Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème Pocket Cross carbu DellORTO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptySam 16 Mai - 20:14

Bonjour à tous,

Voila mon problème est le suivant, j'ai une pocket cross depuis 3 ans maintenant et il y a deux mois j'ai décidé de la ressortir. J'ai nettoyé toutes les pièces, démonté le moteur. Aujourd'hui j'ai installé un carbu Dell'Orto et elle a commencé à démarrer.

Le problème c'est que déjà à chaque coup de lanceur elle ne démarre pas mais au bout de 5 ou 6 et lorsqu'elle démarre elle calle de suite. Je tente donc de régler le ralenti mais c'est super fatigant de régler tous les quarts de tours puisqu'elle met du temps a démarrer. Elle ne marche que lorsque je lève la roue arrière et accelère en même temps.

De plus quand elle a essayé de démarrer, juste après ma roue est bloqué puisqu'elle a tourné et le lanceur est beaucoup plus dur, je dois donc attendre et tiré le lanceur petit a petit mais pas d'un coup et faire tourner la roue manuellement pour la débloquer et repartir a nouveau sur 5, 6 coup de lanceur.

Toute la pocket est d'origine, sauf le carbu qui est Dell'Orto. J'ai une bougie BR8HS mais je crois pas que c'est conseillé pour l'été d'après ce que j'ai lu.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xpolo
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
xpolo


Nombre de messages : 517
Age : 28
Département : : loire atlantique 44
Date d'inscription : 19/02/2009

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptySam 16 Mai - 20:17

met la sur un pied et vise le ralentit a fond, tu la démarre et tu la tient bien surtout^^
et au fur et a mesure tu baisse le ralentit jusqu'à temps que ta roue ne tourne plus...
Revenir en haut Aller en bas
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptySam 16 Mai - 20:39

d'accord merci pour ta réponse, et je baisse le ralenti de combien a peu pres. Et ca va résoudre le problème de la roue qui se bloque et du fait qu'elle calle ?

Est-ce que tu me conseille de mettre la bougie NGK BR8HS quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
xpolo
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
xpolo


Nombre de messages : 517
Age : 28
Département : : loire atlantique 44
Date d'inscription : 19/02/2009

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptySam 16 Mai - 20:43

c'est bizzar la roue qui se bloque...
je ne mi connait pas assez mais je pense que sa doit venir de l'embreillage!!!
attend les pros Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 17 Mai - 0:09

j'ai testé mais j'arrive pas à garder la moto en marche meme sur un pied elle calle de suite et la roue est vraiment bien bloquée de plus en plus.

Si qqn pouvait me dépaner s'il vous plaît Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeje59267
V.I.Pocket
V.I.Pocket
jeje59267


Nombre de messages : 2926
Age : 31
Département : : 59
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 17 Mai - 0:09

Regarde a ton embrayage si il n'y a pas un bout de machoire qui c'est décoller,car généralement quand un embrayage est mort la roue bloque completement et on peu pu tiré sur le lanceur car il est dur !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 17 Mai - 0:28

j'ai regardé l'émbrayage mais au niveau des machoires il n'y a aucun soucis elles sont toutes intactes. Mais en gros, la roue est bloquée lorsque j'avance la pocket mais à la main on peut facilement la débloquer comme si le piston se bloquait ou se coincait un petit peu dans le cylindre et qu'il se débloquait ensuite. J'en sais trop rien je ne suis pas du tout expert en mécanique !

Merci pour vos réponses malgré que le problème persiste..
Revenir en haut Aller en bas
jeje59267
V.I.Pocket
V.I.Pocket
jeje59267


Nombre de messages : 2926
Age : 31
Département : : 59
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 17 Mai - 0:46

Le mieu seré de demonter ton cylindre et de regarder Idea
Revenir en haut Aller en bas
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 17 Mai - 1:42

et je regarde simplement si le piston se coince à l'intérieur ? et sinon tu saurais d'ou ca peut venir si ce nest pas ca ?
Revenir en haut Aller en bas
pocket62
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket62


Nombre de messages : 3066
Age : 29
Département : : 62
Date d'inscription : 05/03/2008

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 17 Mai - 11:10

méme si le piston est "mort" tu doit reussire a la poussé moi je pense que c 'est ton embreyage il a a chaque ressort une sorte de visse qui tien le resort je pense que c'est sa que est desérrer

se qui est en rouge tu enléve tes ressorts puis tu les ressert c'est sorte de visse puis tu remonte tout et tu essaye Smile

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Parts410
Revenir en haut Aller en bas
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 17 Mai - 12:55

Ok pocket 62 je teste ça aujourd'hui et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyVen 22 Mai - 19:53

Rebonjour à tous,
Alors j'ai réussi à régler le problème du démarrage sur 5 à 6 coups de lanceurs. Maintenant tant que j'accelère la pocket prend directement au premier coup et démarre et accélère à bloc mais j'ai beau régler le ralenti, dès que j'arrête d'accelerer, elle cale automatiquement, donc je me demandais si ça pouvait être le cable d'accèleration qui était mal positionné au niveau du boiseau (même si je l'ai calé correctement dans l'encoche donc je ne pense pas avoir d'autres options) ou simplement si le cable d'acceleration est trop long et du coup le boiseau est peut-être trop fermé au départ ce qui provoque une arrivée d'essence trop faible et tant que j'accelère pas elle n'avance pas. Est-ce possible ?

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jeje59267
V.I.Pocket
V.I.Pocket
jeje59267


Nombre de messages : 2926
Age : 31
Département : : 59
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyVen 22 Mai - 22:27

Oui trop tendu ou pas assez !!
As-tu essayer de seré la vis a fond ?
Revenir en haut Aller en bas
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptySam 23 Mai - 12:34

ouais j'ai déja essayé de serré à fond mais rien n'y fait je vais essayer de faire un tour sur le cadre avec le cable d'acceleration avant de le mettre dans le boiseau et je vous tiens au courant.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptySam 23 Mai - 14:39

salut.


Pour ton problème de roue qui se bloque, c' est souvent dû à ta transmission (la boite grise) car c' est asser mal foutu leur truc, sa m' est arriver un paire de fois Smile

donc démonte là et regarde à l' intérieur si les pignons ne se sont pas mis de travers.

Si sa ne marche toujours pas, essaye de revisser le couvercle sans le plaquer sur la boite (en laissant un écart) car sa m' est déja arriver que les pignons frottent contre le couvercle Surprised


Aprés regarde si ta roue est bien centrée car si elle n' y est pas, il se peut que la chaine bloque ou tout simplement si ta chaine n' est pas tordu Shocked


Profite pour regarder si tu n' à pas un de tes ressorts d' embrayage de casser Smile


Voila, tiens nous au courant



Takumi
Revenir en haut Aller en bas
NeZo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
NeZo


Nombre de messages : 93
Age : 36
Département : : 26000 Valence
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 24 Mai - 18:24

merci pour l'info Takumi, dis moi je suis donc sur pocket Cross est-ce qu'il ne serait pas plus pratique de mettre une cloche d'embrayage comme sur les pockets normales pas cross ?

Je vais jeter un coup d'oeil à ma transmission mais bon si ça arrive souvent autant changer quoi..

bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO EmptyDim 24 Mai - 19:01

et bien si tu met une cloche, deja il faudra changer ta couronne et ensuite je ne suis pas sure que sa soit bien aligner et enfin, faudra la trouver la chaine de 3 metres Surprised





Takumi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty
MessageSujet: Re: Problème Pocket Cross carbu DellORTO   Problème Pocket Cross carbu DellORTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Pocket Cross carbu DellORTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme carbu d'origine sur pocket bike cross
» probleme carbu 15 dellorto
» probleme carbu de 15 type DELLORTO
» Problème carbu dellorto 15 ! Help please ! + fuite par pot!
» Probleme fuite ,réglage ' carbu de 15 dellorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: