Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

deco

+3
motobec'
Biohazard
alexis30
7 participants
AuteurMessage
alexis30
Pti Puceau
Pti Puceau
alexis30

Département : : 30

deco Empty
MessageSujet: deco   deco EmptyMer 20 Oct - 20:26

bonjour je voudrais savoir quel peinture j'utilise pour repeindre ma Pocket liquide ou bien en spray(que j'ai pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Biohazard
Pti Puceau
Pti Puceau
Biohazard

Département : : 68

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptyMer 20 Oct - 20:55

Ça dépendra de la qualité voulu. Pour un meilleur rendu il faudrait la peindre avec un pistolet donc en peinture que tu dit "liquide" mai cet méthode a un coup plus élever que la peinture à la bombe "spray". J'ai vu sur ce forum qu'il i a de quoi t'informer sur la méthode à suivre pour peindre donc je te refait pas le topo.
motobec'
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
motobec'

Département : : 29

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptySam 4 Déc - 12:38

Le mieux pour toi c'est d'acheter des bombes de peinture en magasin auto, elles sont plus cher qu'en magasin de bricolage (le double...) mais ca se ressent au niveau de la qualité, tu ne sera pas déçu du résultat!
Au pistolet tu risque de te faire chier pour pas grand chose, c'est bien pour peindre une voiture, mais pour la surface à peindre sur une pocket, parce que entre la préparation de la peinture, le nettoyage du pistolet, etc...
Il te faut une bombe d'apprêt (plastique ou métal, voir les deux), d'ailleurs pour l'apprêt tu peux en utiliser en pot plutôt qu'en bombe, en appliquer une grosse couche au pinceau et poncer une fois sec avec du papier ponce à grain fin.
Sinon pour la peinture il faut au moins 3 couches pour avoir un bon rendu, mais mieux vaut faire plein de couche fine qu'une seule épaisse dégueulasse qui coule!
Et surtout n'oublie pas le vernis, ca ne sert pas qu'à faire jolie, ca protège aussi la peinture de la rouille et des rayures.
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72

Département : : france. pays de loire. sarthe (72)

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptySam 4 Déc - 14:05

motobec' a écrit:
Le mieux pour toi c'est d'acheter des bombes de peinture en magasin auto, elles sont plus cher qu'en magasin de bricolage (le double...) mais ca se ressent au niveau de la qualité, tu ne sera pas déçu du résultat! là j'en suis pas persuadé du tout,il m'arrive d'en acheter dans des magazins de brico et la qualité est aussi bonne.tu payes + chér juste parce que les bombes sont référencées en marques auto.

Au pistolet tu risque de te faire chier pour pas grand chose, c'est bien pour peindre une voiture, mais pour la surface à peindre sur une pocket, parce que entre la préparation de la peinture, le nettoyage du pistolet, etc... que tu peignes une voiture ou une pocket tu sera quand méme obligé de préparer ton mélange peinture et de néttoyer ton pistolet,a choisir entre les 2,je préfére utiliser mon pistolet car jamais une peinture bombe aura une aussi bonne finition et brillance qu'une peinture pistolet,aprés c'est sur qu'il faut un minimum d'equipement.

il te faut une bombe d'apprêt (plastique ou métal, voir les deux), d'ailleurs pour l'apprêt tu peux en utiliser en pot plutôt qu'en bombe, en appliquer une grosse couche au pinceau et poncer une fois sec avec du papier ponce à grain fin.MDR terrible cette facon de faire,tu a de tres bon appret garnissant en bombe qui feront aussi bien l'affaire qu'une grosse couche au pinceau..

Sinon pour la peinture il faut au moins 3 couches pour avoir un bon rendu, mais mieux vaut faire plein de couche fine qu'une seule épaisse dégueulasse qui coule!
Et surtout n'oublie pas le vernis, ca ne sert pas qu'à faire jolie, ca protège aussi la peinture de la rouille et des rayures.a bon....parce que le vernis ne ce raye pas ptéte??

motobec'
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
motobec'

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptySam 4 Déc - 17:03

Le but d'un forum n'est pas d'enfoncer les gens mais d'exposer ses idées, même si celles-ci ne sont pas toujours juste, alors ta réaction de gamin ccé tu peux te la mettre là où je pense...

cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptySam 4 Déc - 20:10

mon but n'est pas d'enfoncer les gens, mais plutot que de donner des idées alors que tu n'y connais pas grand chose en peinture,autant ne rien dire
ps: je ne pense pas t'avoir manqué de respect alors fais en de méme stp merci Suspect
aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign

Département : : 50

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptySam 4 Déc - 20:31

d'accord avec cadioux72.......

Sinon, si tu ne sais pas faire, plutot que de perdre du pognon, donnes ça a qqu'un qui sait faire........ Laughing
http://aadesign.blog4ever.com/blog/index-36149.html
pocket62
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket62

Département : : 62

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptySam 4 Déc - 21:48

+1

Moi perso a la bombe je trouve pas ca super ..

Je prefére le fait au pistolet le resultat est meilleur, après chaq'un son avies.. deco Em05_t
motobec'
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
motobec'

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptyDim 5 Déc - 17:13

"tu n'y connais pas grand chose en peinture,autant ne rien dire"
Et oui j'ai pas beaucoup d'expérience en peinture, mais je peux au moins dire 3 choses qui lui suffiront pour son choix:
-pistolet: tu va te faire chier et ca va te couter la peau du cul si tu n'es pas déjà équipé, tout ça pour une pocket chinoise. On donne pas du foie gras à manger aux cochons...
-bombes en magasin de bricolage: c'est pas cher mais c'est de la merde, ta pocket sera surement plus moche une fois repeinte avec ca.
-bombe en magasin auto: facile d'emploi, résultat très correct, mais un peu cher.

"MDR terrible cette facon de faire,tu a de tres bon appret garnissant en bombe qui feront aussi bien l'affaire qu'une grosse couche au pinceau.."
J'aime bien ton "MDR", ça montre tout de suite ton côté immature...
Je t'explique:
prix d'un pot d'apprêt de peinture/surface recouvrable + papier ponce
c'est plus cher que:
prix d'une bombe d'apprêt garnissant/surface recouvrable

"a bon....parce que le vernis ne ce raye pas ptéte??"

Ah ouais et ça c'est pas du foutage de gueule? je lui ai pas dit que le vernis était indestructible mais qu'il est INDISPENSABLE alors que certains n'en achètent pas par soucis d'économie, après si t'es pas capable de comprendre ce que j'écris je peux plus rien pour toi.

Et surtout le principal c'est qu'il faut prévoir le budget pour chaque chose, ce que vous avez un peu tous tendance à oublier derrière vos claviers... Alors plutôt que d'essayer de démolir tout ce que je dis qu'est-ce que tu lui propose toi qui est si fort?

aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptyDim 5 Déc - 21:07

je crois que tu t'enerves pour par grand chose motobec'....... Smile
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptyDim 5 Déc - 21:17

dans un premier temps jte propose déja de te la jouer un ton au dessous motobec! parce qu'un mec de 20ans qui traite un bonhomme de 42 ans 'd'immature' je trouve ca un peu fort quand méme! a croire que tu es plus vieux que mon grand pére.......
pour en revenir au sujet suffit de chercher un peu sur le fofo,c'est pas ce qui manque les tutos prépa et peinture et avec de biens meilleurs conseils que les tiens Mad
cedric_le-troll
::...Dresseur de Pocket...::
cedric_le-troll

Département : : 69

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptyDim 5 Déc - 21:40

Pour régler les probléme de peinture...
Bombe ou pistolet fais selon tes moyens financiers ou matériels (pas évident d'avoir accés à un compresseur, un pétard, etc).
L'important, c'est la préparation.
Si tu fais une préparation de merde...
Bein la peinture...
Smile
aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptyDim 5 Déc - 23:25

d'accord avec cedric, il faut avant tout une bonne preparation, c'est primordial, et ensuite faire selon ses moyens.
ceci dit, j'ai vu un 750FZ repeint a la bombe, et c'etait tellement bien fait, qu'on aurait cru une peinture faite par un carossier....comme quoi, il faut avoir aussi un coup de patte!
cedric_le-troll
cedric_le-troll

Département : : 69

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco EmptyDim 5 Déc - 23:40

Et la peinture en bombe c'est plus pratique mais il faut bien la mélanger.
et pas 1 minutes rapide...
Contenu sponsorisé

deco Empty
MessageSujet: Re: deco   deco Empty

deco
Page 1 sur 1