|
| Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
csharpguru je Penche donc je suis
| Sujet: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 15:35 | |
| Alors voilà, je me suis renseigné sur ce forum et sur d'autres. J'ai également enlevé le filtre à air pour voir sur quoi influait ce starter. Sur position OPEN (en bas), le trou d'arrivée d'air est maximum, et sur position haute, le trou d'arrivée d'air est minimum. Quand je mets le starter sur OPEN le quad démarre nickel => Est-ce que ça signifie que quand je ne mets pas le starter il démarre sans problème ??? Quand je mets le starter sur position haute le quad ne démarre pas ou alors il démarre ou s'arrête immédiatement => Est-ce que ça signifie que quand je mets le starter le moteur ne démarre pas ??? Et pourquoi (si vous y voyez une raison possible) ? Est-ce que (en bonus ) quelqu'un pourrait nous expliquer le fonctionnement du starter (arrivée d'air, arrivée d'essence, pourquoi ça démarre pas quand on mets le starter et pourquoi ça démarre quand on ne le mets pas ?)... Voilà si quelqu'un à un peu de temps à perdre pour ça Merci! | |
| | | blackboobs ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1094 Age : 37 Département : : charente 16 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 15:42 | |
| ben c'est bon si ton moteur demarre sans starter , moi depuis que j'ai rajouté mon pot ninja et cornet, il faut que je demarre avec le starter donc le moteur demarre et s'eteint aussitot puis je l'enleve (open) et la elle demarre au premier coup de tirette . aprés pour les questions technique du melange air/essence je peu pas trop te dire mais le starter emmene moins d'air au moteur quand tu le met. | |
| | | csharpguru je Penche donc je suis
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 16:00 | |
| - Citation :
- moi depuis que j'ai rajouté mon pot ninja et cornet, il faut que je demarre avec le starter donc le moteur demarre et s'eteint aussitot puis je l'enleve (open) et la elle demarre au premier coup de tirette
Je crois que c'est un fonctionnement normal ça. Le démarrage se fait en 2 étapes. J'avais le même problème quand tout était réglé d'usine, je devais activer le starter (position NON OPEN) puis tirer sur le cable, puis désactiver (position OPEN) et tirer et là elle démarrait => Ca doit être ça l'utilisation normale du starter non ? Le starter, si je comprend bien, ne s'utilise que comme ça alors ?
Dernière édition par le Ven 16 Juin - 16:05, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 1094 Age : 37 Département : : charente 16 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 16:05 | |
| biensur que si il demarre sans starter c'est normal. tu vera l'hiver tu sera peu etre obligé de démarré avec, le temps et les condition météorologique y sont pour beaucoup. si tu demarre sans starter, c'est tout bon ne t'inquiete pas. tu la depuis combien de temps ton quad bhm?? il est d'origine?? car moi j'ai une pocket racing bhm donc on n'a le même carbu | |
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 16:07 | |
| (excuses blackboobs, j'ai modifié mon message pendant que tu répondais... bref).
Sinon j'ai ce pocket quad depuis samedi dernier... Et tout est encore d'origine.
(Hors-sujet : BHM = Hyundai ?) | |
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 16:11 | |
| donc recent la quad. ta pas de soucie a te faire un moteur qui demarre sans starter c'est bon, le mien faisait pareil avant les modifications que j'ai misent. ta bougie est neuve est donc pas encore encrasé donc cela demarre mieux. un conseil aprés ton rodage achete une bougie ngk sa vaut rien 2à5€ , c'est beaucoup mieux que la bougie chinoise d'origine . non bhm n'est pas hyundaï, pourquoi tu as vu sa ou? | |
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 16:16 | |
| Je sais plus où j'ai vu ça (j'avais fait une recherche "BHM" sur Internet) mais tu dois avoir raison... Merci pour ces infos en tout cas | |
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 16:22 | |
| mais de rien se soir surment d'autres personnes du fofo te repondrons sur le fonctionnement du starter @+ | |
| | | VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 17:08 | |
| Le starter : Lorsque tu l'enclenche , ton trou se ferme et donc tu réduit l'arrivé d'air et tu augmente l'arrivé d'essence , car à froid , le moteur est "sec" et il faut donc ramené l'essence plus facilement à la bougie graçe au starter ! Pour l'inverse , starter enlevé , ton trou d'air est plus gros donc le mélange air/essence se fait automatiquement car à chaud ton moteur demande moins d'essence et plus d'air donc tu enleve le starter Voila en gros | |
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 18:40 | |
| Thanks! Je commence à comprendre la logique du carburateur | |
| | | Booster_ Pilote de Ouf
Nombre de messages : 189 Age : 31 Département : : 67 - Strasbourg Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 19:23 | |
| Le starter il faut l'enlever progressivement ou d'un coup ? | |
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? Ven 16 Juin - 19:50 | |
| J'ose répondre mais je ne suis pas certain de la réponse. A mon avis il faut enlever le starter entièrement (complètement sur la position OPEN). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? | |
| |
| | | | Informations sur starter (sur Pocket Quad BHM) ? | |
|