Nombre de messages : 500 Age : 41 Département : : 10 Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Que choisir? Mar 6 Juin - 22:53
Salut je veux booster ma pocket qui est en 49 cc d'origine, donc en 3.5 ch à refroidissement par air, car je m'ennuis un peu..
J'ai deux alternatives: _ soit préparer le moteur d'origine avec changement cylindre, carbu etc.. _ ou alors la deuxieme alternative qui m'attire le plus: enlever mon moteur d'origine et le remplacer par un moteur complet de 6.5 ch.. à air voici le lien:
pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller svp??
ps: ma pocket est comme une mt4 mais avec un moteur a air de mt2 classique.. (enfin je crois) acheté en grande surface 229 euros
merci!
tchacta10 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1100 Age : 32 Département : : oise (60) Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: Que choisir? Mar 6 Juin - 22:57
le moteur c'est un chinois et bon il fait max 5 ch il faut pas rever 6ch sa fait beaucoup et ta une mt3 cadre et carenage de mt4 et moteur de mt2
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Que choisir? Mar 6 Juin - 23:05
tchacta10 a écrit:
le moteur c'est un chinois et bon il fait max 5 ch il faut pas rever 6ch sa fait beaucoup et ta une mt3 cadre et carainage de mt4 et moteur de mt2
+ 1 il a tout dit
toniiio ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 500 Age : 41 Département : : 10 Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Que choisir? Mer 7 Juin - 13:26
donc vous me conseillez plutot de booster mon moteur d'origine? si oui par quoi commencer?
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Que choisir? Mer 7 Juin - 13:46
oui il vaut mieux le booster que le remplacer au moins tu suis l' evolution de ta pocket
doc a écrit:
A "mon avis" l'ordre d'achat :
° kit haut moteur vilo + 3 transferts ° Calle d'avance (clavette d) ° Des clapets 0,5 ou O,3 uniquement si les clapets d'origine s'affole a haut regime ° Une bonne transmission (suivant le circuit, votre poids : 7x70 pour ma part) ° Un échappement "racing ° Un gicleur carbu d'origine plus gros ° Voir un carbu 15 SHA dell Orto avec plusieurs gicleurs pour faire des tests ° Ou encore mieux un Carbu Arbeo qui se trouve etre le même que le dell Orto 15 sha , sauf que celui ci possède une vis de richesse pour un reglage optimal de votre carburation. (encore moins chères que le dell orto en plus !! ) °L'ensemble avec une pipe en alu (bcp plus fiable que la Pipe Mbk 88 )
toniiio ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 500 Age : 41 Département : : 10 Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Que choisir? Mer 7 Juin - 18:43
merci et d'après vous quel est le meilleur site qui vend toutes ces pieces? car je n'ai pas de boutiques vers chez moi.
-Bougie NGK et Anti-parasite NGK -clavette d'allumage -filtre a air -carbu de 15 dell'orto ou autre en kit complet -clappet carbone 0.3mm -couronne de transmission+chaine+pignon
frufru V.I.Pocket
Nombre de messages : 2269 Age : 39 Département : : charente (16) Date d'inscription : 23/05/2006
Sujet: Re: Que choisir? Mer 7 Juin - 20:08
Alors - la bougie + antiparasite = dans un magasin de motoculture
Pour les ressort mi dur va ici (il est fiable et l'envoi et rapide !!) : http://www.davy-pocket.com/detail.php?code=RESSRCG69&page=1&cat=&keyword=ressort
Si tu a d'autres questions n'hésite pas !!
A+
patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
Sujet: Re: Que choisir? Mer 7 Juin - 21:21
si le moteur a air que ta montré au debut ne serait pas si chere se serais quand meme plus interressant quand meme car meme si il fait 5ch réel la air de base doi faire 2.5ch réel lol donc c'est le double mais bon en plus de ca faut acheter un pot donc trops chere...le plus simple si tu a un modele course c'est de le revendre et d'acheter une elite tu va peu etre devoir ajouter 100/150 € par la mais bon au moin ca marchera bien et tu pourra la préparer assez fort de plus les 100/150 sont vite atteint en fesant une preparation sur ta brele actuelle. voila mon avis....