Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...

Aller en bas 
+2
felix
WaL!D
6 participants
AuteurMessage
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyJeu 24 Mai - 22:18

Bonjours.

J'ai une supermotard qui demarre au bout du 2em ou 3em coup mais qui s'éteind 2 ou 3 secondes plus tard et une fumée blanche sort du pot.

J'ai nettoyé le carbu, le gliceur et la bougie mais ya rien a faire...


Et quand je nettoie la bougie aprés avoir demarrée deux ou trois fois je resort la bougie et ya de l'huile noire qui se remet dessus.

PS : Je l'ai achetée elle ne demarrait pas car le fil du lanceur était dechiré.

Merci pour vos réponses


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyJeu 24 Mai - 23:48

une fois que tu as démaré est ce que tu baisse le levier du starter? Et si ta bougie est noire c'est qu'il n'y a pas assez d'air dans le mélange donc la combustion se fait et il te reste des résidus de mélange. Donc il faut que tu relève d'un cran le clip qu'il y a sur ton boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 0:01

Non je baisse pas le starter quand elle demarre...

Et pour le clip sur le boisseau je vois pas c'est quoi.. t'aurait pas une photo ?

dsl je suis nul en mecanique...


PS : Le lanceur est beaucoup plus dur a tiré depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
martial
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
martial


Nombre de messages : 157
Age : 36
Département : : 22 yvias
Date d'inscription : 05/03/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 0:07

si tu est nul en mécanique une chose est sur ces avec la pocket tu va apprendre a bricolé... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 13:30

martial a écrit:
si tu est nul en mécanique une chose est sur ces avec la pocket tu va apprendre a bricolé... Exclamation


oui j'espére...


Pas d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 13:38

Donc pour le starter il faut que tu le baisse une fois qu'elle a démarrée, en fait le starter réduit l'arrivée d'air pour qu'il y est plus d'essence, donc une fois démarrée il faut baisser le levier pour mettre plus d'air.

Pour le clip il faut que tu suive ton cable d'accélarateur jusqu'au carbu et là tu vera une sorte de bouchon avec ton cable qui passe a travers. Tu dévisse ce bouchon et tu vera un cylindre noir au bout. Le clip est a l'interieur du cylindre avec une aiguille et sur l'aiguille un clip. Il faut que tu remonte le clip sur l'aiguille. Regarde bien comment tout est monté car pour le remonter c'est un peu galère.

Une fois que tu as remonté le cylindre noir correctement, tu t'aperçois qu'il y a une rainure sur le cylindre il faut que tu mette cette rainure dans le picot qui dépasse sur le coté du puit ou va le cylindre noir. Il faut qu'il rentre sans forcé jusqu'au bout. Si ça rentre pas fait le tourner sur lui même.

J'espère que c'est suffisament clair. Sinon lit la liste énorme de tuto, qui sont très complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 18:05

Ok merci beaucoup !!! Je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 19:17

Chui dégouté c'est tujours le méme probléme...

Soit le pocket demarre pas soit il s'eteint au bout de 2 ou 3 secondes...


Et le lanceur est extremement dur :/
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 19:20

tu utilise quoi comme mélange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 19:27

Ba je sais pas quand je l'ai achetée (ya 1 semaine) il y avait déjà de l'essence dedans...
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 19:30

et tu as pas demandé au vendeur de te la démarrer pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 19:34

Non car le fil du lanceur était araché....


Merci pour tes réponses felix.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Ombre


Nombre de messages : 1717
Age : 32
Département : : 25
Date d'inscription : 30/10/2006

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 19:42

tu a bien reglé ton ralentit?on sait jamais Smile
et si le probleme continue vidange et refait toi meme le mélange!
et si sa marche tjrs plus retour a l'envoyeur moi jai eu des problemes comme sa jlai renvoyé il ma changer mon crabu paske il été mal fabriqué
et pour etre plus convainquant aupres du vendeur laisse coulé une petite larme Laughing lol nn jdec mais tkt si le mec est sympa il va vte la réparer sans problemes Laughing c'est peut etre juste un probleme de malfabrication d'une piece!
A bientot et tient nous au courant! Mad
Revenir en haut Aller en bas
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 19:59

j'ai bien reglé mon ralenti et pour l'essence quand jver a la station jleur demande quoi ?

Comme sa demain jver changer l'essence pour voir Smile

Et aussi ya pas un moyen de baisser la compression ? Par ce que si ya pas mon pére jpeut pas la demarrée... Wink



Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Ombre


Nombre de messages : 1717
Age : 32
Département : : 25
Date d'inscription : 30/10/2006

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 20:34

pour l'éssence du 98 ou 95 c'est parfait
pour faire ton mélange prend de l'huile 100% syntese 2temps
commence par 3% de ton mélange (huile)
et jte conseil de faire ton mélange dans une bouteille de 1L pour commencer c'est le mieux comme sa apres 4pleins tu redésent a 2%
voila!!! a+
Laughing
c'est a dire la compression???
Revenir en haut Aller en bas
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 21:01

Ok merci j'en achéte demain Smile

Ensuite la compression c'est quand je tire mon lanceur il est très dur a tiré par rapport a d'habitude je vois pas du tout d'ou sa vient ...
Revenir en haut Aller en bas
tchacta10
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
tchacta10


Nombre de messages : 1100
Age : 31
Département : : oise (60)
Date d'inscription : 12/03/2006

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptyVen 25 Mai - 22:17

ah mon avis il te manque de lhuille dans ton melange et sa fer collere ton piston au cylindre donc moi je te dit met 4 pourcent ou 3 pourcent d'huille tu le demare bien tu la laise chauffer et puis apres ti vas pepoere pendanst dison 1 plin car elle a deja eter roder Smile
bon ben bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Ombre


Nombre de messages : 1717
Age : 32
Département : : 25
Date d'inscription : 30/10/2006

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptySam 26 Mai - 10:19

démonte ton lanceur (rien de plus simple 3vis) et regarde si il n'y a pas qqchose de coincé on sait jamais Smile
tu n'a pas démonter ta boite a clapet par hasard? paske si c'est le cas et que tu la mal remonter c normal que tu ai des problemes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptySam 26 Mai - 11:23

Ombre a écrit:
démonte ton lanceur (rien de plus simple 3vis) et regarde si il n'y a pas qqchose de coincé on sait jamais Smile
tu n'a pas démonter ta boite a clapet par hasard? paske si c'est le cas et que tu la mal remonter c normal que tu ai des problemes!! Laughing

Pour le lanceur c'était déjà fait et ya rien qui géne (la preuve : quand j'enléve la bougie le lanceur est tout facile à tiré...)


Et sinon je n'ai pas démonter la boite a clapet c'est ptet l'ancio proprio qui la fait je c pas jver d'abord essayer avec l'essence et si ça marche pas je vais demonter la boite à clapet.
Revenir en haut Aller en bas
WaL!D
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
WaL!D


Nombre de messages : 29
Age : 32
Département : : 93
Date d'inscription : 24/05/2007

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptySam 26 Mai - 13:33

Waaaaaouhhhhhh !!!!

Elle marche ! J'ai mis de l'essence a 3%, Changé la bougie et nettoyé le carbu et elle fonctionne a merveille !!!


Merci a tous ceux qui m'ont aidés.


Merci a ce magnifique forum !

PS : quand j'accelére a l'arret la roue avant monte toute seule trop dla bombe !!!
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... EmptySam 26 Mai - 13:39

SUPER !!

Je ferme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
Contenu sponsorisé





[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty
MessageSujet: Re: [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...   [SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM][Résolu]Demarre 2 sec puis calle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarre puis calle !!! au secours !!
» demarre puis s'arrete...
» Demarre >puis cale
» démarre puis apres 3-4min elle cale
» ma pocket demarre et calle pk ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: