Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?

Aller en bas 
+2
Fortuna
vehiculeselectriques
6 participants
AuteurMessage
vehiculeselectriques
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 37
Age : 50
Département : : 25
Date d'inscription : 28/05/2007

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyMer 27 Juin - 1:54

Voilà la bête en cours de démontage...jusqu'ici tout va bien

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Img_0010

Voilà le problème, on vois la roue AR décalée de quasi 1 cm à gauche, le montage est d'origine !!!

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Origin10

voilà comment çà devrait être (en faisant dégager les entretoises et centrant la roue)

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Droitp10

J'utilise une règle alu de maçon contre les flans de pneu pour vérifier l'alignement et je peux vous dire que c'est pas droit d'origine, la question est, vu que manifestement il n'y rien de monté de travers, est-ce qu'elle sont toutes montées comme çà les Banshee...
si oui çà vous gêne pas ?

Perso je sent pas que la maniabilité/tenue de route va me plaire comme çà donc il va falloir que je fasse d'autres entretoises alu et que je modifie celle du support étrier Sad
à+


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 156
Age : 53
Département : : 75
Date d'inscription : 03/06/2006

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyMer 27 Juin - 10:33

Oui, c'est comme ça et franchement je vois pas ou est le problème...

D'origine sur les banshee au niveau partie cycle ya rien à touché c'est nickel... donc ne cherche pas des trucs la ou ya rien à trouver.


Citation :
rso je sent pas que la maniabilité/tenue de route va me plaire comme çà donc il va falloir que je fasse d'autres entretoises alu et que je modifie celle du support étrier Sad

lol tu l'as essayé au moins ? je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
vehiculeselectriques
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 37
Age : 50
Département : : 25
Date d'inscription : 28/05/2007

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyMer 27 Juin - 12:29

Et bien venant de la moto, que j'ai beaucoup "mécaniqué", je n'ai jamais vu des roues désaxées Shocked donc oui çà me pose problème car la sensibilité en virage va être très spéciale.
En plus à gauche on va être plus rapides et "facile" à déclencher qu'à droite et çà c'est pas bon non plus !
le seul gain est que la stabilité serait meilleure en ligne droite mais çà on s'en fiche un peu...

Je crois pas que les européennes roulent en crabe hein !?

Vu que mon but est le circuit, rouler en crabe je le sent pas trop...d'où ce sujet pour avoir des avis d'utilisateurs même si les "techniciens" et/ou compétiteurs qui s'attachent à ces "détails" ne sont pas légion sur les forums...
mais bon je suis quand même pas le seul qui aligne avec une règle alu dites moi Shocked

De plus l'idée, comme tu le sais, est de monter un moteur élec que je dois aligner parfaitement donc il me faut avoir un chassis nickel en géométrie pour ne pas monter tout çà de travers.

Donc si tu as une banshee avec le même soucis et me dit que çà ne pose aucun problème au pilotage ok sinon...bahhh j'ai noté ta remarque , merci.
à+
Revenir en haut Aller en bas
#DestrVctoRµ_~
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
#DestrVctoRµ_~


Nombre de messages : 737
Age : 34
Département : : 78
Date d'inscription : 16/02/2006

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyMer 27 Juin - 12:56

Si c'est comme ça d'origine où est le problème ? La T4 aussi c'est un peu comme ça je crois et ça me pose pas de problème.

Par contre si tu changes, ça va décaler l'alignement de la chaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
meduz
V.I.Pocket
V.I.Pocket



Nombre de messages : 3156
Age : 47
Département : : 77
Date d'inscription : 30/12/2005

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyMer 27 Juin - 13:15

welcome au pays des chinois...

tu verrais la tronche de mon alignment sur ma T4 ...

Smile

et pourtant çà deraille pas...

c est chinois faut pas se poser de question..
Revenir en haut Aller en bas
vehiculeselectriques
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 37
Age : 50
Département : : 25
Date d'inscription : 28/05/2007

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyMer 27 Juin - 13:46

oui effectivement c'est chinois et çà se vois en conception Shocked

Merci de vos témoignages.

Apparement au vue de ton avatar çà t'empêche pas de bien user les slider Laughing

Mais bon comme j'aime que tout soit d'equerre, ce soir je fais chauffer le tour à métaux pour refaire une entretoise coté gauche.
La courronne sera décallé de 1 chti cm mais comme elle est spéciale elle aussi(chemin de dents décalé vers l'intérieur de la roue)...décidement...il devrait suffir de la retouner sur la roue Smile
Restera ensuite à passer le support d'étrier à la presse pour sortir l'entretoise et la tourner à la bonne taille, pour finir par l'alignement de l'étrier.

Le cadre banshee est magnifique mais finalement j'aurais peut-être dû acheter une GRC RR réplica, elle est peut-être bien alignée d'origine celle là au moins...?

à+
Revenir en haut Aller en bas
vehiculeselectriques
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 37
Age : 50
Département : : 25
Date d'inscription : 28/05/2007

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyLun 2 Juil - 12:43

Personne n'à vérifier l'alignement sur sa Banshee ?

La question est: sont elles toutes fabriquées comme çà ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Billouteman
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Billouteman


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyLun 2 Juil - 14:15

vehiculeselectriques a écrit:
Personne n'à vérifier l'alignement sur sa Banshee ?

La question est: sont elles toutes fabriquées comme çà ?
Shocked

oui je pense qu'elle doit étre tous plus ou moin pareil , tu a pa une moto perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
vegeta


Nombre de messages : 45
Age : 42
Département : : 91
Date d'inscription : 19/04/2007

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyVen 20 Juil - 16:41

moi j ai une mt4 v2 et c la meme !d origine la roue n etait pas du tout aligné et j ai le meme probleme que toi j ai du travailler sur les entretoises pour aligner couronne pignon et maintenant ma roue est pas super droite (verifier a la regle aussi lol) mais bon ca me gene pas trop dans les virages mais j ai l impression d user plus le pneu sur un coté!
Revenir en haut Aller en bas
vehiculeselectriques
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 37
Age : 50
Département : : 25
Date d'inscription : 28/05/2007

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? EmptyVen 20 Juil - 19:58

Apparement c'est courant, perso çà me vas pa du tout donc j'ai corrigé, un bloc d'alu, un petit coup de tour à métaux et hop une entretoise:

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Img_0011

Ce qu'il faut pas faire pour avoir une motot qui roule droit en pocket Smile

Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Img_0010

J'ai fraiser la platine support étrier pour l'ajuster et tout est droit désormais !

J'ai monté une couronne Ergal tant que j'y était mais dans la série rien n'est droit sur les chinoises: si je sers les 3 boulons à fond çà tourne plus rond bref 2 qui sont "moins" serrés et çà tourne enfin dans l'axe...

Quelqu'un vend pas des jantes de GRC par hasard je suis acheteur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?   Alignement des roues Banshee sho très bizarre !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement des roues Banshee sho très bizarre !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] différentes pieces pour mt2!! tres tres urgent!!
» [Banshee] ma banshee sho NEWS! carénages grc rr surprise!!
» T-rex tres tres mauvais site .... !!!!
» alignement de la fourche par rapport au cadre
» problemes alignement pignon couronne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Châssis : Fourche, pneu, amélioration-
Sauter vers: