Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Hello world

4 participants
AuteurMessage
meade4ever
Pti Puceau
Pti Puceau

Département : : 99

Hello world Empty
MessageSujet: Hello world   Hello world EmptyJeu 12 Aoû - 10:08

Bonjour à tous,
Je m'appelle Louis et j'ai (deja) 41 ans (sic !).
Issu d'une famille de motards, j'ai commence la moto tres jeune en passant du solex au yamaha TY50 à vitesses, puis les 125, 250 enduros, 600 et 1200HD.
Avec mes amis nous roulions le weekend toute la journee et meme la nuit sous la pluie, la neige, la canicule ...
Nous preparions les motos, puis allions faire de l'enduro dans les corbieres à la recherche des chateaux cathare, traversant les rivieres, roulant sur le sable au bord de l'eau, sur les etangs...
C'etait une autre epoque, avec moins d'interdits, avec plus d'insouciance....
Puis vint le mariage, les enfants j'ai du vendre ma moto à regret, qui prenait la poussiere.
Ma femme ne voulant plus entendre parler de moto, je me contentais de relire de temps en temps mes vieux magazines (moto verte et moto crampons) me rappelant ainsi des motos qui à l'epoque me faisaient rever.
Puis, un jour mon pere trouva au bord d'une riviere un pocket bike cross, dont le cadre coupe en 2 etait relie par le frein, sans selle, fourche bloquee et pliee, sans carbu, avec une bobine HS
Il le recupera pour le laisser dans son jardin, ne sachant pas qu'en faire
Ancien mecano, moto et avion, il ne tarda pas à le restorer, par plaisir de la mecanique, fabricant de lui meme les pieces manquantes (pipe du carbu usinee dans un bloc de laiton, fourche redressee, cadre renforce facon ducati mostro, repose selle alu, selle maison, ....)
Je posterai une photo de l'engin si je peux, ce n'est certainement pas le plus beau pocket mais je l'adore pour le travail de restoration accompli par mon pere.
Cela m'a replonge dans mon enfance, il y a 30 ans, à l'epoque ou mon pere preparait les motos pour mon frere, ma soeur et moi.
Le virus de la moto m'avait infeste à nouveau, moi qui avait cru en etre debarasse pour toujours...
Moi qui detestait les produits chinois, j'ai trouve dans les pocket bikes la possibilite de remettre un pied dans la moto à moindre frais et surtout de pouvoir les ameliorer.
Je compte sur vos conseils pour cela
A bientot et merci à tous de m'avoir lu
Louis
Revenir en haut Aller en bas
O-U-F
Modérateur
Modérateur
O-U-F

Département : : provins 77

Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world EmptyJeu 12 Aoû - 12:06

salut louis, belle présentation Smile

bienvenue a toi parmis les razes bitumes Mad
meade4ever
Pti Puceau
Pti Puceau

Département : : 99

Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world EmptyVen 13 Aoû - 9:40

Merci OUF
Juste 2 questions :
J'ai plusieurs interrogations sur la modification de ma pocket bike et j'ai deja trouve des elements de reponses en parcourant les messages.
Cependant j'ai appris en lisant ces posts qu'il ne fallait pas "deterrer" les plus anciens ni non plus creer de nouveaux posts ci les questions avaient deja ete evoquees.
Et il possible de creer de nouveaux messages pour obetnir des reponses plus precises à mes questions ?

En lisant les messages, j'ai ete surpris par le niveau de connaissance de certains membres. Cependant, la pocket bike n'est souvent pour les plus jeunes qu'une premier pas dans le monde de moto avant de passer au dirt par exemple. Ces anciens membres sont il toujours inscrits et actifs ?

Merci
O-U-F
Modérateur
Modérateur
O-U-F

Département : : provins 77

Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world EmptyVen 13 Aoû - 12:01

t'inquiette deterre et pose tes questions pas de souchy

si tu ne trouve pas de réponse sur les post existants

en fait le dirt en une des categorie de la mini moto ,mais pas forcement un passage sur a la pocket

beaucoup sont restés sur leur pocket

je t'envoie un MP Mad
jeje59267
V.I.Pocket
V.I.Pocket
jeje59267

Département : : 59

Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world EmptyLun 16 Aoû - 23:35

Salut et bienvenue sur le fofo !! Laughing