Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment fiabilise les doubles disques voici la soluce

Aller en bas 
+7
Mad-Rider
fredox
zouby
mt4 malboro
BMSpower
Doc
stunt
11 participants
AuteurMessage
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyVen 17 Mar - 13:54

salut a tous en parcourant le forum des mt4 je me suis renduu compte que tous ceux qui poseder des doubles disques a l avant galere a les regler alors voici une soluce pour vous et ca ne coute pas plus de 5€

voici ce qu il vous faut

en 1er des arrets de cable de bmx (chez decatlon go sport ou vendeur de velo) 1,50€ les 5 ainsi que des embouts de cable voici la tof

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Dsc009935jm.th




apres il vous faut des vis BTR de 5X20 et des rondelles qui vont avec 3€ chez tou les magasins de bricolage

voici al tof

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Dsc009941ll.th


maintenant que nous avons la matiere premiere nous allons pouvoir commencer les modifs

il faut disposer les serre cable dans l odre comme ceci sur la tof

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Dsc010011ni


et une fois monter ca donne cela voici la tof on peu voir que les rondelle sont de pars et d autre du levier qui maintient le cable voila tof

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Dsc010027et

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Dsc010027et.th


et ce qui concerne le reglage de la butee pour la plaquette de frein voici le montage (la on va utiliser la vis de 5X20 plus un ecrou pour cette vis et une rondelle voila)

donc voici le montage les tofs

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Dsc009994vb


comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Dsc009994vb.th

donc voial tout est fait pour que vous ailler un reglage au petit oignon pour votre bolide

ps: je suis desole pour les explications qui ne sont pas bien claire mais c est plus simple a faire qu a expliquer donc tous a vos clefs et bon reglage a tous bonne bourre


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptySam 25 Mar - 15:55

Like a Star @ heaven j'comprend pas le rapport avec les doubles D ?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptySam 25 Mar - 16:05

ouai sa rien a voir pour mieux les règlés mais juste que sa tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptySam 25 Mar - 19:27

Like a Star @ heaven oui très bien ton pti tuto mais ou est Twisted Evil le rapport avec les double disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
zouby
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
zouby


Nombre de messages : 44
Age : 34
Département : : ....
Date d'inscription : 08/12/2005

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyJeu 30 Mar - 10:39

Ouai c'est pas mal pour les fixer c claire mais pour que cela se régle bien en faite le secret c'est que c'est frain sont des frains flotants donc il doivent bouger et quand j'ai eu la mienne et bien les frains ne bouger pas alors c'est sa qui faut régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoubpocket.skyblog.com
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyJeu 30 Mar - 11:47

ouii pas mal mais pourrai tu explique comment tu as fait pour le faire merci avec des photos merci
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyJeu 30 Mar - 13:24

pour regler l ecart des plaquettes afin qu elle frolle le disque sans le touché,tu as une vis pointeau en BTR et un erou M6 qui sert au blocage,au niveau de la patte mobile relier au cable.tu dessert l ecrou M6 et avec une clé 6 pants(ou allen),tu sert ou dessert pour obtenir le reglage souhaiter.quand t as ton reglage,tu ressert le tout et tu fait l autre frein.
Revenir en haut Aller en bas
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyVen 31 Mar - 9:51

ok merci t assure
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyVen 31 Mar - 17:50

je pensse que c est plus simple comme sa!moi j ai rien compris a son truc de reglage,je sais pas pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Mad-Rider


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Département : : marseille
Date d'inscription : 20/03/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyMar 4 Avr - 9:24

c est pas que me bon je ne vois pas le raport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudu013.skyblog.com
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyMar 4 Avr - 20:57

tu parle quel langue pigeat?serieux,toi savoir t exprimé dans notre langue(le francais)?car on capte vraiment rien de ce que tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyMar 4 Avr - 23:55

ens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyMer 5 Avr - 7:55

ben oui desolé mais si on est pas foutue de tous de comprendres Sad
moi je suis la pour parlé pocket(et les autres aussi je suppose)pas pour joué a champolion et decripté les message alors si certaines personnes voulais bien faire un effort... bom
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyMar 11 Avr - 22:30

moi j'ai trouver une solution beaucoup plus radicale et qui marche impecable.
il suffit tout simplement d'enlever un des deux disque et ne freiner avec un seul et changer pour une poigné de frein plus solide moi j'ai recup celle de mon vtt elle sont en resine mais ce sont des poigner 2 doigts ben croyer le ou non je fait le stopi sans forcé.

ps: l'étrié de frein est super bien reglé aussi sa aide.
Revenir en haut Aller en bas
stephanou
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
stephanou


Nombre de messages : 12
Département : : sete herault
Date d'inscription : 08/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyDim 16 Avr - 21:58

joyeuses paques à tous. Pour fiabiliser le freinage avec 2 disques il faut changer la poignée de frein. Il faut en mettre une en métal, le top est de mettre une poignée de bmx à 2 doigts et l'adapter avec le système du double cable de la poignée d'origine.
-Pour cela, il faut percer le levier pour mettre le système de cale de double cable ( penser à remettre les 2 clips) .
-Puis après remettre le système de tension de cable sur la cocotte (il faut pincer la cocotte afin de pouvoir fixer le boulon du système )
-et régler un cable puis l'autre .pour les photos coment les mettre en ligne svp
Revenir en haut Aller en bas
zouby
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
zouby


Nombre de messages : 44
Age : 34
Département : : ....
Date d'inscription : 08/12/2005

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyLun 17 Avr - 10:53

moi je suis dacord avec toi c'est çe que j'ai fait j'ai mis des poignés de frein de VTT en aluminium métal et sa a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoubpocket.skyblog.com
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyMar 18 Avr - 1:13

bon je vien de tournée tout ce WK (et oui meme si c'est paque j'ai pas manger de chocola pour etre plus leger lol) avec un seul disque sa freine tres fort, mais je vien de decouvrire un autre probleme qui a mon avis doit etre la cause du disfonctionnement du double disque alors:

- le resort de rapel qui est la pour ecarté au max les plaquette du disque n'est pas assez dur et a tendance a ne pas faire sont boulo, j'ai donc rajouté un ressort sur l'axe de l'etrié et sa a l'aire de beaucoup mieux marché des que j'ai un petit peut de temps je test sa plus serieusement et je vous tien au courant.

a pluch
Revenir en haut Aller en bas
Pocket-système
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-système


Nombre de messages : 41
Département : : Isère (38)
Date d'inscription : 02/12/2005

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyJeu 20 Avr - 20:59

salut,
Je ne pense pas que la suppression d'un des disque soit la meilleur solution !! Certes elles suprime le problème d'asymétrie au freinage sur la roue av mais avoir deux disques est quand même sympas quand on sait/s'aperçoit que sur circuit le frein Ar ne sert quasiement pas !!! En gardant les deux disques (bien réglés) on reparti ainsi les efforts et la monté en temperature et l'usure des plaquette sur les deux et non sur un seul , de plus je trouve le freinage plus efficace et "symetrique" !!!!

Perso j'ai réglé les deux bras de leviers des freins Av au même angle afin d'avoir le même débattement sur les deux étriers/pistons (l'un était bcp plus bas que l'autre => retendu le câble) ensuite j'en ai réglé un (précontraintemaxi pour que le roue ne soit pas bloquée ) et calculé sa course (longeur de câble utilisé pour freiner) ! Puis remonté l'autre en enlevant le "réglé" pour y coller/réglé le même débattement ..(les tendeurs (à vis) au niveau de la poigné ayant bien sûr le même réglage ;-) )
Ensuite, il suffit d'affiner la précontrainte du piston de chaque frein en fonction de la température après utilisation => les disque doivent être à la même température sinon il y'a donc, logiquement, une asymetrie au freinage )!
Depuis ses petits réglages relativement "basiques" le freinage est impeccable et très efficace => maintenant , il ne faut pas s'ammuser à serrer comme un débile la poignée au risque de dérapper ou passer par devant pour un joli soleil lol !!

Voila bonne soirée à tous.

@+

Pocket-système.

Ps : Je n'ai pas encore changé de type de poignée (alu sans flêche lors du serrage) alors ca promet ....
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyJeu 20 Avr - 23:08

Ben moi en faite j'avais pas vraiment de probleme au niveau de l'ecilibrage des deux disques mais y en avais toujour un qui restait bloquer apres un freinage donc j'ai preféré l'enlevé.


sinon il m'est venus une idée et j'aurai voulus savoir si quelqun la deja mis au point alors voila l'idée serait de remplacer ces deux etrié de frein mecanique par des hydrolyque comme sur les pit bike.


a pluch et bon poketage
Revenir en haut Aller en bas
krysoft
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
krysoft


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/12/2005

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyLun 22 Mai - 1:11

est tu sur que les disques sont des disques flottants pke c'est pas l'impression que j'ai. enfin ils sont fix"s normalement il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyLun 22 Mai - 1:48

nan le disque n'est pas flotant cest l'etrié qui l'est par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce EmptyLun 22 Mai - 11:15

ah oui les disque sont fixe eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
Contenu sponsorisé





comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty
MessageSujet: Re: comment fiabilise les doubles disques voici la soluce   comment fiabilise les doubles disques voici la soluce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fiabilise les doubles disques voici la soluce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage jantes mt4 doubles disques
» chaine qui deraille soluce???
» qui as une soluce??( Dosage et mélange huile)
» transmission et fatigue du moteur+ soluce desserage boulons
» mt4 fiabilise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Vos astuces : Bidouille, ....-
Sauter vers: