|
| Enfants / sécurité | |
| | Auteur | Message |
---|
popokekette Pti Puceau
Nombre de messages : 3 Age : 45 Département : : 63 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Enfants / sécurité Mar 30 Mar - 11:11 | |
| Bonjour,
J'ai besoin de l'aide des rois de la bidouille !
En effet, j'ai une petite pocket sur laquelle je voudrais mettre des roulettes (pour mes enfants de 2 et 3 ans) afin de les initier à la moto.
Mais je voudrais également sécuriser la machine avec quelques dispositifs pour enfants :
- coupure d'allumage à distance (comme existant sur certains pocket quads) --> quel type de télécommande ? récepteur ? le brancher où ? où trouver ces pièces ?
- bridage de la vitesse (et pas trop de la puissance)
Sinon, pour le reste, ce sera casque, genouillères et coudières, et protection des parties chaudes sur lesquelles ils peuvent se brûler.
Mes petits bouts vous remercient d'avance !!! | |
| | | tito13 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 928 Age : 42 Département : : 05 nondedioux après GB Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Enfants / sécurité Mar 30 Mar - 11:41 | |
| salut a toi alors pour répondre a une partie de ta question
le bridage tu le fait simplement au carbu en diminuant le diametre de ton admission
pour la commande a distance je sais du tout comment sa marche ( voir modélisme et cerveaux de petit bagnole ou de rc en général )
il ya l option coup circuit classsique a arrachement
ton petit bout s éloigne de trop paff sa arrache le coup circuit et le moulin ce coupe | |
| | | aadesign V.I.Pocket
Nombre de messages : 1385 Age : 52 Département : : 50 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Enfants / sécurité Ven 2 Avr - 23:07 | |
| tu peux limiter la puissance en bloquant la rotation de la poignée d'accelerateur. quand au systeme de telecommande, tu peux en trouver un d'occase sur un quad enfant...... | |
| | | smaxe ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 443 Age : 32 Département : : Val de Marne Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Enfants / sécurité Sam 17 Avr - 0:27 | |
| Lol ca doit être frustrant de se faire couper le plaisir par une télécommande Pauvre enfant, les seules choses nécessaires sont un coupe circuit de poigné, un casque et des protection. Je suis contre les roulettes: tout d' abord je trouve ca stupide puis après pour faire des virage sa risque d'être dur, je rappelle qu'en moto il faut se pencher pour pouvoir tourner. Sinon, à deux ou trois ans on fait pas de moto alors qu'on sait à peine marcher | |
| | | tito13 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 928 Age : 42 Département : : 05 nondedioux après GB Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Enfants / sécurité Sam 17 Avr - 2:28 | |
| commencé a 5 ans pour ma parts sans roulette une bonne formation vélo gamelle et une piwi et pas mal de vautrages plus tard je faisais le championnats de france ^^ | |
| | | popokekette Pti Puceau
Nombre de messages : 3 Age : 45 Département : : 63 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Enfants / sécurité Mar 27 Avr - 13:30 | |
| - smaxe a écrit:
- Je suis contre les roulettes: tout d' abord je trouve ca stupide puis après pour faire des virage sa risque d'être dur, je rappelle qu'en moto il faut se pencher pour pouvoir tourner.
A 3 ans, tu fais encore du vélo à roulettes et tu tournes le guidon pour tourner. Je veux juste les initier au bruit d'un moteur et au fait de tourner la poignée. Sinon, j'ai déjà des motos électriques, mais ça le fait pas. Et je rappelle que pour tourner en penchant, cela nécessite une certaine vitesse que je n'ai pas envie qu'ils atteignent encore... - smaxe a écrit:
- Sinon, à deux ou trois ans on fait pas de moto alors qu'on sait à peine marcher
Mes gamins savent bien marcher, mais franchement, je vois pas l'intérêt alors que la moto existe ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants / sécurité | |
| |
| | | | Enfants / sécurité | |
|