Nombre de messages : 16 Age : 45 Département : : 44 Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: transmission pocket quad Dim 19 Sep - 15:47
bonjour
je suis en train de refaire un pocket quad qu'on m'a donné dans un triste état après avoir réussi à démarrer, je trouve que ça tire pas au démarrage. je suis en 6 x 54 (chaine de 8 renforcée) et après avoir lu pas mal de chose sur le forum, j'ai commandé une couronne de 68 dents mais le soucis c'est que c'est pour chaine fine car pas trouvé en chaine large donc changement de chaine et de pignon également. quand j'ai reçu ma commande, je m'aperçois qu'une couronne de 54 dents chaine large et aussi grande qu'une couronne de 68 chaine fine.
ma question est :
va-t-il y avoir une différence au démarrage vu que les 2 couronnes sont sensiblement de même diamètre malgré la différence du nombre de dents ? si vous avez des conseils également...
merci
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
Sujet: Re: transmission pocket quad Dim 19 Sep - 19:20
dans la logique si le diamétre est identique ca donnera la méme chose, là ou tu y verra une différence c'est au niveau du pignon s'il est plus petit pour le méme nombre de dents 6x68 ca devrais déja bien tirer au démarrage
topia30 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 16 Age : 45 Département : : 44 Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: transmission pocket quad Dim 19 Sep - 21:50
essai concluant cet aprem ça tire plutôt bien au démarrage en tout cas plus qu'avant effectivement le pignon 6 dents chaine fine est plus petit que le 6 chaine large merci