| décalage boite a clapet | |
|
+9nakano azureus Matthyou Aleks Contiman Banditoss kang Fatal1ty deps1 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: décalage boite a clapet Ven 25 Nov - 20:33 | |
| suite au démontage de mon cylindre, pour une simple vérif de l'état de l'ébavurage des lumières d'échappement et d'admission, je me suis aperçu que le bout de la boite a clapet bouche presque complètement l'alimentation du troisième transfert (sur l'arrière), après une petite recherche sur les cite de vente j'ai vu que zocchi vends cette cale avec une pipe (pour adapter n'importe quel carbu), donc au boulot j'ai récupérer une plaque de joint ptfe de 3.2 mm d'épaisseur et j'ai gardeé le joint d'origine (épaisseur 0.5mm) , cette cale permet de dégager le troisième transfert [/img] | |
|
| |
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Ven 25 Nov - 20:45 | |
| Hum hum... tres interessant...
tu as noté des ameliorations ? | |
|
| |
kang ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : nice (06) Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Ven 25 Nov - 20:50 | |
| sympa la ptite explication ca va en aider quelques un le mieux c'est de mettre une cale d'environ 5mm avec une planche a decouper la viande en teflon c'est top ca un coup de pate a joint et roulez jeunesse !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Ven 25 Nov - 20:51 | |
| je n'ai pas pu essayer car il y a de la neige chez moi mais dimanche verdict sur la piste (varennes sur allier)indoor | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Ven 25 Nov - 23:13 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Sam 26 Nov - 11:34 | |
| ils appelent ça spacer sur les site de vente et moi j'appel ça calle de boite a clapet lol
ca permet aussi une bien meilleur ouverture des lamelles de boit a clapet qui ne peuvent s'ouvrir que d'1 mm environ!! | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Sam 26 Nov - 16:50 | |
| t'aurais un site de vente ou y'en a ? | |
|
| |
Aleks Pilote de Ouf
Nombre de messages : 132 Département : : six-fours beach(var) Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Dim 27 Nov - 2:09 | |
| - kang a écrit:
- sympa la ptite explication ca va en aider quelques un le mieux c'est de mettre une cale d'environ 5mm avec une planche a decouper la viande en teflon c'est top ca un coup de pate a joint et roulez jeunesse !!!!
il y a un peux de decoupe mais avec une planche t en fait 10 bien vu,mais tu pense que 5mm suffise. | |
|
| |
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Dim 27 Nov - 14:24 | |
| - Fatal1ty a écrit:
- t'aurais un site de vente ou y'en a ?
https://host167.ipowerweb.com/~badazzto/store/catalog/product_info.php?cPath=34_36&products_id=57&osCsid=13dd98f2fc19745d32ba29b6000adb43 | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Dim 27 Nov - 22:47 | |
| il a l'air super ce site...
ils livrent en france ? si oui je commande dessuite | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Dim 27 Nov - 23:05 | |
| bon je me repond a moi meme, ils livrent la france pour 14 euros | |
|
| |
Matthyou ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 43 Département : : 68 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Dim 27 Nov - 23:11 | |
| ha oui t'es sur? j'avait pris contact avec eu y'a un bout de temps et il livrait pas en France ...mais sa a peut-etre changer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Dim 27 Nov - 23:19 | |
| ben quand tu rentres ton adresse tu peut choisir ton pays...
ensuite il est ecrit livraison gratuite pour les U.S. Donc c'est bien que les 14 euros sont pour le reste du monde. | |
|
| |
azureus Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 209 Département : : bruxelles Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Lun 28 Nov - 22:00 | |
| - deps1 a écrit:
- je n'ai pas pu essayer car il y a de la neige chez moi mais dimanche verdict sur la piste (varennes sur allier)indoor
yep alor ,tu as vu une difference de pref avec ta modif? | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Lun 28 Nov - 22:26 | |
| j'ai eu un soucis , la pipe d'admission (une fois modifié pour carbu sha de16) c'est coupée en 2 : donc grosse prise d'air et impossibilité de rouler, donc essai remis car la pipe que j'avais commandé mardi dernier et qui devais etre livrée en 24h n'est arrivé qu'aujourd'hui , il ne manque plus que la neige parte avant la prochaine cession sur la piste (indoor) | |
|
| |
Nombre de messages : 209 Département : : bruxelles Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Lun 28 Nov - 22:30 | |
| arf ,quel pas de chance courrage pour le remontage et tien nous au courant a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Lun 28 Nov - 22:38 | |
| vu que j'ai reçu la pipe aujourd'hui elle est modifié (et sans soucis cette fois) ,c'est remonté , mais il y a toujours 10cm de neige devant la porte donc a voir | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Lun 28 Nov - 22:45 | |
| sort ton seche cheveux | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Lun 28 Nov - 23:38 | |
| - Fatal1ty a écrit:
- ben quand tu rentres ton adresse tu peut choisir ton pays...
ensuite il est ecrit livraison gratuite pour les U.S. Donc c'est bien que les 14 euros sont pour le reste du monde. j'ai payé 3.80$ pour livraison de 2 calles de boite a clapet en france... arrivé sous 4 jours aussi rapide que la poste et bcp moins cher (le port leur a seulement couté 1.60$ c'est de la carotte quand meme) | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Mar 29 Nov - 14:59 | |
| peus tu nous donner l'épaisseur de tes cales merci | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Mar 29 Nov - 23:02 | |
| 2mm mdr j'etait vert en les ecevant, j'en ai mis 2 on sent bien la diff en allonge | |
|
| |
nakano je Penche donc je suis
Nombre de messages : 22 Département : : Bootzheim, sud du Bas-Rhin en Alsace Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Jeu 8 Déc - 16:06 | |
| je crois que si l'on veut garder de la nervosité en plus de l'allonge gagnée, il faut par après essayer de raccourcir la pipe ou plutôt la distance du carbu au carter, enfin si c'est faisable, et surtout de l'effet recherché | |
|
| |
Vincelagliss je Penche donc je suis
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Jeu 8 Déc - 21:01 | |
| T'as gagné en allonge apperement contiman mais pour le reste qu'en est il... As tu perdu en reprise ou ailleur??? | |
|
| |
Aleks Pilote de Ouf
Nombre de messages : 132 Département : : six-fours beach(var) Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Jeu 8 Déc - 21:19 | |
| - nakano a écrit:
- je crois que si l'on veut garder de la nervosité en plus de l'allonge gagnée, il faut par après essayer de raccourcir la pipe ou plutôt la distance du carbu au carter, enfin si c'est faisable, et surtout de l'effet recherché
le faite d augmenter le volume ds le bas moteur en reculant la boite a clapet tu gagne de l allonge et tu perd légérement en bas, elle devient plus creuse disont...entre les bas et mis regime apres... | |
|
| |
| Sujet: Re: décalage boite a clapet Jeu 8 Déc - 23:07 | |
| un poil plus creux compenser par des bonne lamelles de clapet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décalage boite a clapet | |
| |
|
| |
| décalage boite a clapet | |
|