensuite la vis sur le coté et la vis de ralenti elle ne regule pas du tout la richesse mais sert juste a regler le ralenti enfait la vis agis sur le boisseau et le maintiens plus ou moins ouvert pour que la pocket ai toujours un tout petit filet d'essence pour eviter le calage moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
bojouoss
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bojouoss


Nombre de messages : 72
Département : : bièvres (91)
Date d'inscription : 24/10/2005

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyVen 10 Fév - 14:54

kang a écrit:
juste une precision le starter sert juste a diminuer l'arrivé d'air dans le carburateur pour les demarrage a froid !!
et ensuite la vis sur le coté et la vis de ralenti elle ne regule pas du tout la richesse mais sert juste a regler le ralenti enfait la vis agis sur le boisseau et le maintiens plus ou moins ouvert pour que la pocket ai toujours un tout petit filet d'essence pour eviter le calage moteur !!

ah? ok!

lol

je suis pas exert j'essaye d'apporter ma contribution...
sinon je le répète ==> si tu n'y connais pas grand chose (comme moi) et que ta pokpok marche ne touche pas a cette vis Smile (je l'ai fait et c'est galere a regler apres..


ah ui aussi je suis moi aussi en possession d'un supermot' mais mon filtre a aire est carré et moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
kvn
V.I.Pocket
V.I.Pocket
kvn


Nombre de messages : 2038
Age : 33
Département : : Orleans Centre [45]
Date d'inscription : 21/12/2005

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyDim 12 Fév - 22:23

Salut
ba le strater il faut le monter des que tu commence a tirer et oublié pas de d'amener l'essence [ tacelere plusieur fois ( moteur éteint)]
a++
Revenir en haut Aller en bas
kvn
V.I.Pocket
V.I.Pocket
kvn


Nombre de messages : 2038
Age : 33
Département : : Orleans Centre [45]
Date d'inscription : 21/12/2005

comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? EmptyDim 12 Fév - 22:24

Salut
j'oubliais que il faut fermé le robinet d'essence quand tu aret ta pocket car sinon ton carbu peut s'engorger.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment démarrer et éteindre le moteur ?   comment démarrer et éteindre le moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment démarrer et éteindre le moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment démarrer sa pocket bike
» Moteur : Refuse de démarrer !!
» Moteur qui veux pas demarrer
» [vends] quad en piece et pieces mt2
» comment ameliorémon moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: