Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 config avec big bore 5 t

Aller en bas 
+2
stev72
thomas774
6 participants
AuteurMessage
thomas774
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 74
Age : 29
Département : : 77420
Date d'inscription : 07/09/2008

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptySam 23 Mai - 13:12

bonjour,
alors voila j'ai acheté un kit big bore 5 transfères mais je n'ai jamais pu rouler avec car le car de 15 sha est in réglable (essayé tous les gicleur !! )(trop pauvre a bas régime et trop riche en haut dans les tour !! )donc avec un amis on a pris notre vieux carbu de scoot (19 phbg (et oui c'est mieux en 21 ) et on a acheté une pipe pour phbg .
voila ma question ,es se que la pocket va mieux marché niveau couple et reprise avec le 19 ou va t-il s'engorge tellement il est gros ?

ps: quand j'ai reçu le kit les finition était pire que mal faite (sortit de pot bougé par un film d'alu sec (yavai même pas la moitié d'ouvert ) donc lime pour retravailler sa mais es se que mon kit pourrait avoir un problème ?

et es se que la pocket aura beaucoup de performance ? quoi environ (part en rou ? )
mais roulement de vilebrequin d'origine vont tenir le choque ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stev72
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
stev72


Nombre de messages : 531
Age : 30
Département : : sarthe
Date d'inscription : 17/03/2007

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptySam 23 Mai - 14:01

moi je peux te dire de changé tous tes roulement par des skf!

sinon je sais pas si un carbu de 19 va t'apporter des perf?
Revenir en haut Aller en bas
thomas774
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 74
Age : 29
Département : : 77420
Date d'inscription : 07/09/2008

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptySam 23 Mai - 14:08

ok merci d'autre avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptySam 23 Mai - 14:27

Moi je possède:

-Kit 5T
-Bas moteur prepa avec roulement SKF (mais je pense que l' origine tiendra trés bien)
-Clapet Polini
-Pot TG

et le j' ai un carbu de 15 et tout va trés bien, la moto ne s' engorge pas, et tiens bien le haut régime Smile

Je regarderais le gicleur et je te redirais sa plus tard Smile


ta essayer de le nettoyer tout simplement car derrière l' embout ou tu met ta durites d' essence il y à un filtre, et il s' encrasse asser vite, donc jette un coup d' oeille




Takumi
Revenir en haut Aller en bas
thomas774
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 74
Age : 29
Département : : 77420
Date d'inscription : 07/09/2008

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptySam 23 Mai - 19:37

non mais j'ai essayé tous les carbu possible (2 ou 3 de 15 )mais la j'en ai mar et avec un 19 phbg sa marche mieu donc je vais en profité pour le casé car en + sa fait + stilé avec le cornet Razz et en général + il est gros plus tu a de couple et de la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptyDim 24 Mai - 19:03

et nan t' avait une chance sur deux...


pus le carbu est petit plus ta de couple (car avec un gros, sa s' engorge) et plus il est gros plus tu gagne en haut régime Smile



sinon, mon gicleur sur carbu de 15, c' est un 70





Takumi
Revenir en haut Aller en bas
jeje59267
V.I.Pocket
V.I.Pocket
jeje59267


Nombre de messages : 2926
Age : 31
Département : : 59
Date d'inscription : 11/04/2008

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptyDim 24 Mai - 20:50

Moi 82 !!
Revenir en haut Aller en bas
thomas774
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 74
Age : 29
Département : : 77420
Date d'inscription : 07/09/2008

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptyDim 24 Mai - 22:11

comment texplique alors que sur du kit 50 alu stage 6 ou mhr quand ta un carbu de 17.5 t'a moins de couple et de reprise qu'avec un 19 ?!! comment tu explique que un carbu de 16 walbro sur une pocket a plus de couple et de reprise que un 12 ?!
si on part sur se principe auttant mettre un carbu de 32 comme sa on fait le 150 facile ! si ton carbu n'est pas plus gros que le diametre de ta sorti de pot et de ton pot sa marche sachant que sur mon booster j'ai un 19 avec un piston de diametre 40 mm et donc plus petit que sur la pocket !
si sa s'engorgai je vois pas pourquoi il vende des kit carbu de 19 !!
voila tous
Revenir en haut Aller en bas
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3


Nombre de messages : 422
Age : 31
Département : : 94450
Date d'inscription : 17/07/2008

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptyDim 24 Mai - 22:35

Arreter le carburateur c'est un calcul super compliqué infaisable soit meme.. sont reglage difère sur tout les models de kits.. certains aurront plus de couple quelques part dautre non etc (+ reglages de l'utilisateur) mais bon en general plus il est gros et mieu c'est . . mais ya certaine limites Smile


Dernière édition par DoLiPrAn3 le Lun 25 Mai - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptyDim 24 Mai - 23:09

thomas774 a écrit:
comment texplique alors que sur du kit 50 alu stage 6 ou mhr quand ta un carbu de 17.5 t'a moins de couple et de reprise qu'avec un 19 ?!! comment tu explique que un carbu de 16 walbro sur une pocket a plus de couple et de reprise que un 12 ?!
si on part sur se principe auttant mettre un carbu de 32 comme sa on fait le 150 facile ! si ton carbu n'est pas plus gros que le diametre de ta sorti de pot et de ton pot sa marche sachant que sur mon booster j'ai un 19 avec un piston de diametre 40 mm et donc plus petit que sur la pocket !
si sa s'engorgai je vois pas pourquoi il vende des kit carbu de 19 !!
voila tous

hs on:

déja on compare ce qui est comparable...

Pour ton histoire de 50cc alu, bien régler tu te rendrai compte que ton 17.5 suffit amplement et tu consommera moin.

pour le walbro, forcément que sa marchera mieux un carbu plus gros, mais ne compare pas un 12 chintok a un 16 Rolling Eyes

Ensuite, où est-ce que tu à vu que je disait gagner de la vitesse de pointe avec un carbu plus gros...


j' ai dis que sa favorisait les haut régimes (donc reprise en haut régime)


Le carbu n' à rien avoir avec le diamètre de ton pot Like a Star @ heaven

Ensuite, si il vendent des carbu de 19 pour ton booster, c' est peut-être que sa marche largement mieux qu' une pocket bike (un pock kitter doit sortir même pas 4 ch alors que ton booster kitter 50 en sort deux voir trois fois plus).


Et à ton tours tu m' expliquera pourquoi les fabricants se cassent le cu* à inventer des carbu avec l' interieur en forme de "triangle avec la pointe en bas) ??



Tout simplement car sa permet de tirer le maximum sur toute la plage de régime (quand tu commence à accelerer et que donc ton boisseau est en bas, l' ouverture est petite pour que ton moteur puisse "s' ellancer" le plus rapidement et facilement possible et dés que tu ouvre en grand pour les haut régimes, l' ouverture est grande pour que ton moteur puisse continuer sur sa lancer et prendre sons régime maximum)

Ce qui évite entre autres le fameux "on/off" des gros carbu silent


mais je parle de sa sur les gros carbu comme j' utilise (24/28 car le "on/off", c' est vraiment pas pratique du tout) alien


car par exemple sur ma moto en 90cc avec carbu de 28, quand tu ouvre en grand, sa n' avance pas et d' un coup sa envoie toutes la sauce, et je peut te dire que ce n' est pas pratique du tout, faut s' accrocher affraid

hs off


Amicalement







Takumi
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptyDim 24 Mai - 23:14

thomas774 a écrit:
comment texplique alors que sur du kit 50 alu stage 6 ou mhr quand ta un carbu de 17.5 t'a moins de couple et de reprise qu'avec un 19 ?!! comment tu explique que un carbu de 16 walbro sur une pocket a plus de couple et de reprise que un 12 ?!
si on part sur se principe auttant mettre un carbu de 32 comme sa on fait le 150 facile ! si ton carbu n'est pas plus gros que le diametre de ta sorti de pot et de ton pot sa marche sachant que sur mon booster j'ai un 19 avec un piston de diametre 40 mm et donc plus petit que sur la pocket !
si sa s'engorgai je vois pas pourquoi il vende des kit carbu de 19 !!
voila tous

Bon déja calme toi, ici on te propose des connaissances, si t'en veut pas personne ne te retient ...

Ensuite, il y a plein de choses qui rentre en compte dans tes settings moteur(j'ai un carbu de 21, sur un 50cc "polini pantéra" d'origine)

Envoie un Mp a Crame Bitume pour être sur car je te garanti que ses base en mécanique 2 temps sont plus que solides ....

Et puis un dernier pti truc, prend pas les gens de haut, rare sont les membres ici qui te racontent n'importe quoi volontairement
Idea
Revenir en haut Aller en bas
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3


Nombre de messages : 422
Age : 31
Département : : 94450
Date d'inscription : 17/07/2008

config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t EmptyLun 25 Mai - 12:06

Tout a fait daccord avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





config avec big bore 5 t Empty
MessageSujet: Re: config avec big bore 5 t   config avec big bore 5 t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
config avec big bore 5 t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vend] Moteur BZM avec config de votre choix
» faut il changer de roulement avec kit big bore
» quel pot faut mettre avec un kit big bore 4
» compatibillite avec un kit big bore 4
» problème avec big bore 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: