| projet Filtre a Air | |
|
+7Bullit x-pz-alex-zp-x Kleine moto martinnz Sly310 Weilside meduz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: projet Filtre a Air Jeu 16 Mar - 11:55 | |
| bonjour, petite question aux mécanos (techos en mecanique et autres fondu de calculs vectoriels... ) je souhaites deporter mon filtre a air. pour ceci je compte utiliser un raccord souple ou rigide. quel est la meilleur solution au niveau de la fluidité du debit d air ?? > canalisation interne lisse (rigide) ou ondulée (souple) j ai un doute quant aux turbulences crées par l utilisation d un raccord souple... cependant les filtre type KN sur moteur de voiture comportent bien des raccords souple , non ?? je comprends que c est pas simple a piger, mais ceux qui font ou ont fait de la mecanique (bureau d etudes et autres..) me comprendront... merci, meduz, | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Jeu 16 Mar - 12:19 | |
| Plus ta canalisation interne sera lisse ( rigide ) mieux le fluide passera mais sur une pocket une canalisation ondulée ne posse aucun soucit! PS : Reprenez moi si je me trompe! Ah aussi tu tuyeaux d'électricien feras emplement l'affaires | |
|
| |
Sly310 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 138 Département : : Toulouse Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Jeu 16 Mar - 12:32 | |
| En tant que mecanicien de formation (Bac Sti Génie Mécanique option Productique)
je confirme que tu peut mettre une canalisation ondulé certe
il y aura des perturbation car l'air va rebondir a l'interieur sur les paroi ondulé mais sur une pocket les pertes sont négligeables car le debit d'air n'est pas trés important le but c'est qu'apres ton montage tu puisse encore regler le carbu
le must c'est un coude lisse ça c'est sur
voila
@+ | |
|
| |
meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Jeu 16 Mar - 12:41 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.................... merci pour ces reponses... çà conforte certaines de mes idées... je vais pouvoir attaquer la bidouille... meduz, edit: @weilside > "tuyeaux d'électricien feras emplement l'affaires "
tu parles des tuyaux de passage de cables encastrés, c est çà ?? j y avais pas pensé a çà...
cool...
donc, projet assemblage , tests et topic avec photos dans la foulée... | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Jeu 16 Mar - 12:53 | |
| Vi ce genre de tuyeaux!Sa vas trés trés bien! | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Mer 29 Mar - 0:57 | |
| quelle j'enre de tube vous prener pour faire un coude pour faire passer le filtre a aire | |
|
| |
Kleine moto Pilote de Ouf
Nombre de messages : 131 Département : : 67 Alsace (Rhinau) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Jeu 30 Mar - 21:23 | |
| Salut à toi, Dans ton cas un raccord souple (et ondulé) ou lisse ne change pas grand chose. En automobile on utilise des ces raccords souple pour créer du "SWURL" (prononcer sweurl) car il est nécessaire au brassage du carburant et de l'air pour un meilleur mélange, mais la y a pas besoin le bas moteur fais ce boulot. Par contre ne mets pas un tuyau d'une section trop petite car le coude va créer lui des pertes de charge (ralentissement du flux en bref) suivant l'angle et le rapport du rayon sur le diamètre, le coefficient de perte peut atteindre 0,5. Par contre tu peux contrer cette perte par un apport plus important d'air frais, ceci par une prise d'air vers l'avant de la pokpok. Mais bon la on entre dans de la conception et y a des personnes qui passent plusieur mois pour mettre au point une admission d'air donc... au boulot | |
|
| |
meduz V.I.Pocket
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Jeu 30 Mar - 23:16 | |
| merci pour ces precisions... (çà me rappelle mes cours, dont certains oubliés...) donc en effet je planche toujours. pour le raccord je vais surement opter pour un souple du meme diametre que la sortie du filtre (32mm) histoire de garder une homogenéité. j ai deja préparé la fixation au carbu via le cache filtre d origine mais bien mofifié... pour ce qui est de la prise d air vers " l avant", tu m a devancé car c est présicément ce qui est prévu. je devais taffer dessus cette semaine mais un contretemps professionnel vois le projet repoussé un peu. merci sinon pour les infos techniques. je vais essayer de faire des photos et un genre de tuto ce sur type de bricole (çà pourrais donner des idées a d autres...) dès que tout sera fini. meduz, | |
|
| |
x-pz-alex-zp-x Pti Puceau
Nombre de messages : 1 Age : 30 Département : : 77350 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Ven 27 Fév - 22:15 | |
| bonour je mapell alex je voudrai savoir quel matériaux utilisé pour cree un raccord souple entre le filtre a air et le carbu merci PS:je suis nouvo je ne c'est pas trop comment marche se forum merci | |
|
| |
Bullit V.I.Pocket
Nombre de messages : 2020 Age : 31 Département : : Val D'oise Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Ven 27 Fév - 22:24 | |
| Ben déja tu lis le message envoyé par l'administrateur sur ta messagerie de forum, tu te présente dans la section adapté, puis enfin ce que tu viens de faire s'appelle un déterrage (sujet inactif depuis longtemps), d'autant plus que la réponse a ta question est évoquée | |
|
| |
marseilleenforce13 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2124 Age : 32 Département : : 78 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Ven 27 Fév - 22:25 | |
| bah deja le forum ne fonctionne pas avec les deterrages de deux ans... Et il fonctionne avec une présentation dans la bonne section Ici>>> https://pocketb.motards.net/presentation-f2/En cliquant sur Nouveau..... Et évite les déterrages et utilise la fonction recherche | |
|
| |
exité ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 867 Age : 41 Département : : 35000 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Ven 27 Fév - 23:20 | |
| | |
|
| |
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Ven 27 Fév - 23:40 | |
| - exité a écrit:
- .
+1 . | |
|
| |
tigrouzx6r Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 47 Age : 43 Département : : 13 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: projet Filtre a Air Dim 1 Mar - 17:14 | |
| Si ca peut t'aider, j'ai utilisé une durite de refroidissement auto, diamètre assez gros et déjà coudée comme besoin. Pour le montage, la base est le filtre a air d'origine découpé pour l'arrivée de la durite et bouchée tout autour pour que l'air ne passe plus par les trous d'origine du support plastique. C'est qu'une idée, pour ma part ca fonctionnait trés bien. J'ai changé le système lors de l'installation du NOS mais j'ai roulé prés d'un an comme ca sans problèmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet Filtre a Air | |
| |
|
| |
| projet Filtre a Air | |
|