Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme au demontage embrayage et volant magnetique

Aller en bas 
+9
meduz
weshwesh
tournevis
titou54
fredox
bubbajo
Monster91
Fatal1ty
kang
13 participants
AuteurMessage
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyVen 27 Jan - 20:12

bonjour les gars je voudrais vous demander si quelqu'un a une technique pour demonter le volant magnetique car le mien ne veut pas venir! !!
et aussi si quelqu'un a une idée pour demonter l'embrayage car ces connna.... de chinois on mets de la superglue dans l'ecrou alors je galere vraiment a l'enlever si vous pouvez me filer un petit coup de main ca m'aiderait vraiment et ca ferait avancer le tuto que je vais suremment faire sur le demontage du bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty


Nombre de messages : 374
Age : 41
Département : : Nîmes
Date d'inscription : 19/10/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyVen 27 Jan - 20:27

clée a choc

je sais pas pourquoi mais le bloque piston ca me plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91


Nombre de messages : 1602
Age : 41
Département : : 91 riprisent!!!
Date d'inscription : 01/11/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyVen 27 Jan - 21:25

comme dis fatal1ty clé a choc pour enlever l'écrou ensuite tu donne quelque coup de maillet sur l'axe pour décoller la superglue Shocked et si ça vient toujours pas tu met les deux vis et ça sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-tuning91.com
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyVen 27 Jan - 21:56

ben le volant magnetique c'est bon il est defait merci a pocketor, par contre pour l'embrayage la colle tiens bien sur le vilo impossible de le defaire faut que je choppe une clé à chocs je sais pas ou !!
Revenir en haut Aller en bas
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo


Nombre de messages : 89
Département : : lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyVen 27 Jan - 23:07

la clé a choc c'est bien sinon il y a une autre méthode.
il faut bloquer l'embrayage avec un tournevis en prenant appuis sur une parti du carter et une foi bloquer tu peux désserer.
après pour enlever l'embrayage tu laisse l'écrou sur 3 fillé et tu tapotte dessus en fesant levier sur l'embrayage un coup à gauche puis a droite.
attention l'écrou c'est de l'alu donc fragile en plus une dimenssion batarde c'est a dire diamètre 8 pas de 100.
Revenir en haut Aller en bas
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyVen 27 Jan - 23:12

oui mais j'ai peur de tout casser car carrement l'ecrou est coller a la cyano alors faut pas que je foire tout
Revenir en haut Aller en bas
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo


Nombre de messages : 89
Département : : lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyVen 27 Jan - 23:35

tu a raison c'est plus raisonable. pour trouver une clée a choc tu vas chez un garagiste et tu leur demande de te défaire la vis sa va leur prendre 2 seconde.
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptySam 25 Fév - 14:31

faut vous fabriquez des extracteur,c est tout con a faire et sa evite de tout casser.si sa peut interesser je m en suis fait,sa prend 2 h pour faire les 2 et c est pas tres compliquer et demande peut de matos.
Revenir en haut Aller en bas
titou54
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
titou54


Nombre de messages : 193
Age : 40
Département : : nancy meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/12/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptySam 25 Fév - 16:01

tu peut utiliser un bloque piston !!!!

la seul chose c es qu il ne faut pas l utiliser moteur chaud et ne pas donner de coup sur la clef quand tu dessere....

tu n as aucune crainte a avoir tu peus l utiliser sans probleme si tu suis ces deux regles..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tournevis
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
tournevis


Nombre de messages : 555
Age : 44
Département : : nissa la bella 06
Date d'inscription : 15/12/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyLun 27 Fév - 0:37

t'es toujours en galere mon ptit kang, où tu as résolu ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
weshwesh


Nombre de messages : 147
Département : : noyon (60)
Date d'inscription : 16/11/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyLun 27 Fév - 0:43

ou sinon il faut chauffer l'ecrou apres sa va tout seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
tournevis
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
tournevis


Nombre de messages : 555
Age : 44
Département : : nissa la bella 06
Date d'inscription : 15/12/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyLun 27 Fév - 0:57

le probleme en chauffant s'est que tu risque à coup sur de flingué ton spy qui est juste derriere. Sad
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
weshwesh


Nombre de messages : 147
Département : : noyon (60)
Date d'inscription : 16/11/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyLun 27 Fév - 11:38

tournevis a écrit:
le probleme en chauffant s'est que tu risque à coup sur de flingué ton spy qui est juste derriere. Sad

cé sur mé si tu y va molo ça devrais allé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tournevis
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
tournevis


Nombre de messages : 555
Age : 44
Département : : nissa la bella 06
Date d'inscription : 15/12/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyMer 1 Mar - 22:00

vraiment molo alors!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meduz
V.I.Pocket
V.I.Pocket



Nombre de messages : 3156
Age : 47
Département : : 77
Date d'inscription : 30/12/2005

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyMer 30 Aoû - 14:44

euh, moi c est le volant mag qui sort pas....

l ecrou est viré mais çà vient pas ....

gné ???

Sad
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyMer 30 Aoû - 14:47

meduz a écrit:
euh, moi c est le volant mag qui sort pas....

l ecrou est viré mais çà vient pas ....

gné ???

Sad

Ta essayé de faire levier avec un tournevis
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyJeu 21 Sep - 20:11

fabrique un arrache embrayage et un arrache volant.une fois fait,tu les as pour les autres fois ou tu auras a demonter,en plus sa abime rien et sa vient tout seul une fois l arrache tendu,un ptit coup de maillet et zou....
Revenir en haut Aller en bas
lolopro
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 55
Age : 31
Département : : 06
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptySam 24 Mar - 13:59

salut moi aussi j'ai ce probleme j'ai changer le volant magnetique mais je ne sais pas comment enlever l'embrayage peut tu me dire comment tu fait ton "arrache" merci
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
V.I.Pocket
V.I.Pocket
famouspilote


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Département : : 13 Noves (Avignon)
Date d'inscription : 20/08/2006

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyDim 25 Mar - 18:25

Au pire des cas pour ceux qui n'arrive pas à démonté leurs embrayages et volant magnétique, vous faite tombé le moteur, vous enlevez le haut moteur, vous bloquez le vilo avec un tournevis, vous chauffez un peu pour arriver à une température de plus de 20-25° et la vous prennez une clé du bon diamètre ( 8 il me semble ) de préférence qui n'a pas sont pat de foirer et la vous forsez et sa vient tout seul. Approuver de ma part sur 1 moteur type mt4 et 2 moteur type air Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billouteman
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Billouteman


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique EmptyLun 26 Mar - 0:21

mais non sans forcer sa va tous seul et je peut te dire j'en est démonter 5 fois plus de moteur que toi Wink

tu block l'allumage avec une clé a filtre.
ensuite tu dessert l'embrayage tu laisse la vis au bout du filtage , tu prend 2 tournevis plat , que tu passe en dessous de l'embrayage en fesant levier sur les carter moteur , tu force un peut et une autre personne tape avec un maillet sur la vis du vilo et sa sort tous seul.

mais si tu a enlever l'allumage le mieu et d'utiliser un block piston et ensuite tu fait la méme opération...

o pire tu chauffe assez fort

ps: c'est pas une clés de 8 , et pourquoi chauffer a une température de plus de 20 - 25°C? car c'est pas a cette temp que la feraille va bouger ...

approuver de ma part avec environ 7 ou 8 moteur mt4 et peut étre 4 moteur mt2 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: probleme au demontage embrayage et volant magnetique   probleme au demontage embrayage et volant magnetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme au demontage embrayage et volant magnetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme volant magnétique
» problème volant magnétique (URGENT)
» [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé
» probleme demontage cloche d'embrayage !!!!!!
» volant magnetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: