Nombre de messages : 25 Age : 52 Département : : Moselle Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Recherche fourche à suspension Ven 4 Déc - 23:17
J'en entend deja qui rigolent mais une vraie fourche à suspension ça existe pour un pocket de course ?
O-U-F Modérateur
Nombre de messages : 4137 Age : 51 Département : : provins 77 Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Recherche fourche à suspension Ven 4 Déc - 23:37
heuuu .........pas a ma connaissance en tout cas !
meme en championats il sont tous en fourches bloqués
tito13 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 928 Age : 42 Département : : 05 nondedioux après GB Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Recherche fourche à suspension Sam 5 Déc - 2:20
je crois pas que sa existe tout simplement parce que sa a pas vraiment d intéret si tu prend en compte que sa dois roulé sur du bitume clean
mais il ya une possibilité d en monté une j ai un marzocchi de mini cross ktm qui pourrais faire l affaire a voir dans les prochains mois je te tiens au courant mais l axe a deux millimétre en trop donc usinage au tour en perspective
Dernière édition par tito13 le Dim 6 Déc - 15:52, édité 1 fois
ZXR 400 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 25 Age : 52 Département : : Moselle Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Recherche fourche à suspension Dim 6 Déc - 2:56
merçi mais en course sur piste c'est censé etre "clean" aussi et il y a des suspensions!
Merçi pour vos reponses les gars!!!
tito13 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 928 Age : 42 Département : : 05 nondedioux après GB Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Recherche fourche à suspension Dim 6 Déc - 16:04
il me semble que la différence viens du transfert de masse qui ce fait uniquement par le corps vus le faible poids de la machine contrairement au moto ( ou le poids important de l ensemble a une incidence sur le pilotage d ou l existence de suspension qui permette de joué de ton transfert ) exemple les système anti-plongé on été abandonné parce qu'on c est rendus compte de l inutilité de l ensemble
le fait de bloqué ta fourche au freinage avait tendance a trop déchargé l arrière ( cette effet étant annulé par le pompage ) ; ce qui n est pas le cas en pocket parce que le pilote inconsciemment joue de sont poids pour annulé ce dit effet et l empattement de l ensemble est tellement faible que tout ce qui est un bon compromis en moto n a plus vraiment lieu en pocket du fait de sa taille mini
je sais pas si c est clairs
donc le fait de mettre des suspensions n a pas un grand intêrét d ou sont inéxistance sur l intégralité des pockets .
ZXR 400 je Penche donc je suis