Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils

Aller en bas 
+3
xpolo
tof91
crame bitume
7 participants
AuteurMessage
crame bitume
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
crame bitume


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Département : : 83
Date d'inscription : 27/05/2007

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptyVen 7 Aoû - 20:17

salut a tous comme il est ecrit dans le titre je voudrais créer une entreprise de vente de pieces detachés de moto scooter (2 roue en general). voir faire un magasin de vente en ligne. est ce que des personnes du forum on de l'experience dans ce domaine et pourrait me donner quelques petits conseils pour bien debuter. merci a l'avance
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tof91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tof91


Nombre de messages : 2936
Age : 59
Département : : 91
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptyVen 7 Aoû - 20:40

houla!!pas facile
le mieux c'est que tu te renseigne a la chambre des commerces
il y a tout un dossier a crée et il faut qu'il soit en beton sinon c'est mort

avant de te lancer tu peut faire un bilant de compétance pour voir ton niveaux, t'est faiblesse ,c'est plus sur!

apres constituer ton dossier et la les chose ce complique!
ce que tu veux crée comme societé
ou si tu reprend une societé
le projet personnel
l'etude de marché
trouver les financement
trouver le lieu
enfin bref

le mieux c'est que tu passe par APCE
l'agence pour la création d'entreprise

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
crame bitume
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
crame bitume


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Département : : 83
Date d'inscription : 27/05/2007

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptyVen 7 Aoû - 20:52

merci tof 91 sa fait un petit moment que je reflechis a tout sa et je sais qu'il y a beaucoup de choses a penser merci deja pour tes conseils je vais allé faire un petit tour deja sur ce site. sa va pas etre de la tarte. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
xpolo
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
xpolo


Nombre de messages : 517
Age : 28
Département : : loire atlantique 44
Date d'inscription : 19/02/2009

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptyVen 7 Aoû - 21:16

salut
voila je n'y connais rien mais si tu veut vendre des pièces détachés de pocket je pense que c'est mort Shocked
un copain a mon père qui tient un magasin de 2 roues nous a dit que toutes les pièces qu'il avait commander sont restés bloqués a la douane Sad
après je ne sais pas exactement ce que tu veut faire ou si tu le sais déjà mais c'était juste pour l'info Smile

Mad
Revenir en haut Aller en bas
zako
V.I.Pocket
V.I.Pocket



Nombre de messages : 2589
Age : 30
Département : : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 27/07/2008

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptyVen 7 Aoû - 22:59

crame bitume a écrit:
salut a tous comme il est ecrit dans le titre je voudrais créer une entreprise de vente de pieces detachés de moto scooter (2 roue en general). voir faire un magasin de vente en ligne. est ce que des personnes du forum on de l'experience dans ce domaine et pourrait me donner quelques petits conseils pour bien debuter. merci a l'avance
amicalement

des pieces de 2 temps ( scooter-moto ) c'est pas de pocket
Revenir en haut Aller en bas
crame bitume
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
crame bitume


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Département : : 83
Date d'inscription : 27/05/2007

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptyVen 7 Aoû - 23:19

merci en tout cas pour l'info mais c'etait bel et bien des piece de scooter et moto principalemnt deux temps. voila
Revenir en haut Aller en bas
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer


Nombre de messages : 9152
Age : 36
Département : : 44000
Date d'inscription : 11/06/2006

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptySam 8 Aoû - 21:07

Bon courage a toi ma poule !

J'avais un projet similaire a une certaine époque mais j'attends un peut !
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptySam 8 Aoû - 21:47

C'est un beau projet, mais avec des sites comme Maxiscoot ou ScootFast par exemple dur de rivaliser quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Made
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Made


Nombre de messages : 171
Age : 31
Département : : Côtes d'armor [22]
Date d'inscription : 03/08/2009

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptyDim 9 Aoû - 14:02

Faut que tu trouve quelques choses qui n'a jamais été fait. Quelque chose d'original qui pourrait intéressé du monde, le web site de vente c'est très intéressant à exploiter car tu peux toucher pas mal de monde avec un bon webmaster et des idées qui accroche.

Bonne chance à toi dans ton projet!

Made
Revenir en haut Aller en bas
crame bitume
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
crame bitume


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Département : : 83
Date d'inscription : 27/05/2007

Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils EmptyDim 9 Aoû - 19:59

merci en tout cas pour vos reponse et vos encouragements. ça fait pas mal de temps que je cogite dans ma petite tete je vais encore reflechir a une chose qui pourrais bien marcher dans ce domaine la. comme tu dis toto rivaliser avec maxiscoot sa risque d'etre difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils   Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour projet
» besoin de vrais conseils
» besoin de conseils une transmission
» j'ais besoin de vos conseils siouplééééé
» Besoin de conseils peinture/vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Tranquillleeee Beuverie & Humour :: Le Bar-
Sauter vers: