Nombre de messages : 975 Département : : nice (06) Date d'inscription : 01/10/2005
Sujet: bonne bougie pour mon MT4 Jeu 24 Nov - 1:00
voila ce soir suis allez m'acheter une bonne ptite bougie et un antipatate NGK
la bougie est une bougie haut de gamme de chez NGK reference BR8EIX
IRIDIUM
Electrode centrale en alliage iridium, pointe très fine et résistante aux températures extrêmes :
* Accélérations améliorées. * Reprises plus frances et plus linéaires. * Démarrage plus facile par temps froid et humide. * Durée de vie multipliée par 3. * Consommation réduite jusqu'à 10% ou mois. * Technologie anti-encrassement.
je l'ai essayé vite fait demarrage grandement amelioré un demi coup de tirette et oups ca demarre je vous tiendrais au courant pour voir si je note une amelioration niveau perf !!!
azureus Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 209 Département : : bruxelles Date d'inscription : 31/10/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Jeu 24 Nov - 1:06
elle ont lere vachement efficace tu as payer combien ?
kang ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : nice (06) Date d'inscription : 01/10/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Jeu 24 Nov - 1:07
un peu cher mais sur les sites elles sont encore plus cheres je l'ai payé 15€ antipatate etanche NGK 4.40€
Aleks Pilote de Ouf
Nombre de messages : 132 Département : : six-fours beach(var) Date d'inscription : 18/11/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Jeu 24 Nov - 2:07
aller c est parti pour une bougie méchante on dit MERKI kang
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Jeu 24 Nov - 22:15
cette bougie a lair mechante, on peu la trouver ou?et lantiparasithe c est un special ou c juste un ngk
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Jeu 24 Nov - 22:49
moi je l'ai acheté dnas un magasin de moto pres de chez donc pas difficile a trouver c'est le haut de gamme de chez NGK
et pour aller avec ca faudrait que je commande une bonne culasse surcompressé comme celle la par exemple !!!!
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Jeu 24 Nov - 23:43
tu m etonne et apres sa 1 petit carbu 1 pot et youppla + ka tourner...tien moi o courent pour le prix de la culasse...
Aleks Pilote de Ouf
Nombre de messages : 132 Département : : six-fours beach(var) Date d'inscription : 18/11/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Ven 25 Nov - 2:10
18 euro le dome
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Ven 25 Nov - 23:13
haut de gamme de chez ngk, la bougie? milieu de gamme je dirais yu'a des bougie a 100€ (compet) sans electrode laterale de masse, c'est l'anneau qui fait la masse certaine ont du gaz dedans, etc et ça marche mieux sur un moteur prevu pour la bonne bougie peut faire gagner 5cv sur un gros moteur!! (pas un pocket, mais 250 2 temps par exemple)
nije Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 52 Département : : Suisse Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Sam 26 Nov - 10:54
c juste mais c deja une bonne bougie(iridium, platine etc) je vais prendre la meme merci Kang
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Sam 26 Nov - 11:33
je mettrai plutot une b9 moi...
(moi j'ai br9 egv sur la mienne et bientot une b105-6252 lol quand elle sera prepa)
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Sam 26 Nov - 12:15
oui mais je parle pas des bougies a 15000 $ non plus c'est une pocket chinoise quoi et tu peux m'expliquer la difference entre une b9 et une b8 vite fait stp contiman
Aleks Pilote de Ouf
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Sam 26 Nov - 19:35
kang a écrit:
oui mais je parle pas des bougies a 15000 $ non plus c'est une pocket chinoise quoi et tu peux m'expliquer la difference entre une b9 et une b8 vite fait stp contiman
malsainoliv Pilote de Ouf
Nombre de messages : 155 Age : 40 Département : : 14 caen (depuis peu) mais encore un pied a terre ds le 50 Date d'inscription : 07/07/2006
yop yop une petite question j 'ai une NgK C7HSA neuve et je me demandais si je pouvais monté ca sur un moteur d'élite (meme moteur que la mt4) enfin la bougie ressemble a l origine ms bon vous donner d'autres référence
merci a vous
ps : j ai posté ici histoire de pas crée un nouvo topic pr la bougie lol
mt4dragster je Penche donc je suis
Nombre de messages : 27 Age : 42 Département : : 48 Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: BOUGIE IRIDIUM Ven 1 Sep - 15:27
Perso j'ai eu une 50cc à boite (Rieju spike pro SM) bien préparée dont le seul defaut était de fondre les électrodes des bougie type br9es tout les deux cent bornes. Mon revendeur m'a alors conseillé une iridium br9eix et la plus de problème et de bien meilleures performances... Alors j'ai bien entendu équipé ma Mt4 d'une NGK iridium et même surprise...Trop bien! Pour ma part je prend comme bougies froide (pour l'été) une br10eix ce qui est exelent dés que le moteur est chaud (et une MT4 ca chauffe assez vite) Et une bougie chaude (pour l'hiver) Br8eix (démarrage plus facile à froid) bien qu'une indice 9 sufise mais chez moi il fait trés froid... Avec ça une bobine d'allumage Ducati energia pour un allumage encore meilleur (l'anti-parasite est inclu et de bonne qualité bien qu'aussi petit que celui d'origine;Mon NGK étanche avait tendance à toucher le radiateur) Tout ça est assez cher mais pour une prépa complete et correcte il fallait bien y passer...
Dernière édition par le Dim 3 Sep - 17:36, édité 1 fois
Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
Sujet: Re: bonne bougie pour mon MT4 Dim 3 Sep - 12:01
mt4dragster a écrit:
Perso j'ai eu une 50cc à boite (Rieju spike pro SM) bien préparée dont le seul defaut était de fondre les électrodes des bougie type br9es tout les deux cent bornes. Mon revendeur m'a alors conseillé une iridium br9eix et la plus de problème et de bien meilleures performances... Alors j'ai bien entendu équipé ma Mt4 d'une NGK iridium et même surprise...Trop bien! Pour ma part je prend comme bougies froide (pour l'été) une br8eix ce qui est exelent dés que le moteur est chaud (et une MT4 ca chauffe assez vite) Et une bougie chaude (pour l'hiver) Br10eix (démarrage plus facile à froid) bien qu'une indice 9 sufise mais chez moi il fait trés froid... Avec ça une bobine d'allumage Ducati energia pour un allumage encore meilleur (l'anti-parasite est inclu et de bonne qualité bien qu'aussi petit que celui d'origine;Mon NGK étanche avait tendance à toucher le radiateur) Tout ça est assez cher mais pour une prépa complete et correcte il fallait bien y passer...
Tu te trompes c'est l'inverse pour les bougies. Plus l'indice est élevé plus la bougie est froide et plus l'indice est faible plus la bougie est chaude. Il faut que tu fasses l'inverse mettre un indice élevé l'été (9 ou10) et indice faible (7 ou8) pour l'hiver.