Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avis au roi de la fibre de verre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victor56
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 26
Age : 30
Département : : 56 000 morbihan
Date d'inscription : 06/10/2006

avis au roi de la fibre de verre Empty
MessageSujet: avis au roi de la fibre de verre   avis au roi de la fibre de verre EmptyMer 25 Juil - 12:45

bonjours les pocketiste


je veut reproduire un carénage de pocket mais je me posai quelque question :

-il faut que j'achète de la cire de démoulage mais je met combien de couche ??
-il faut de la résine polyester ou epoxy de stratification ??
-on prend le carénages hop couche de cire de démoulage après je met de la resine puis de la matt de verre ou matt de verre + résine

merci
Revenir en haut Aller en bas
redjus
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 5
Age : 39
Département : : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2007

avis au roi de la fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: avis au roi de la fibre de verre   avis au roi de la fibre de verre EmptyVen 9 Nov - 15:43

je sais que le post date un peu mais ainsi les pilotes qui ont de probleme de carenage auront une solution

salut à toi amis stratifieur: ayant fait un peu de strat dans le nautisme je vais pouvoir t'aider un peu

1°) pour la cire de démoulage, je n'ai pas encore touché a ça, mais je pense qu'il faut en mettre une couche assez fine pour avoir tout les détail du carrenage, donc regarde a faire une couche bien lisse

2°) l'epoxy est plus chere mais plus solide. à savoir, le polyester ne tiens pas sur le l'epoxy si tu doit faire une réparation par après.

3°) en premier lieu une couche de cire, puis tu imbibe ta fibre avec la résine
(exemple: tu pose tes rubans de fibre à plat sur un carton et tu les imbibe au roulot, une par une, avec la résine que tu aura préparé avec le cataliseur), une foix la bande imbibé tu la pose sur le moule et tu repasse un coup de roulot avec un peu de résine, il existe un ébulleur(sorte de pinceau sans poil) qui sert a faire partir les bulles.
normalement tu pose une couche de mat, puis un fibre tissé 1,2,... couches (je n'ai plus le nom) et pour finir une couche de mat. regarde a bien les super posées et bien les imbibé mais pas trop non plus. une fibre mal imbibe et des bulle d'air provoque une mauvaise soliditée de l'ensemble.
plus tu lisseras l'ensemble, moins tu auras de ponçage a faire...

4°) porte des gants en caoutchouc, ou 3 gant en latex superposés. travail dans un endroit bien ventilé voir avec un masque a particule pour les vapeurs de raisine, sinon tu risque d'avoir des étourdissements assez important.
porte une combinaison de peintre ou en tissus pour poncé la strat, des gant et un masque, car la poussière irrite fortement la peau, poumons et attention au yeux.

si tu as d'autre question je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis au roi de la fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbone ou fibre de verre
» [VDS]Fibre de verre SINTOFER,pot mastic universel HOLTS Neuf
» Laine de Roche, de verre ??
» [Images] un verre ça va, tois verres...bonjour les dégâts!
» clapet en fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Vos astuces : Bidouille, ....-
Sauter vers: