|
| embrayage | |
|
+9neo Contiman nije Rush ares1 deps1 juju power azureus 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: embrayage Dim 4 Déc - 21:47 | |
| je vous dit ca semaine prochaine si le temps le permet | |
| | | Pocket-système je Penche donc je suis
Nombre de messages : 41 Département : : Isère (38) Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: embrayage Mer 7 Déc - 2:59 | |
| salut à tous, Vraiment super interessant vos post sur les embratages ! J'ai eu ma MT-4 il ya peu et ai commencé par trois jours de mise au point avant de continuer à en faire (les deux premiers tours mon assez fait haluciner , couronne mal voir pas serrée, fuite sur liquide, vis pourris, fuite sur arrivée d'essence,machoir d'embrayge trop serrée, vibrations du carenage etc, etc .... ) mais maintenant j'en suis content ! J'aurai aimé savoir quel est exactement la rèf de l'embrayage (et son lien si possible ) dont vous parlez (celui de minimicro qui est pris en photoquelques post plus haut) car je me suis un peu baladé sur ce site et ne l'ai pas encore trouvé !! Il a effectivement l'air de bonne qualité et j'aimerai m'en prendre un d'avance car là ca va je suis encore en rodage mais celui d'origine me parait un peu space et pas super facile à régler de part le mauvaise ajustement des pièces qui le composent => merci d'avance !! Autre chose concernant les embrayages, l'autre jour j'ai voulu le démonter mais pas moyen avec leur put... de frein filet , comment vous y êtes vous pris pour le déposer la première fois , je n'ose pas trop forcer , avez vous un astuce (comment vraiment bien bloquer ce dernier en rotation pour avoir un maximum de couple avec la clef de 13 ) ?? Une petite dernière pour le route , le pas de l'écrou de maintien de l'embrayage n'est pas inversé j'espère ??? bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses . @+ Pocket-système. | |
| | | deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: embrayage Mer 7 Déc - 6:56 | |
| donc ce n'est pas un pas a gauche , ensuite utilise une clé a pipe ou une douille six pants, sinon tu va abimer l'écrou, perso j'immobilise l'embrayage avec un gros tournevis, une fois dessérer il faut faire un petit peu levier en le faisant tourner pour le sortir, sinon pour minimicro
http://m10.texionet.com/~admin31/product_info.php/cPath/25_31/products_id/55 | |
| | | Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: embrayage Mer 7 Déc - 22:34 | |
| bloc piston ou clé a choc (doucement) et c'est parti | |
Nombre de messages : 41 Département : : Isère (38) Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: embrayage Mer 7 Déc - 23:48 | |
| salut ,
Merci à vous deux pour vos réponses (deps01 et contiman ) !! Pour la clé pas de soucis , j'ai un caisse FACOM complète à la maison (si on peut dire car avec le nombre d'oultils qu'ils ont inventé ) et j'avais choisis aussi une clé à pipe de 13 si mes souvenirs sont bons! J'avais d'abord bloqué mon embrayge par un des trous prévus à cet effet ,dans un petit cylindre situé derière celui-ci , mais ce dernier n'a pas tenu lors de la première tentative! @ Deps 01 : Où bloques-tu/positionnes-tu ton "gros tournevis" ? J'ai un peu peur d'abîmer le bas moteur en prenant appui dessus/contre !!!! Merci à toi pour le lien, je cherchais un avec deux machoirs alors je pouvais toujours chercher.... As-tu pu comparer un deux machoirs avec un trois , sais-tu/connais-tu leurs avantages relatifs ??
@contiman : merci pour l'astuce , je pensais utiliser un outil du boulot (tournevis à frapper montable avec des douilles) qui nous sert lorque l'on est en grande galère niveau desserage de pièces difficiles .
Bonne soirée à vous deux .
@+
Pocket-système. | |
| | | power ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: embrayage Jeu 8 Déc - 0:00 | |
| Sinon avec une vielle bougie tu la casse au niveau de la ceramique pius tu soude un tube dedans qui depasse et cela te fais un super bloque piston et apres plus de probleme pour debloquer les parties tournentes!
bye ,have fun | |
| | | deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: embrayage Jeu 8 Déc - 13:00 | |
| aparement un embrayage a 2 machoires s'use plus plus et de plus est plus cher , les embrayages de mininmicro sont le meilleur rapport qualité prix pour de l'origine (et c'est pas cher), pour le tourne vis il faut prendre un gros plat et tu prend appui sur le bas moteur (sans soucis), pour la clé a chocs tu a intérer a bien tout bloqué, cette technique est a mon avis a employé en dernier recour , sinon pour la clé a utilisé je précise 6 pans car moi j'ai du facom en 12 pans et des moments il vaut mieux un clé sans nom a 6 pans que du facom a 12 pans(plusieurs mauvaises expériences avec le 12 pans quand on force vraiment)voila | |
| | | DjJC Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 272 Age : 44 Département : : 91 Palaiseau Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: embrayage Jeu 8 Déc - 13:18 | |
| et plutot que de forcer pour le démonter aprés avoir retire l'écrou regarder si vous n'avez pas 2 emplacements pour passer des écrous qui pousseront sur le bas moteur c'est mieux que de forcer sur l'embrayge | |
| | | Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: embrayage Jeu 8 Déc - 19:59 | |
| le problemen c'est que je suppose qu'il a un al et qu'il n'y a pas les trous que tu parle dommage | |
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Déc - 4:09 | |
| salut à tous, Merci pour vos réponse /petites astuces (bloque piston, position de la butée pour arrêter la rotation de l'embrayge, type de pas etc,etc ...) et désolé pour le retard de ma réponse. Bon effectivement je ne pense utiliser la clé à choquer ou le bloque pisteon ensuite qu'en cas de grosse misère au démontage ..... Merci à toi deps 01 pour tes précisionqsconcernant les embrayages j'y vois un peu plus clair et pour le lien (qui va bien ausssi !!), vais chercher à recouper maintenant !!! Ouais, ben moi c'était un clé à pipe de 13 facom 6 pans que j'avais choisis et no soucis pour l'utilisation des différents outils, je suis technicien de Maintenance industrielle dans le secteur de la chimie/métallurgie donc NO soucis Sinon , j'ai pu tester un peu plus ma Chère MT-4 car ce n'est plus "hollyday on ice" de mon côté sur les route! C'est super comme petit bolide => il y a vraiment une bonne base.... (après quand même squqtté 10 h dessus, pour tout remettre d'equerre comme je le souhaite et ce n'est oas fini) Je suis assez content car je n'ai pas encore eu de mauvaises surprise par rapport au tout premier tour que j'avais fait il y 15 jours , pas de fuite de refroisissement après refection des toute son étancheîté et vidange plus nettoyage, pas de vibrations intempestives du carrenage ou des pièce qui sont rapportées sur le cadre , mis en place de deux pattes pour fixer la partie inférieur du radiateur (qui ne fuit pas non plus appprement ), pas de vis qui se barre ou de pièces mêmes (changement de toutes les vis),plus de fuite de carburant (refection arrivée , chgt durite origine par une prévue pour tronçonneuse, fefait la cannule du carbu à la lime de précision), plus de vibrations dans les mains (mis en place poignées en mousses),plus de gros bruits horribles dûs aux vibrations (mise en place silent bloc en caoutchout "thermique" et mousse néoprène 6mm dans tous les sens, silent bloc pour fixation pot ), freinage correcte malgrè le non-usure des plaquettes neuve (réglage pré-contrainte de ces dernières) => bref que dû bonheur et tout de même un peu de frustration à cause du rodage et du temps mais je préfère le faire tranquille (passé 2 lires à peine pour l'instant) ..... c'est déjà sympa comme cela ! Pour son rodage, je la fait un peu monter en température au ralenti puis je tourne 5 à 10 min pas trop fort puis un petie pointes pour libérer un peu le moteur mais ne pas l'user/le déteriorer et bien sur contrôle des tuyaux de refroid et durites d'essence , sections/troncons du pot pour vérification temperature, abs de fuites et étancheîté moteur (bas moteur compis ) !!!En suite, je la laisee un peu refroidir puis je recommence et ainsi de suite .... Bon des potes m'aide de bon coeur donc ca va ! lol ! Une fois ce dernier fini, je pense changer mon embrayge qui est maintenant bien réglé (merci Deps 01 ) après deux phases pour obtenir ceci (Ebauche : détente ressorts, poncage léger des "masselottes" pour ne plus quelles soient marquées + essai sur route et ensuite Finition : contrôle de ces dernières après le tour et ajustement de la tension de chaqu'un des ressort en fonction de la "marque d'accroche" observée sur celles-ci .... ) En tout cas ce forum est sympa pour inhiber les quelques doutes que l'on peu avoir au début concernat le fct , le démontage de pièces ou la préparation de moteur !!! Bonne soirée . @+ Pocket-Système. ps : @ contiman: c'est bien un Al que j'ai donc pas de trou pour l'extraire , tu as raison si j'ai percuté juste ! Au fait => AL , c'est Pour fait A L'arracheb, non ? lol mdr !!!! | |
| | | Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Déc - 4:12 | |
| Super tout ça!! C'est dommage, il manque des photos pour parfaire la chose! | |
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Déc - 10:27 | |
| re, Salut à toi Ben merci ! J'ai un peu détaillé dès fois que cela puisse servir à autrui (principe d'un forum à mon gôut )! En fait j'y ai pensé au photos et ai aussi un APN de bonne qualité mais étant encore un bleu (je l'ai que depuis 2semaines ma petite "meule") ben je trouvais cela un peu limite/génant de faire déjà des tofs pour mieux illustrer mes propos (je trouve que cela est plutpôt reservé aux personne ayant pas mal d'expérience ..... ) Bonne journée à tous. @+ Pocket-système. | |
| | | Flolesgaz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 787 Age : 41 Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Déc - 12:28 | |
| Y' pas de règlement qui défini l'age de l'utilisateur et son expérience pour faire des photos........ Tu peut fonçer......... Même si ton "expérience" n'est que de 10h sur ta pocket, elle est peut être dans une autre "direction" et apporter des idées aux autres Flo | |
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Déc - 22:10 | |
| re, salut Flo , Ben ok , no soucis !! Je vais prendre quelques clichés pour vous montrer mes modifs de "bases" pour l'instant ! Ce soir je viens de monter un nouveau tirage (accélérateur semi-rapide) pour inhiber le jeu qu'avait celui d'origine => je suis ravi, du moins en statique car sont retour est bcp plus franc , il n'y a plus un "pète" de jeu et la rotation de la poignée est légèrement limitée/inférieur pour la même ouverture au carbu.... Ce qui offrira une accélération bcp plus précise ! Hier j'ai fixé, après pointage à la côté, les 4 premiers silent bloc (deux de cahque côté) montés sur tiges filtée avec joint torrique autour et rondelle plates et N-stop , sur le carenage sup (au endroit les plus larges de ce dernier), pour éviter de racler les plastique en cas de chutes .... Il me reste à revoir le carrenage latéral (fixation centrale , entretoises néoprènes pour stopper toutes resonances , et fixation silent bloc au plus large de ce dernier aussi, chgt des vis de la bulle et à filmer celles-ci en noir ou bleu couleur carrenage ) Après rodage et essai sur circuit , restera toutes la partie réglage fins et préparation moteur !! voila quelques photos de ma chère et tendre MT-4 , c'est une sans marque : Et un pote à moi qui tournait sur une Zone industriel avec un autres de la bandes : Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses/remarques ! @+ Pocket-système. [/img] | |
| Sujet: Re: embrayage Ven 16 Déc - 1:44 | |
| salut, J'ai édité mon post précédent pour y rajouter les photos de ma pocket qui ne sont pas à jours d'ailleurs .... Rien d'exceptionnel pour l'instant !! Bonne nuit. @+ Pocket système. ps : Mon pote sur la dernière photo est en stastique => pas mal , on n'y croirait presque ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage | |
| |
| | | | embrayage | |
|