|
| Hello world | |
| | Auteur | Message |
---|
meade4ever Pti Puceau
Nombre de messages : 5 Age : 55 Département : : 99 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Hello world Jeu 12 Aoû - 10:08 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Louis et j'ai (deja) 41 ans (sic !). Issu d'une famille de motards, j'ai commence la moto tres jeune en passant du solex au yamaha TY50 à vitesses, puis les 125, 250 enduros, 600 et 1200HD. Avec mes amis nous roulions le weekend toute la journee et meme la nuit sous la pluie, la neige, la canicule ... Nous preparions les motos, puis allions faire de l'enduro dans les corbieres à la recherche des chateaux cathare, traversant les rivieres, roulant sur le sable au bord de l'eau, sur les etangs... C'etait une autre epoque, avec moins d'interdits, avec plus d'insouciance.... Puis vint le mariage, les enfants j'ai du vendre ma moto à regret, qui prenait la poussiere. Ma femme ne voulant plus entendre parler de moto, je me contentais de relire de temps en temps mes vieux magazines (moto verte et moto crampons) me rappelant ainsi des motos qui à l'epoque me faisaient rever. Puis, un jour mon pere trouva au bord d'une riviere un pocket bike cross, dont le cadre coupe en 2 etait relie par le frein, sans selle, fourche bloquee et pliee, sans carbu, avec une bobine HS Il le recupera pour le laisser dans son jardin, ne sachant pas qu'en faire Ancien mecano, moto et avion, il ne tarda pas à le restorer, par plaisir de la mecanique, fabricant de lui meme les pieces manquantes (pipe du carbu usinee dans un bloc de laiton, fourche redressee, cadre renforce facon ducati mostro, repose selle alu, selle maison, ....) Je posterai une photo de l'engin si je peux, ce n'est certainement pas le plus beau pocket mais je l'adore pour le travail de restoration accompli par mon pere. Cela m'a replonge dans mon enfance, il y a 30 ans, à l'epoque ou mon pere preparait les motos pour mon frere, ma soeur et moi. Le virus de la moto m'avait infeste à nouveau, moi qui avait cru en etre debarasse pour toujours... Moi qui detestait les produits chinois, j'ai trouve dans les pocket bikes la possibilite de remettre un pied dans la moto à moindre frais et surtout de pouvoir les ameliorer. Je compte sur vos conseils pour cela A bientot et merci à tous de m'avoir lu Louis | |
| | | O-U-F Modérateur
Nombre de messages : 4137 Age : 51 Département : : provins 77 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Hello world Jeu 12 Aoû - 12:06 | |
| salut louis, belle présentation bienvenue a toi parmis les razes bitumes | |
| | | meade4ever Pti Puceau
Nombre de messages : 5 Age : 55 Département : : 99 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Hello world Ven 13 Aoû - 9:40 | |
| Merci OUF Juste 2 questions : J'ai plusieurs interrogations sur la modification de ma pocket bike et j'ai deja trouve des elements de reponses en parcourant les messages. Cependant j'ai appris en lisant ces posts qu'il ne fallait pas "deterrer" les plus anciens ni non plus creer de nouveaux posts ci les questions avaient deja ete evoquees. Et il possible de creer de nouveaux messages pour obetnir des reponses plus precises à mes questions ?
En lisant les messages, j'ai ete surpris par le niveau de connaissance de certains membres. Cependant, la pocket bike n'est souvent pour les plus jeunes qu'une premier pas dans le monde de moto avant de passer au dirt par exemple. Ces anciens membres sont il toujours inscrits et actifs ?
Merci | |
| | | O-U-F Modérateur
Nombre de messages : 4137 Age : 51 Département : : provins 77 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Hello world Ven 13 Aoû - 12:01 | |
| t'inquiette deterre et pose tes questions pas de souchy si tu ne trouve pas de réponse sur les post existants en fait le dirt en une des categorie de la mini moto ,mais pas forcement un passage sur a la pocket beaucoup sont restés sur leur pocket je t'envoie un MP | |
| | | jeje59267 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2926 Age : 31 Département : : 59 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Hello world Lun 16 Aoû - 23:35 | |
| Salut et bienvenue sur le fofo !! | |
| | | zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hello world Ven 20 Aoû - 21:42 | |
| Bienvenue a toi sur PRB ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello world | |
| |
| | | | Hello world | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |