|
| qualité des pneus d'origine | |
|
+17MAGNUM bakobox pocket-14 Ed pimouth tournevis Doc titou replica ps2 deps1 titou54 Monster91 BMSpower fredox mt4 malboro GeGe 70 acromodel 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
pocket-14 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 840 Age : 45 Département : : 14 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Mer 20 Sep - 21:40 | |
| - Ed a écrit:
- Les pneu d'origine il y a juste le cus qui decroche de temps en temps mais avec le genoux par terre aucun probleme il vont tres bien c'est vrai que je n'ai pas teste d'autre pneu mais pour moi ca accroche tres bien
Sur circuit les pneu d'origine font pas 2h (l'arriere) j'en es claqué deux en un apres midi avec un liquide,donc sa reviens chere pour des pneus de chinois, et c'est impossible de suivre quelqu'un qui a des pmt ou sava, a moins qu'il se traine. Il y a aussi les pneu d'origine avec les dessins pour la pluie, cela c'est encore pire, il cloque carrement de partout l'arriere Depuis que je suis en pmt aucun soucie, le top,si on chute c'est simplement une erreur de pilotage. | |
| | | bakobox ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 971 Age : 44 Département : : pays de la loire Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Mer 20 Sep - 21:54 | |
| salut Idem le pneu slick zongia, il ma tenu 30min (je suis serieux !!) donc je roule en pluie zongia et ma foix il est regulier en tenu et durable mais moins perfomant que des bon pneus evidement... | |
| | | MAGNUM ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 722 Age : 45 Département : : Yvelines Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Lun 9 Oct - 18:03 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre comment certains arrivent à user un pneu en si peu de temps ???? Vous les changez une fois que vous avez bouffé les piqueaux ou vous roulez sur des circuits en graviers ??? Personnellement, j'ai des Zonghia rainurés d'origine qui arrivent à 600 KM et seulement maintenant le pneu arrière commence à fatiguer sérieusement... Alors d'accord, je me suis foutu au tas 2 ou 3 fois parce que l'une des roue a décroché, mais je trouve le rapport qualité/prix très bon sur les pneus chinois (Un peu moins sur les Zonghia Slics qui durent moins longtemps)!!! Je ne remets pas en cause la différence de qualité avec les PMT ou SAVA, mais pour ma part, il est impossible de mettre 100 ou 120 euros dans des pneus sur une pocket qui en vaut 250... J'anticipe certaines réflexions : Sans être prétentieux, je ne fais pas de la balade en pocket, j'ai plutôt tendance à rouler engagé... D'ailleurs, mes pneus sont plus usés sur les flancs que sur l'arrète centrale ! A+ MAGNUM | |
| | | dude Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Lun 9 Oct - 18:30 | |
| mon historique en pneu : -pocket air: du zonghia slick inusable qui tient pas trop mal ! J'ai changé l'arrière au bout de presque 1 an... parce qu'il était crevé (et je tourne souvent) -mt4, des rainurés seagod: ils cloquaient, ne tenaient rien du tout et s'usaient rien qu'à les regarder. J'ai passé la B1 en pmt T40 : ça accroche du diable (et encore, on arrive à faire de bonnes virgules mais au moins, elles sont rattrapables), ça ne s'use pas et .... c'est confortable : là où on tourne, il ya quelques "trous" dans le bitume (c'est l'empreinte de béquilles de caisses amovibles de poids lourds). Avec les pneus chinois, je n'osais plus rouler sur ces trous tant ça secouait . Avec les pmt, no soucy, je passe dessus comme un bourrin, plein angle, genou et tibia à terre et ça ne bronche pas. Et c'est sans parler du profil mieux étudié qui apporte plus de douceur dans les changements d'angles... Bref, je comprends la réfléxion "fait c*$?r de mettre le prix de la pocket en pneus..." mais, franchement, la machine est transformée. Ce n'est sûrement pas que grâce à mes talents que je tourne 5secondes plus vite que mes potes sur un circuit qu'ils bouclent en 27secondes | |
| | | Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Lun 9 Oct - 18:31 | |
| - MAGNUM a écrit:
Personnellement, j'ai des Zonghia rainurés d'origine qui arrivent à 600 KM et seulement maintenant le pneu arrière commence à fatiguer sérieusement...
Je ne remets pas en cause la différence de qualité avec les PMT ou SAVA, mais pour ma part, il est impossible de mettre 100 ou 120 euros dans des pneus sur une pocket qui en vaut 250...
comment tu fait pour faire 600KM avec des pneus??? faut pas exagéré quand meme,je veut bien que tu fasse 100km maxi et encore mais pas 600km, tu t'es peut étre tromper avec 60? ou sinon tu est bridé a 20km/h sinon impossible | |
Nombre de messages : 722 Age : 45 Département : : Yvelines Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Lun 9 Oct - 19:40 | |
| - Billouteman a écrit:
- comment tu fait pour faire 600KM avec des pneus??? faut pas exagéré quand meme,je veut bien que tu fasse 100km maxi et encore mais pas 600km, tu t'es peut étre tromper avec 60?
ou sinon tu est bridé a 20km/h sinon impossible J'ai vraiment 600 Km au compteur !!! RiriLembrouille qui tourne avec moi a même réussi à pousser le sien à 800Km si je me souviens bien!!! Je tourne sur le circuit de Thiais où le tracé est assez technique avec peu de lignes droites et une vitesse maxi d'environ 60KM/H pour une MT4 Full Stock. Le bitume est d'une assez bonne qualité, mais nos arsouilles ne ressemblent pas non plus à des randonnées pour touristes !!! Pour preuve, voici quelques vidéos sur Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Magnum78 Pour répondre à Dude, c'est clair que les PMT ont l'air d'être très performants. Je n'en doute pas une seconde mais je vais quand même essayer de mettre des Zonghia Slics qu'il me reste de ma SuperMot MT2 pour voir ce que çà donne... Merci pour vos réponses. A+ MAGNUM | |
| | | RiriLembrouille ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1082 Age : 58 Département : : 94 Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Lun 9 Oct - 19:42 | |
| Bah oui mon gars !!! Moi 1300 kms avec le meme que Magnum... et j'aurai pu en faire encore... | |
| | | scudriff Pilote de Ouf
Nombre de messages : 197 Age : 74 Département : : 78 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Lun 9 Oct - 22:25 | |
| C cool ça mes pneux sont presque neuf et je sais meme pas si j'ai fais 15 bornes avec Longue vie aux zonghia rainurés - Citation :
- Pour preuve, voici quelques vidéos sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/Magnum78 Super cette petite vidéo! ça ce voit que c'était vraiment pour filmer un souvenir et que vous étiez loin d'etre pleine bourre!! et ce petit circuit ma l'air bien simpathique ma foie!! | |
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Mar 10 Oct - 12:44 | |
| - scudriff a écrit:
- C cool ça mes pneux sont presque neuf et je sais meme pas si j'ai fais 15 bornes avec
Longue vie aux zonghia rainurés Pour toi, la durée de vie devrait être encore plus importante car les kilomètres pendant lesquels tu pousses ta pocket ne comptent pas !!! Donc 15 KM = 10 KM à pousser + 5 KM à rouler A ce rythme, c'est 4000 KM que tu vas faire avec ton pneu !!! MAGNUM | |
| | | pocket-14 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 840 Age : 45 Département : : 14 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Mar 10 Oct - 15:13 | |
| | |
| | | scudriff Pilote de Ouf
Nombre de messages : 197 Age : 74 Département : : 78 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine Mar 10 Oct - 20:31 | |
| - Citation :
- A ce rythme, c'est 4000 KM que tu vas faire avec ton pneu !!!
peut etre ouai on verra bien! mais bon vaut mieux pousser que les faires sur le dos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qualité des pneus d'origine | |
| |
| | | | qualité des pneus d'origine | |
|