|
| Moteur qui ne monte pas dans les tours | |
| | Auteur | Message |
---|
alpachio Pti Puceau
Nombre de messages : 1 Age : 32 Département : : 44 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Moteur qui ne monte pas dans les tours Lun 10 Sep - 18:11 | |
| Bonjour, J'ai une pocket course 47 cc d'origine chinoise mais avec pas mal de choses modifiées. Il y a un pot d'échappement Ninja, une boite à clapets carbone et un carburateur Dellorto SHA de 14mm. La pocket est très nerveuse et marche très bien à bas et mi-régime, j'arrive sans problème à 50km/h avec la poignée des gaz ouvert aux 3/4. Mon problème c'est justement sur le dernier quart d'ouverture de la poignée des gaz qui n'a aucun effet sur le moteur, je stagne à 50km/h. Ca fait plusieurs semaines que j'essaye de régler ce problème, j'ai commencé par remplacer la bougie d'origine par une bougie NGK d'indice 6 (BPMR6A), sans constater aucune amélioration. Ensuite je me suis dis que c'était peut être dû à une mauvaise carburation, j'ai donc essayé un mélange plus pauvre en changeant le gicleur de 63 d'origine à un 58. Le seul constat a été une température moteur excessive (le vernis du pot d'échappement a brulé et le joint papier s'est complètement carbonisé), mais le problème persistait ! De la même façon j'ai essayé une carburation plus riche avec un gicleur de 65 (contre 63 d'origine), sans constater de changement, sauf peut être un peu de broutage à pleine ouverture des gaz. Donc je suis actuellement à court d'idée, et je m'en remet à vous pour me guider dans mes futurs démarches ! Allez, je met quelques photos de l'état de la chambre de combustion si ça peut vous aider : | |
| | | | Moteur qui ne monte pas dans les tours | |
|