| Modification support de cloche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tatieu Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 233 Age : 40 Département : : 37 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Modification support de cloche Mar 15 Aoû - 11:14 | |
| Voilà, en réglant mon embrayage hier, il a fallu bien évidemment que je démonte ma cloche (enfin le support de cloche). Et en regardant d'un peu plus "près", j'ai constaté que le support de cloche avait une ouverture pour refroidir la cloche sur le bas (vers le bas quand elle est sur la pocket). Donc du coup, je me demandé s'il aurait pas était favorable de faire de même aux 2 autres parties non usinées, pour mieux ventiler. Qu'en pensez vous ??? 2 petites photos pour illustrer : | |
|
| |
bakobox ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 971 Age : 44 Département : : pays de la loire Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Modification support de cloche Mar 15 Aoû - 11:24 | |
| salut le risque est de fragilisé le support et quil ne casse... mais certain lon fait et non pas de probleme donc | |
|
| |
subjj37 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Département : : qlq km de Tours(37) Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Modification support de cloche Mar 15 Aoû - 12:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 40 Département : : 37 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Modification support de cloche Mar 15 Aoû - 14:20 | |
| Moi je serais plus partant pour ouvrir complètement, en fait exactement comme d'origine, mais partout. J'vais me lancer. | |
|
| |
digital Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 233 Age : 35 Département : : 31 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Modification support de cloche Mer 16 Aoû - 5:02 | |
| n'ouvre pas comme l'origine, la cloche rique très fortement de se fendre sous l'effet des vibration, tu peu percer des trou comme dans le lien qu'a donner totozorz mais honnêtement tu ne gagneras pas grand chose en refroidissement et tu vas fragiliser fortement la cloche moi je conseille pas | |
|
| |
dave.fun Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 60 Age : 49 Département : : 21 (Seurre) Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Modification support de cloche Mer 16 Aoû - 9:44 | |
| salut le mieu je pense est de mettre une cloche ventile zocci pluto que de fragilise le support de cloche d origine a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification support de cloche Mer 16 Aoû - 16:07 | |
| Je ne pense pas que ça fragilise tant que ça le support de cloche, et j'en suis même sur, vu comme il est conçu. La modification faite par tournevis sur la sienne est bien, mais à mon goût pas assez ouverte. Quand à mettre une cloche Zocchi, c'est très certainement moins efficace qu'une cloche stock (déjà bien ventilée) avec une modification su support. Mon but est d'extraire les calories emmagasinées par la cloche au niveau de la zone de contact des masselottes. Alors que d'origine ou même une autre marque c'est la conductibilité thermique qui rentre en cause, donc ce qui entraîne une chauffe supplémentaire de al cloche kjusque à la zone de ventilation pour la faire refroidir, et j'suis désolé, mais j'aime pas De toute façon, j'me suis décidé à la faire on verra bien et j'suis plutôt têtu | |
|
| |
digital Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 233 Age : 35 Département : : 31 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Modification support de cloche Mer 16 Aoû - 19:56 | |
| - Tatieu a écrit:
- Je ne pense pas que ça fragilise tant que ça le support de cloche, et j'en suis même sur, vu comme il est conçu..
à la base la forme est peut-être conçu par blata mais vu la résistance des matériaux qu'utilisent les chinois...déjà que y'en a qui fendent des carter sans même avoir rien touché alor la cloche sa risque d'être juste. mais bon au pire si ca pète sa te couteras pas très chère une cloche c 25 EUR donc si t'a envie de tenter, tente (moi je le ferais pas mais bon). y'en a même qui font pire : mais lui il va avoir une surprise quand il va rouler | |
|
| |
subjj37 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Département : : qlq km de Tours(37) Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Modification support de cloche Mer 16 Aoû - 23:46 | |
| si ça pète il prendra un truc plus solide "qui va bien" mais ça devrait le faire | |
|
| |
Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Modification support de cloche Jeu 17 Aoû - 15:56 | |
| De toute façon ca apporte rien de plus de faire ca car la cloche est percée sur le dessus et non pas sur les cotés donc il y aura pas plus d'air et puis il n'y a aucun problème de chauffe à ce niveau là donc c'est du temps de perdu à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification support de cloche Jeu 17 Aoû - 20:25 | |
| - Cruz a écrit:
- De toute façon ca apporte rien de plus de faire ca car la cloche est percée sur le dessus et non pas sur les cotés donc il y aura pas plus d'air et puis il n'y a aucun problème de chauffe à ce niveau là donc c'est du temps de perdu à mon avis.
Dans ce cas pourquoi est elle usinée sur la partie inférieure ??? Doit bien y avoir une raison. Ma cloche usinée sera prête demain. J'vous ferais une photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification support de cloche Dim 20 Aoû - 0:45 | |
| Ca y est, la cloche a été modifié, tout est impec, j'suis entièrement satisfait du boulot accompli par le gars à qui je l'ai filé. Je ferais surement un test de roulage demain, mais faut pas rêver je ne sentirais pas de différence, malgrès qu'il y en ai une. Quelques photos pour illustrer : La cloche : La clé pour enlever l'écrou, faite maison (enfin par un pro quand même) : Une fois monté : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification support de cloche | |
| |
|
| |
| Modification support de cloche | |
|