Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci

Aller en bas 
+2
totozorz
litlepom
6 participants
AuteurMessage
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 17:58

Bonjour

J'ai achete il y a quelques temps une mini bike super motard vous de couleur noir

Je ne suis pas un expert mais je souhaiterai connaitre le nom de la piece qu'il faut acheter et son prix , c est la piece qui supporte la chaine cote moteur de l'autre cote de l'entraineur, je pensais a lecrou en traineur mais je ne suis pas sur

Est ce un axe ? Un engrange ?

Voici 3 photos , une generale puis deux autres ( une de chaque cote) pour montrer les pieces qui me manquent.

La deuxieme photo montre le cote demarreur je pense lol, donc si vous pouvez me donner la piece qu il faut racheter, et son montage ... je pense que c est pas trot complique...

La troisieme photo montre le cote chaine alors la sa se complique , je pense qu il faut que je rajoute un engrenage pour faire tenir la chaine mais comment s appelle cette piece, ou je peux la trouver ? Est ce complique de la monter ainsi que la chaine , me faut il un calibreur de chaine ou pas necessaire ?


A quoi sert la petite tige de fer avec le trou au bout en direction du boitier noir ?

Merci de vos conseils qui me seront precieux car je debute completement ...


Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Rimg1579jv3
Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Rimg1580dr6
Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Rimg1581qc7
Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 19:24

Sujet mit a la bonne place Idea

Alors côté droit il manque un pignon

Et côté gauche un lanceur
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 20:39

Merci de ton commentaire c ets sympa
Sur quel site je peux acheter cela svp
Quelle piece faut il prendre
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 21:05

Exclamation Lien, ici un membre vend des pièces pas cher Idea
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 21:09

En fait le lanceur j en prend un classique , et ce que tu appelles le pignon c ets la cloche d embarayge c est pareil ou pas ?

Quand on dit grosse chaine ou petite chaine , c ets koi la veritable difference moi j ai un supermotard, que faut il comme pignon et comme chaine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 21:16

Alors un lanceur c'est standard

Et sinon oui dans son annonce je ne sais pas trop ce qu'il vend, mais 5€ cloche + pignon, bah sa te fera une cloche de rechange lol

Et sinon as tu une chaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Gratfouille
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Gratfouille


Nombre de messages : 410
Age : 51
Département : : 87
Date d'inscription : 05/04/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 21:22

Oui il te manque le pignon de la cloche d'embrayage. Tu dois pouvoir en trouver d'occasion, mais ça ne vaut pas cher.
Ensuite le lanceur, prends en un avec une noix en alu, tu peux en trouver sur plein de sites, mais aussi sur le forum ou encore sur Ebay.

Côté moteur, tu trouveras des 15 sur le fofo, il y en a plusieurs, c'est la première chose à faire avec une tite clavette pour décaler l'allumage.

Si tu débutes, contente toi de cela pour commencer, après il te suffit de parcourir les forum et les tuto pour réaliser certains détails techinques et progresser.

Bon courage à toi


Dernière édition par Gratfouille le Sam 12 Juil - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 21:26

Merci a vous deux mais quelle est la difference entre les pignon pour grosse ou petite chaine, moi je n ai pas de chaine alors koi prendre, une petite ou une grosse lol

Est ce que la chaine se monte facilement et dois je la graisser ?

Merci pour vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 21:29

Alors je conseil petite chaine perso

Huile de chaine de tronçoneuse c'est nikel, une fois avant de roulé, et une fois après roulé
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 21:51

Est ce que la courroie de l'arriere doit etre specifique grosse ou petite chaine ?

En tout cas je vais prendre petite chaine, cest quoi les specifications des petties chaines pour faire la diffrerence sur les sites ?

La chaine est facile a poser ou faut il un outil special ?

Sa se tend ou pas forcement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 22:08

Alors en général les sites vendent que des petites chaines

Sinon oui il existe courroie petite et grosse chaine
Grosse chaine il existe que des 54 dents, donc si tu as opus de dents, tu as une pour petite chaine

Outils pas besoin pour une super motard car la chaine ne passe pas entre le bras oscillant et la roue arrière

Pour tendre la chaine, tu as des tendeur derrière l'axe de roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 22:12

Pour mettre la chaine j ai juste a la poser sur les deux engrenage celui de devant et de derriere pas besoin de faire autre chose ?
La chaine va pas se barrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gratfouille
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Gratfouille


Nombre de messages : 410
Age : 51
Département : : 87
Date d'inscription : 05/04/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 22:15

A vue d'oeil (J'ai 2 au chacun), je pense que tu as une petite chaine. Il faut donc que tu achètes un pignon et une chaine qui va avec.
Le mieux si tu n'est pas sur est d'aller dans un magasin avec ta couronne...

Sinon, mesure la coté entre le creux de 2 dents.
- Si tu as 8 mm, c'est une grosse dent
- Si tu as 6,5 mm, c'est une petite dent

Après il te faut la longeur...
Revenir en haut Aller en bas
Gratfouille
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Gratfouille


Nombre de messages : 410
Age : 51
Département : : 87
Date d'inscription : 05/04/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 22:17

litlepom a écrit:
Pour mettre la chaine j ai juste a la poser sur les deux engrenage celui de devant et de derriere pas besoin de faire autre chose ?
La chaine va pas se barrer ?

Engrenage = pignon ou couronne

Oui la chaine passe autour de ton pignon et ta couronne et tu tends assez
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 22:20

Voila ce que je pense acheter , pouvez vous me dire si c est ok ?
Merci

L'huile ( au pire je prend pour tronconneuse)
http://www.course-pocket.com//-p-724.html

La chaine ( 7( maillons apparement)
http://www.course-pocket.com//-p-399.html

Le lanceur avec la noix en alu
http://www.course-pocket.com//-p-511.html

La cloche avec le pignon
http://www.course-pocket.com//-p-597.html

Comment tent on la chaine et a quelle force ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 23:36

Lanceur
Noix alu
Cloche + pignon 7
cloche + pignon 6

En plus étant membre du forum tu aura 5% de réduction supplémentaires grâce au code PRB5
Revenir en haut Aller en bas
Gratfouille
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Gratfouille


Nombre de messages : 410
Age : 51
Département : : 87
Date d'inscription : 05/04/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 12 Juil - 23:49

litlepom
Tout ça me semble pas mal, mais regarde mieux sur d'autres site, tu peux trouver moins cher parfois. Regardes aussi sur le fofo, pour démarrer des pièces d'occasion peuvent suffire.

Totozorz
Le tps que je répondais lentement tu as donné de bon liens.

Vas y litlepom tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptyDim 13 Juil - 9:59

Merci du conseil
Que faut il prendre cloche 6 ou 7 ?
Pour le lanceur est ce que la noix est facile a installer ? car tu m as donne un lien a part ?
Pour la chaine as tu un lien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gratfouille
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Gratfouille


Nombre de messages : 410
Age : 51
Département : : 87
Date d'inscription : 05/04/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptyDim 13 Juil - 10:09

lol, bonjour a toi !!

Pour la chaine regarde sur le site que Totozorz a donné, il y en a de plusieurs longueur.

Pour le choix de la cloche tout dépend si tu veux une transmission plus ou moins longue.
Il faut déja voir ce que tu as comme couronne. Si tu veux tout changer (couronne, chaine et cloche), achetes un ensemble complet pour ta machine tu seras sur que la chaine sera assez longue.
Sinon questionnes les possésseur de SM pour savoir ce qu'ils ont, car au niveau de la chaine tu as des chances de ne pas prendre la bonne longeur.

Pour le choix du pignon de la cloche les 6 dents sont il me semble les plus utilisés, mais à voir avec ton moteur si ça va bien. Pour un origine je te conseil un 7 dents (Sur un de mes quad d'origine ça va très bien).

Voilà, bonne mécanique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptyDim 13 Juil - 10:39

Oulala sa fait beaucoup de parametre sa o:)
Est ce que le pignon alu du lanceur est dur a changer ?


Bon pour les dimensiosn ma couronne arriere comporte 68 dents , sa vous dit quelquechose ?

Concernant l espace entre les dents ba pas evident mais apparement 6 mm donc que faut il que je prenne en pignon de couronne et chaine ( combien de dents) ou un lien peut etre ?

Par contre j ai pas vi derriere la courronne comment tendre la chaine

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptyDim 13 Juil - 12:49

C' est vrai que ce site est moins chere quand meme o:)
Je vais prendre le lanceur et la cloche et pignon conseille pour debuter sa ira bien
Pour vous la cloche de 7 va bien sur mon super motard ?
Pour la chaine il y en a telement je sais pas quelle longueur prendre , un peu d aide svp o:)

Pour les dimension de ma couronne j ai mis les infos dans mon message au dessus vous en pensez koi ?
J'ai 68 dents sur ma couronne , je dois prendre 68 maillons pour la chaine ?

Une info pour la chaine et sa longueur et je commande !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
G47-custom44
V.I.Pocket
V.I.Pocket
G47-custom44


Nombre de messages : 1214
Age : 36
Département : : 44
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptyDim 13 Juil - 14:37

alors le pignon alu d'un lanceur, c'est vraiment pas compliqué à changer! regarde sur les tutos du forum il y en a qui explique comment faire!

pour la cloche avec pignon de 7, tu peut la prendre il n'y a aucun soucis!
avec un pignon de 7 tu aura plus de vitesse de pointe, qu'avec un pignon de 6, mais tu perdra un peu d'accélération, mais bon la différence n'est pas énorme!

pour la chaîne, je pense que si tu arrive à trouver la bonne longueur du premier coup, tu est un grand chanceux!

en général elle sont un poil trop grande (d'ailleur il vaut mieux qu'elle soit trop grande que trop petite)!
dans ce cas il faut la racourcir avec un dérive chaîne.

et voici une photo des pièces sur lequel il faut agir pour tendre la chaîne:
( normalement il y a un tendeur de chaîne de chaque coté de la roue).

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Copie_13
Revenir en haut Aller en bas
dragon1271
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur



Nombre de messages : 235
Age : 27
Département : : 01
Date d'inscription : 14/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: salut   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 19 Juil - 17:44

il te faut un lanceur une chaine et un pignon embrayage si tu trouve pas le pignon rachète un embrayage
Revenir en haut Aller en bas
mowgli35
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
mowgli35


Nombre de messages : 63
Age : 33
Département : : Ille-et-vilaine
Date d'inscription : 29/06/2006

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptySam 19 Juil - 19:08

Salut !

Juste une petite précision : L'axe de ton bras oscillant, qui fixe ton bras oscillant (partie qui "porte" la roue arrière) au reste du cadre n'est sérré qu'avec UN SEUL écrou (côté lanceur) ,il te manque donc un deuxième côté cloche...

Voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
litlepom
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 87
Age : 48
Département : : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci EmptyDim 20 Juil - 21:52

Bonsoir à tous
Desolé pour l'absence mais j'etais en vacances avec ma petite famille o:)
De retour sur le forum o:)

mowgli35 : Bien vu il me manque donc un ecrou de 14 avec la rondelle, de toute facon je vais mettre sur chaque ecrou sensible , du frein file rouge pour eviter de les perdre. Par contre on le voit sur ma foto, la partie soude est tordu je ne sais comment la redresser car l ecrou va mal plaquer sinon o:(

Pour le reste , ok pour la cloche dembrayage et le lanceur.

Pour la chaine par contre j'avais trouver ce lien :

http://www.minimicro.eu/product_info.php?products_id=85

Apparement 68 maillons est ce que cela va fonctionner ou faut il que je prenne plus grand pour la securité ? Qui a un lien pour la piece qui permet d enlever les maillons afin de l ajuster ?

Autre questions o:)

Pour le melange , quoi utiliser, quelle essence et quelle huile et ou la trouver et comment faire le dosage

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci   Conseils pour remise en etat supermotard  , un grand merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DM of toto] Remise en état
» remise en état pocket chinoise
» remise en etat d une pocket bike stunt
» Conseils pour prépa
» Conseils pour ma tite MT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: