|
| bonjour calcul vitesse avec demultiplication et taille pneu | |
| | Auteur | Message |
---|
chrisofia Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 54 Age : 43 Département : : puy de dome Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: bonjour calcul vitesse avec demultiplication et taille pneu Mar 31 Aoû - 2:08 | |
| j'ai une demultiplication de 6/68, mon pneu arriere est 110/50/6.5, qui peut me faire le calcul de la vitesse detaillai, pour 1000 tour minute merci. | |
| | | chrisofia Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 54 Age : 43 Département : : puy de dome Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: bonjour Mar 31 Aoû - 3:26 | |
| je suis en 6/68, je veut passer en 8/68, est ce possible, et, est ce que mon moteur va pas trop forcer, c est un 47CC, et je passerai a un 49CC quand j aurai l'habitude je pese 85KG | |
| | | Nikos005 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1526 Age : 48 Département : : 05 Les Hautes Alpes non de Diou Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: bonjour calcul vitesse avec demultiplication et taille pneu Mar 31 Aoû - 9:52 | |
| En 6*68 à 1000 t/mn ta vitesse serais de 4,76 km/h... ... à 10.000 t/mn sa fait donc 47,6 km/h et 63,4 km/h avec le pignon de 8. Parcontre tu risque de vraiment ramer au démarage avec un pignon de 8 sur une mt2. Il n' y a pas de différence entre un 47 et un 49 cc niveau perf. Te fais pas chier à essayer de gagner de la puissance sur une mt2, tu va perdre ton temp et ton argent. Quand le moment sera venu trouve plutot une autre machine plus performante... | |
| | | cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: bonjour calcul vitesse avec demultiplication et taille pneu Mar 31 Aoû - 10:25 | |
| clair qu'en 8x68 avec un t2 et tes 85kg tu va avoir du mal a t'elancer | |
| Sujet: Re: bonjour Mar 31 Aoû - 14:56 | |
| ok,et sur mon autre moteur,. j ai un piston DIAMETRE 44 je vais quand meme la bidouiller un peut. un moteur tourne a combien de tour max? sinon, je vais tenter de mettre un rurbo lol. et avec je desir faire course, quitte a finir dernier. les europene ressemble a quoi, et elle coute combien merci PS AVEC UN PIGNON DE 8 MON MOTEUR RISQUE DE CASSER OU C EST PAREIL QU UN 6 DENT
aussi apres je veut faire prepa moteur, aleger l embrayage, la bielle, et faire un regime pour moi se pocket est histoire de m occuper.
que faut il pour qu une pocket soit accepet sur circuit? | |
| Sujet: Re: bonjour Mar 31 Aoû - 17:53 | |
| nikos005 s'il te plais peut tu detailler le calcul merci | |
| | | cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: bonjour calcul vitesse avec demultiplication et taille pneu Mar 31 Aoû - 20:41 | |
| | |
| Sujet: bjr Mar 31 Aoû - 23:38 | |
| qu appelle tu des arsouille, et avec cete mt2, peut on roulez sur un circuit qui es louer a la matiner, es, que faut il merci. je desire fair des challange entre mt2 uniquement, est créé des groupes de competiteur sur mt2, comme en rally les cat. peut on rouler sur des parking le dimanche, sans trop de souci, je vais aussi alleger ma cloche d embrayage, massellottevoila bon courage a toi et merci PS TON POCKET TU LE VEND COMBIEN | |
| | | Mecano.S ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 612 Age : 33 Département : : Sarthe (72) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: bonjour calcul vitesse avec demultiplication et taille pneu Jeu 23 Sep - 18:58 | |
| Salut, je me suis un peu lancé sur le calcul, Pour faire votre calcul vous devez vous munir de : Nombre de dent du pignon Nombre de dent de la couronne Distance effectuée en un tour de roue AR Fréquence de rotation moteurPour commencer on calcul le Rapport de transmission*N = nombre *P = périmètre de la roue = distance effectuée en 1 tour de roue N dent pignon Rt = --------------------- N* dent couronneEnsuite à partir de cela la fréquence de rotation de la roue AR selon un N tour moteur donnéN roue AR = N tour moteur x Rt
Maintenant on va pouvoir calculer la Vitesse de votre machine en m/mn (en m/min car le nombre de tour moteur est en minutes, et la distance d'un tour de roue, en mètres) V m/mn = N roue AR x P*Il ne reste plus qu'à Convertir la vitesse en km/h pour que ça parle plus Vm/mn x 60 V km/h = --------------- 1000Y'a surement moyen de simplifier le calcul, je vais voir ça tout a l'heure, à 8000tr/mn avec ma transmission 6/54 j'ai calculé une vitesse de 48km/h environ, je suis bon car je suis monté à 49km/h vitesse compteur, presque à fond, avec mon mélange à 4% je pense que je dois donc ne pas beaucoup dépasser les 8000tr/min Je vais proposer ça en post it dans les tutos, ça peut servir a certains | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour calcul vitesse avec demultiplication et taille pneu | |
| |
| | | | bonjour calcul vitesse avec demultiplication et taille pneu | |
|