Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 moteur complet blata"squich"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyJeu 24 Déc - 17:30

salut tout le monde bon vue que je vais monter la mt4 de mon poto avec un moteur blata j'aimerai savoir a combien le squich dois etre,en sachant que c'est un 40 cc avec vilo blata et carter chinois.
Si j'ai bien compris le squich sert a faire prendre plus de tour a la pocket a haut regime et non pas a bas regime,du moin tous depend du squich plus c'est épais plus il y a de tour,mais a combien faut il s'arreter,j'ai entendu parler de 0.6 max et de 0.2 origine.

j'attend de tres bonne explication de votre part pour bien maitriser ca pour moi plusatard(ultima) Mad
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyJeu 24 Déc - 18:07

En partant sur un moteur stock et donc d'origine, plus le squish sera petit moins tu prendra de tr/min mais tu aura donc plus de bas régime

Le squish idéal est plus de 0,6 voir un peu plus pour les moteur Blata

Ce qu'il faut faire surtout c'est que une fois le piston au point mort bas, la lumière d'échappement soit complètement libre/ouverte
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyJeu 24 Déc - 18:22

ok je verrais ca des que les fete me lache un pe de temps lol sinon bah vraiment sympa que tu soit un peu partout pour gerer car je trouve qu'il n'y a plus grand monde c'est temps si,a cause de l'hivers cyclops ,mais bon vivement que je termine tous ca pour test,et ah oui question les boulons alumage et embrayage sont les meme que sur mt4 car autrement je suis de la bai**** lol
Revenir en haut Aller en bas
Nikos005
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Nikos005


Nombre de messages : 1526
Age : 48
Département : : 05 Les Hautes Alpes non de Diou
Date d'inscription : 04/02/2007

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyJeu 24 Déc - 18:24

+ 1 !!

0,6 c' est nickel, quoi qu' il en soit ne descent pas sous 0,4. Je ne connais pas le squich d' origine mais ce n' est certainement pas 0,2 mm !!
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyJeu 24 Déc - 18:49

je pense le passé a 0.6 ou 0.7 apres test je verrai mais merci bien en plus de ca faut que je trouve un compte tour lol je suis en train de lui en faire une euro lol deja soudé en ducati ect verra bien la fin de tous ca sur ceux bonne fetes a tous les préparatifs arrive lol Twisted Evil (appéritifs)
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyDim 27 Déc - 10:40

salut tout le monde bon apres avoir monter tout le moteur et fait tourner un peu histoire de bien graisser tous ca,premier petit tour de roues,le moteur avoine sec rien a voir avec les chinoiserie,par contre on dirai quel plafone a une certaine vitesse et c'est la que je trouve bizare,cette vitesse n'est pas fulgurante,je suis en 6/68 je vais test en 7/68 pour voir j'ai un squich de 0.6.
donc je trouve quelle monte dans les tour mais vraiment pas assez,du moin c'est une impression,pour ce qui es des calles,une fois la cullasse enlever j'ai veiller a bien degager la sortie echappement ,le piston PMB arrive juste frolé le bas de transfert echappement,donc je pense etre parfais comme tu me la dit.
je peu dire aussi que les carter sont préparer,le piston du kit est neuf,le cylindre remplie bien sont role et na pas de trace,la compression est plutot bonne pour un 40cc.
j'aimerai avoir une idée de vitesse de pointe en b1 sur circuit avec aussi les cv avoisinés pour voir si j'en suis loin.
je ne veu pas rivaliser mais voir si le montage est correct ou si je peu mieu faire,j'aimerais que mon collegue apprecie l'euro a l'etat pur.
je vous donnerai des news avec le pignon de 7 que j'attend.
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyDim 27 Déc - 12:14

Ne touche pas au squish si au PMB la lumière est complètement dégagé

Pour ce qui est de la vitesse de pointe normal pignon de 6 et couronne 68 en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nikos005
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Nikos005


Nombre de messages : 1526
Age : 48
Département : : 05 Les Hautes Alpes non de Diou
Date d'inscription : 04/02/2007

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyDim 27 Déc - 12:35

Essais de trouver un compte tour et donne nous ton régime maxi, c' est la seule mesure précise que l' on puissent comparer. Idea
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyDim 27 Déc - 20:24

je vais essayer d'en trouver un pour voir sinon niveau tour elle a l'air d'en prendre mais dans le vent lol elle rame a fond mdr(si seulement il y avais des variateurs la dessus les bombes que ce seraient lol) sinon bah le squich je l'es touché justement pour faire apparaitre la lumiere d'echappement a fond a ras du piston Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyVen 1 Jan - 16:34

petit up ,j'ai monter mon pignon de 7 avec courone 68 démarage un tout petit peu plus de mal mais rien de mechant,par contre un 68 compteur et je trouve que quand je suis a fond avec poigné complettement ouverte elle n'envoie pas ce qu'elle devrais,alors je relache un tout petit peu et elle part un peu plus jusque 70,mais des que j'ouvre on dirai que ca ne va pas,donc j'ai monté l'aigille dernier clips du bas,je referai un tour pour tester.
mise a part ca une bonne vitesse je trouve et une sacré poussé.
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyVen 1 Jan - 18:14

Regarde la couleur de ta bougie
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptySam 2 Jan - 12:54

arf c'est bien la derniere chose que je pense a faire a chaque fois,et pourtant crois moi que je me casse la tete lol.
Revenir en haut Aller en bas
yugi78
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
yugi78


Nombre de messages : 130
Age : 27
Département : : 78
Date d'inscription : 21/12/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptySam 2 Jan - 19:41

bon vraiment desolé de posé une question qui doit etree c.ne pour vous mais c'est quoi du squich ??

ps: desole je suis nouveau dans le monde de la pocket ^^
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptySam 2 Jan - 19:52

fonction recherche tu trouve
Revenir en haut Aller en bas
Nikos005
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Nikos005


Nombre de messages : 1526
Age : 48
Département : : 05 Les Hautes Alpes non de Diou
Date d'inscription : 04/02/2007

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptySam 2 Jan - 20:10

C' est sympa ça alors !!!

yugi78 a écrit:
bon vraiment desolé de posé une question qui doit etree c.ne pour vous mais c'est quoi du squich ??

ps: desole je suis nouveau dans le monde de la pocket ^^

C' est l' espace qui reste entre la culasse et le piston quand il est au point mort haut !
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyLun 4 Jan - 0:49

désolé de mettre tout le monde dans le meme sac,mais quand tu vois que certain vienne poser des questions juste pour augmenter le nombre de message sur le fofo voila pourquoi je suis un peu dur avec les -16 désolé pour les petits bon gars qui ne devrais pas se sentir concerné.
Revenir en haut Aller en bas
yugi78
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
yugi78


Nombre de messages : 130
Age : 27
Département : : 78
Date d'inscription : 21/12/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyLun 4 Jan - 18:29

bullrots a écrit:
désolé de mettre tout le monde dans le meme sac,mais quand tu vois que certain vienne poser des questions juste pour augmenter le nombre de message sur le fofo voila pourquoi je suis un peu dur avec les -16 désolé pour les petits bon gars qui ne devrais pas se sentir concerné.

na franchement c'est pas du tout pour monté mon nombre de message c'est que j'ai vue plusieur post parlé de sa mais j'ai jamais comprit cetait quoi... Nombre de message je men fou complet mais bon jte conpremd quand je vois des gens qui post pour rien dire je te comprend a 100% (par contre je comprent pas sa sert a quoi de monté ces mesage je vois pas l'interais mdr) donc je le prend bien parce que je me sent pas concérne et je te comprent voila a+ Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyLun 4 Jan - 20:11

si tu te sent pas concerné ok fin du hs.
au passage demain sorti avec mon poto en t4 une stock et une blata verra bien la diff entre les deux lol jferais une video pour montrer,et au sujet du squich je suis en 0.7 pile en dessous de la lumiere d'echapement PMB,mais vraiment a ras meme pas un cheveu qui passe mdr,pour le test de la bougie demain apres midi Wink,mais je pense aussi a mon gicleur de ralenti qui serais un chouille trop petit car pas moyen de tenir le ralentit elle s'etouffe
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyMar 19 Jan - 21:22

bon je revien apres plusieur test avec bougie rouge brique,toujours en 7/68,qui saurais me dire combien une B atteint en pointe sur circuit a peu pres,style en junior,car je vais tester autre chose,moi j'ai atteint 3 fois les 90 lol mais par contre je trouve qu'elle met du temps a monter,j'ai l'impression que tous ce fais en 3 mesure;
phase démarage
phase accélération
et avec un peu de mal phase pointe mais c'est a ce moment qu'il y a un bon laps de temps.
sij'augmenté la compression es ce que je perdrais en pointe?
si j'augment les calles,a un moment ou un autre je pense que je vais avoir un mega trou avant la phase pointe deja que la c'est hard lol?
je ferai un petit test entre un 47cc chinois de la marque TM(c'est ce qu'il y a marquer)
et le blata sans calle pour voir si je suis gagnant ou pas en perf de toute maniere montage demontage en 30 minute c'est regler lol.
je ferai un petit post la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyMar 19 Jan - 22:15

Si tu augmente les calles tu augmente tes diagramme et donc moins de compression et plus de pointe (mais c'est négligeable vu l'épaisseur d'un joint)
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyMar 19 Jan - 22:27

qu'entend tu par c'est négligeable vue l'epaisseur d'un joint?
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" EmptyMer 20 Jan - 21:20

Le faite de rajouter des joint (et donc de remonter le cylindre), augmente les diagramme

Mais la vrai et meilleur méthode pour remonter des diagramme c'est d'aligner le piston au PMB avec les lumières échappement et admission et ensuite si nécessaire de toucher au haut de la lumière d'échappement

Ce qu'il faut c'est accorder les diagrammes du cylindre à celui du pot d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur complet blata"squich" Empty
MessageSujet: Re: moteur complet blata"squich"   moteur complet blata"squich" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur complet blata"squich"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] SM préparé complet! peinture/moteur complet.......
» [Vendu...] MT4 carénages "Repsol" Moteur 47cm3 car
» [Vends] Bas Moteur + Haut Moteur scoot presque complet
» allumage complet blata
» jantes en 10" sur blata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: