Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 news mt4 que faire

Aller en bas 
+3
kawakx
BMSpower
bigjim09
7 participants
AuteurMessage
bigjim09
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bigjim09


Nombre de messages : 87
Age : 42
Département : : belgique, liège
Date d'inscription : 01/05/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMar 23 Mai - 16:59

slt a tous voila je viens de recevoir ma première mt4 par ma ptite femme et j'aurais voulu savoir se que je devait faire avant de pouvoir rouler avec parce que je trouve qu'elle est un pti peux plus complex que la mt2 alors je ne voudrais pas faire de betise merci d'avance pour tout vos conseil et astuce tous vos conseil sera pris très au sérieux bien a vous



big jim
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMar 23 Mai - 18:36

-mettre une bougie NGK B9ES.
-reserer toute les vis au freins filet mais avant les changé toutes car c'est chinois donc de la m......
-changer les roulements moteur et cage a aiguille, je conseil du roulement SKF grande vitesse non etanche bein oui il faut que l huile lubrifie les joints spies sinon ils vont craquer et là c est le debut des fuites, et mettre une cage a aiguille reforcé c est les meme que les booster.( malossi )
-mettre un anti parasite NGK
-bien regler les machoirs de l embrayage.
-mettre un filtre a essence, si tu n'en a pas
-mettre de la mousse sous le carenage car avec les vibrations ca a tendance a cassé.
-dans le bocal de liquide mettre juste un fond ( 1/3 ) de liquide de refroidissement

je crois que c'est tout a moin que je souviens d'autre truc
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
bigjim09
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bigjim09


Nombre de messages : 87
Age : 42
Département : : belgique, liège
Date d'inscription : 01/05/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMar 23 Mai - 20:34

merci bcp pour tous ses petit conseil je vais en tenir compte et pour la roder je peux quand meme rouler avec ou je dois la laisser tourner sur le ralenti on m'as dit de tirer la bougie mettre un peux de mélange remettre la bougie tirer sur le lanceur sans la mettre en marche et puit après rouler avec 2.5% je ne sais pas très bien merci pour toute vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMar 23 Mai - 20:43

pour le rodage c'est pas compliqué

1 plein a 4% ( huile 2T 100% synthèse ) sans tapé dedant

le 2ème tu peux un eu plus tournée la poigné mais pas a fond

ensuite tu descends au fur et a mesure le % et tu commence a ouvrir de plus en plus le poigné

tu peux descendre juste qu' 3% 2.5% limite mais pas sous sa

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
bigjim09
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bigjim09


Nombre de messages : 87
Age : 42
Département : : belgique, liège
Date d'inscription : 01/05/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMar 23 Mai - 20:47

merci bcp donc je dois faire le rodage a l'arret je peux pas rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMar 23 Mai - 20:50

si tu dois roulé avec mais cool

sans tapé comme un bourrin dedant

sinon le moteur pourra pas etre refroidi

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
kawakx
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
kawakx


Nombre de messages : 677
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2005

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMar 23 Mai - 20:56

jamais en dessous de 2.5% Shocked bizarre bizarre tout ça!!! moi je dirai plutot fait ton rodage à 3% et après descend à 2%!!! (avec ma 125 pur-cross, j'ai tuer un traitement nickasil tout neuf parce-que je roulais à 3% d'huile quand le rodage était fini!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Roumi33
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Roumi33


Nombre de messages : 91
Département : : 69
Date d'inscription : 08/05/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMar 23 Mai - 21:27

N'importe quoi !!! Surprised

2.5%, c'est parfait....
si tu roules avec plus d'huile, tu risques juste d'encrasser ton moteur, de mettre un peu de calamine, enfin, bref, rien de mal pour ton moteur...

Rouler à 5%, faut pas car là, tu va mal rouler, perdre des performances
Rouler à 1.5%, performance mais risque de serrage si rupture du film d'huile entre cylindre piston...bref c'est en compet qu'on peut descendre jusqu'ici !

Conclusion : 4% en rodage, et 2.5 à 3% en temps normal avec de la bonne huile !
Revenir en haut Aller en bas
lefuretquicourtvite
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
lefuretquicourtvite


Nombre de messages : 327
Age : 42
Département : : Dinan 22
Date d'inscription : 26/03/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMer 24 Mai - 14:12

4 % en rodage c'est trop 3 % max, surtout qu'en rodage tu troune pas dure donc l'huile ne brule pas de la meme facon et elle se depose plus sur les parois du cylindre ce qui creer un échauffement plus important quand le segment viens le racler donc usure prematuré, 2 % en utilisation normale c'est tres bien, bien sure avec de la bonne huile

la preuve toujours ce bone exemple les becane de trial tourne avec du melange a 1% et pourquoi par ce quelle tourne pas vite et souvent au ralenti, un peu comme un rodage on sake pas quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kawakx
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
kawakx


Nombre de messages : 677
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2005

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMer 24 Mai - 14:42

Roumi33 a écrit:
N'importe quoi !!! Surprised

2.5%, c'est parfait....
si tu roules avec plus d'huile, tu risques juste d'encrasser ton moteur, de mettre un peu de calamine, enfin, bref, rien de mal pour ton moteur...

Rouler à 5%, faut pas car là, tu va mal rouler, perdre des performances
Rouler à 1.5%, performance mais risque de serrage si rupture du film d'huile entre cylindre piston...bref c'est en compet qu'on peut descendre jusqu'ici !

Conclusion : 4% en rodage, et 2.5 à 3% en temps normal avec de la bonne huile !

Et ben si je dis n'importe quoi, va toi meme demander à michel siméon, le père de "xavier siméon" (fait une petite recherche du nom sur google, tu trouvera) il était dans mon école (pas dans ma classe) mais on passait la plus part de notre temps ensemble.... il a été champion de belgique pocket, et je t'en passe et des meilleurs, regarde un peu le palmarès, dit toi que c'est son père qui fait la mécanique, que c'est lui qui me donne la pluspart de mes conseils et puis tu reviens brailler!!! (si pour toi la calamine n'est pas quelque chose de mal pour le moteur, je sais pas ou on va!!!! pourquoi tu crois que tout le monde se casse le cul à polir sa tete de piston, sa culasse et les lumière d'échapement miroire, justement pour pas en avoir!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Roumi33
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Roumi33


Nombre de messages : 91
Département : : 69
Date d'inscription : 08/05/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyMer 24 Mai - 15:17

Ouh mais je voulais pas vous vexez moi !!!

Mais je pense qu'on dérive un peu, la Mt4 c'est du loisir chinois...
le reste c'est de la competition !

Il faut faire la part des choses, ensuite la calamine est néfaste pour le moteur, j'ais pas dis le contraire et si tu veux jouer aux devinettes, le polissage évite à la calamine d'adhérer et aussi d'améliorer la vitesse de combustion du mélange (pour le piston), et l'évacuation des gaz pour l'échappement et le reste....

Polir ça reste à voir aussi !

Bref, c'est pas un moteur de kart ou de cross... alors si j'ai été un peu idiot, je m'excuse pour le "n'importe quoi"

Voilou ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stan78
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
stan78


Nombre de messages : 59
Age : 36
Département : : 78
Date d'inscription : 14/03/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyDim 28 Mai - 17:59

moi mon rodage je lai fait en 4%
1er plein je roule tranquil
le 2eme , jaccellere plus et je décelaire
et le 3 eme fo la décrassez la bebette , jdemarre tranquilou et apres poignée dans l'angle , une fois dans les tours je lache completement

et une fois le rodage finie ( ske jai pas fai encore lol ) la fo la décrassez a mort , tu lui tire dans la gueule
je faisai du modelisme ( TT 1/8 eme ) et c a peu pret la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Roumi33
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Roumi33


Nombre de messages : 91
Département : : 69
Date d'inscription : 08/05/2006

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyDim 28 Mai - 18:12

Salut copain du TT 1/8 !!

Chacun sa technique lol, il y a que la résultat qui compte comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
bakobox
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
bakobox


Nombre de messages : 971
Age : 43
Département : : pays de la loire
Date d'inscription : 09/11/2005

news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire EmptyLun 29 Mai - 23:08

moi aussi mais piste 4*4 Laughing

clair que mt4 et 125 rien a voir kawakx Twisted Evil

Citation :
j'ai tuer un traitement nickasil
surtou que je suis persuadé que l'acier l'est pas traité en tout ca sur ma 911 rep polini il ne l'ai pas c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news mt4 que faire Empty
MessageSujet: Re: news mt4 que faire   news mt4 que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
news mt4 que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Bondoufle 91
» vente bms p1 50cc
» news
» un ti news
» [MT4] Nikko rc211v Noirmatte, Finitions... Vidéo P8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Vos astuces : Bidouille, ....-
Sauter vers: