|
| utilisation de roues pocket bike sans fourche | |
| | Auteur | Message |
---|
joflehobbit Pti Puceau
Nombre de messages : 4 Age : 40 Département : : 13 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: utilisation de roues pocket bike sans fourche Dim 21 Mar - 21:32 | |
| bonjour à tous,
je fais de la caisse à savon, des ptits bolides sans moteur, le but est de descendre une pente en un temps record...
je me sus pris des jantes avant de pocket bike, mais pour une utilisation de type voiture, c'est à dire sans fourche... croyez vous que l'axe de 10mm peut résister dans des courbes?? sachant que l'on peut atteindre des vitesses assez élevées.. 70 km/h..
mon montage est constitué de fusées percée d'un trou de 10mm a travers duquel je passe l'axe et serre l'ensemble..
merci pour vos réponses | |
| | | cedric_le-troll ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 407 Age : 50 Département : : 69 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: utilisation de roues pocket bike sans fourche Dim 21 Mar - 21:38 | |
| une présentation serait la bienvenue??? à voir du coté des quad... | |
| | | joflehobbit Pti Puceau
Nombre de messages : 4 Age : 40 Département : : 13 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: utilisation de roues pocket bike sans fourche Dim 21 Mar - 21:59 | |
| je me présenterai..
mais ds la catégorie quad je n'ai pas vu de post à ce sujet.. | |
| | | cedric_le-troll ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 407 Age : 50 Département : : 69 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: utilisation de roues pocket bike sans fourche Dim 21 Mar - 22:01 | |
| - joflehobbit a écrit:
- je me présenterai..
mais ds la catégorie quad je n'ai pas vu de post à ce sujet.. Regarde le train avant d'un quad... à croire qu'un troll c'est plus futé qu'un hobbit... | |
| | | cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: utilisation de roues pocket bike sans fourche Dim 21 Mar - 22:03 | |
| oui ca devrai tenir je pense | |
| | | joflehobbit Pti Puceau
| Sujet: Re: utilisation de roues pocket bike sans fourche Lun 22 Mar - 9:40 | |
| merci pour vos réponses
moi ca me semble long comme axe pour le diametre qu'il fait..
2 solutions:
je change les roulements pour un axe de 12 ou je taille le moyeux des jantes pour arriver à un moyeux beucoupa moins long et donc un axe moins long également | |
| | | cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: utilisation de roues pocket bike sans fourche Lun 22 Mar - 11:42 | |
| on dit toujours "plus c'est long plus c'est bon" mais là ce n'est pas le cas..lol si ta roue est tenue par une fusée,donc d'un seul coté, oui ca risquerai peut etre bien de plier ou casser quelque part ,aprés tout dépend aussi du poids sur chaque roues et des contraintes (secousses ect..) tes 2 solutions sont pas mal, j'opterai pour la premiére,tailler le moyeu coté fusée pour rapprocher au maxi la gente a la fusée, au pire si tu veux étre sur de ton coup fait les 2, tailler le moyeu et passer en axe de 12 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation de roues pocket bike sans fourche | |
| |
| | | | utilisation de roues pocket bike sans fourche | |
|