|
| Probleme de gicleur ? Urgent | |
| | Auteur | Message |
---|
ptiboul77 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2135 Age : 31 Département : : 77 (Seine-et-marne) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Probleme de gicleur ? Urgent Ven 14 Juil - 20:51 | |
| Bonjour , alors j'ai monté il y a peu de temps un carbu ARBEO 15 sha , je l'ai donc essayé aujourd'hui mais j'ai un problème , il y a des montées en régime qui se font aléatoirement , le moteur prends des tours , comme quand il est au ralenti , jusqu'ici pas de probleme , mais au bout de quelques temps , le moteur ralentit et finit par s'arreter , je pense que cela vient du gicleur qui doit etre trop gros , car si j'accélère trop brusquement , le moteur s'engorge ! Cela vient-il bien du gicleur qui serait trop gros ? Dois-je mettre un gicleur de 66 , 64 ? Et sinon ou trouver un gicleur aussi petit ? Edit : Je viens d'aller tester la pocket , alors le moteur tourne assez bien du moment que je roule , j'ai plus d'accélération avec un pignon de 7 et le carbu de 15 qu'avec un pignon de 6 et le carbu d'origine C'est impressionant , mon moteur ne demandait que cela ! Il prend des tours à gogo ! Je suis passé de 46 km/h à 54km/h facile ! Et encore mon compteur a des ratées ! Mais le problème c'est lorsque le moteur est au ralenti , si je n'accélére pas , le régime descends et elle finit par s'engorgée , j'ai vérifié et apparement je n'ai pas de prise d'air ! Et aussi je n'ai pas beaucoup de reprise ! J'accélére , le moteur prends ses tours correctement , et si je ralentit et que je remet un coup d'accélérateur vers le mi-régime , aucune réponse , elle peine à se relancée ! Je vais démonter ma bougie pour voir la couleur , si elle est blanche ou grise , cela veut dire que mon gicleur est trop petit ou qu'il y a plus d'air que d'essence . Et si ma bougie est noire et humide , cela veut dire que mon gicleur est trop gros , et qu'il y a plus d'essence que d'air , c'est bien ça ? Sinon quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait-il venir ? J'envisage d'acheter un gicleur de 65 si ma bougie est noire ou d'acheter un gicleur de 72 si ma bougie est blanche , grise Ps : j'ai essayé de régler mon ralenti , et cela revient au même ! | |
| | | ptiboul77 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2135 Age : 31 Département : : 77 (Seine-et-marne) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Sam 15 Juil - 21:16 | |
| Aidez-moi s'il vous plait | |
| | | | ptiboul77 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Sam 15 Juil - 21:53 | |
| Essai fait avec le filtre à air d'origine = La même chose , je vais acheter deux gicleurs plus gros , car cela s'entend que le moteur veut de l'essence mais qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive , je regarderais la couleur de ma bougie demain Si quelqu'un pouvait au moins donnez son avis , cela m'aiderait | |
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Dim 16 Juil - 13:49 | |
| Je viens donc d'aller vérifier l'état de ma bougie Elle est parfaite , le milieu est couleur chocolat et sec Elle ressemble à celle que j'ai entourée en rouge Donc je ne sais pas d'où vient mon problème , ce serait quand même le gicleur qui serait trop gros ou trop petit , mais en tout cas la moto ne tient toujours pas le ralenti , je vais essayer de régler le ralenti comme il faut et changer le cable d'accélérateur d'origine par le cable réglable dell'orto ! On verra après tout ça | |
| | | martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Dim 16 Juil - 17:02 | |
| je croi que ses ton ralenti qui est trop bas,verifie | |
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Lun 17 Juil - 0:03 | |
| Non il est bien haut , mais tanpi , je vais enlever mon carbu de 15 , il me fait des trucs bizzares , et elle marche moins bien | |
| | | foine Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Lun 17 Juil - 20:06 | |
| Ta essayer de regler la hauteur de ton aiguille sur ton carbu??? Moi j'ai le meme carbu et un gicleur de 75. Et ca marche. | |
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Lun 17 Juil - 20:14 | |
| Pas d'aiguille sur un dell'orto Non mais c'est bon , quand mon moteur sera préparé je verrais avec le carbu de 15 ce que ça donne | |
| | | tilly Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 69 Age : 35 Département : : finistere Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Ven 22 Déc - 22:13 | |
| quelqun c'est qelle taille fait un gicleur dorigine sur un dirt 49cc merci repondre vite allez en achetez un autre et coment le changer aussi merci davance | |
| | | karakurt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 339 Age : 31 Département : : belgique liege Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Ven 22 Déc - 23:16 | |
| ben si ta le carbu d origine ses le meme sur toute les chinoises a air il est mi sur le gicleur i devisse ta cuve et tu regarde voila si ta d autre kestion hesite pas ++ | |
| | | tilly Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 69 Age : 35 Département : : finistere Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent Ven 22 Déc - 23:19 | |
| je comprend pas desoler mais coment le demonter aussi et aussi ou je pourais trouver un plan de clzpet (moteur eclater !!!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent | |
| |
| | | | Probleme de gicleur ? Urgent | |
|