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| mt4 en mode callage | |
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bullrots Pilote de Ouf
Nombre de messages : 129 Age : 41 Département : : la moselle Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: mt4 en mode callage Mer 21 Oct - 23:58 | |
| salut tout le monde comme prévue mon premier gros souci,je vien vous l'étaller. donc sur ma mt4 quand je l'es recu,demarer avec du mal,mais démarer juste avec le starter,donc du coup je me suis dit reglage carbu,ensuite apres reglage tourne mieu mais pas encore ca elle démarre mais s'engorge,du coup je me dit regarde si prise d'air. je vous fait par de mes petit travaux effectuer: démontage cylindre pour inspecter joint et etat,du coté la apres remontage nouveau joint d'embase mais pas de culasse car pas dispo sous le coude donc j'ai remis l'ancien,bien jointer avec de la pate sans exés,démontage de la pipe pour voir si pas craquelé,elle ete mais pas suffisament pour etre morte ,loin de la,refection des joint de pipe avec suppression du stuffer,controle des clapets au passage qui ete bon,du 0.30 polini,callage de l'allumage,un petit controle de bougie,controle des clavette ainsi que des joint spi qui ete pas super niveau etat,donc j'ai pris des ancien que j'avais,controle du carbu pour voir si l'essence arriver bien,perçage du bouchon de reservoir pour bien laisser passer la prise de l'air,ajout d'un filtre essence,jusque la tous niquel. verdict,je démare,un coup de tirette sans starter,ca démare niquel,je met le starter je la laisse chauffer,jvais faire un tour,ca avoine bien comme il faut et une pointe pas plus,la pok ce met a s'engorger,et calle,je redémare obliger de mettre le starter,je le vire,elle s'emballe limite toute seul et calle des que j'ouvre les gaz. je redemare apres 5 minute et la elle repare comme si de rien été mais paf,une pointe une petite roue et elle se remet a faire des siennes. je devien un peu fou car j'ai tout inspecter mais rien ne cloche sauf peu etre les joint spi qui ne sont pas tout jeune. verdict j'ai commander un nouveau cylindre ains que de nouveau roulement de pompe a eau,avec pochette de joint complet,et nouveau clapet(je les ai cassé comme un fion tous seul)lol. en démontant les carter je me suis apercu que le joint spi de pompe a eau ete un peu craquelé,pouvez vous me dire d'ou pourrais venir cette panne si c'est deja arriver a quelqu'un et si l'eau est la cause du probleme. j'ai un 17 phbg avec filtre mhr(mousse rouge) gicleur de 95,carbu regler a la perfection,l'essence vien bien ect...cylindre d'origine avec bonne compression vue comme elle part elle se leve des que je met les gaz meme lancée. merci de votre lecture je suis borné et ne lache pas l'affaire mdr | |
| | | cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Jeu 22 Oct - 20:28 | |
| jicleur de 95 pour un carbu de 17 un peu gros je pense pour un mt4! peut etre pour cela qu'elle s'engorge.... | |
| | | bullrots Pilote de Ouf
Nombre de messages : 129 Age : 41 Département : : la moselle Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Jeu 22 Oct - 20:42 | |
| pourquoi s'engorge t'elle apres une bonne pointe et pas desuite,c'est ca que je comprend pas elle devrais meme pas démarer une seul fois ou alors brouter des le départ car trop d'essence pour pas assez d'air,tandis que la elle s'embale grave limite avant de caller comme si elle ete a cours d'essence,j'ai connu ca avec un scoot mais bon c'est pas la meme meca,je vous tien au jus apres changement de tous les joint et remontage d'un autre cylindre | |
| | | bullrots Pilote de Ouf
Nombre de messages : 129 Age : 41 Département : : la moselle Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Lun 26 Oct - 21:30 | |
| bon je suis en plein remontage,des qu'elle es fini j'espere plus de souci avec ce callage a deux balle,sinon pour le gicleur ave cun 17 et un kit 47cc,pot 1er gen ect,je pense que ca pourra le faire en plus c'est un phbg,les gicleur 95 avec mousse mhr rouge laisse beaucoup l'air passé donc essence il en faut mais bon je remonte test et vous tien au jus,jvai essayer plus petit si ca recommence,mais je pense pas que ca vienne du gicleur,honte a moi si je me trompe lol | |
| | | bullrots Pilote de Ouf
Nombre de messages : 129 Age : 41 Département : : la moselle Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Ven 30 Oct - 20:30 | |
| salut a tous donc voila j'ai bien recu mon 47 cc donc tout mes joint ect tout monté mais je crois avoir un souci au niveau depression de reservoir,l'essence a du mal a couler meme si j'ai percé le bouchon,il me faut absolument le plein voir un peu moin pour que la pocket ne calle plus,comment pourrais je faire un systeme comme sur un scoot,il y a la durite d'air qui va sur la pipe mais niveau reservoir comment lui faire souffler de l'air.bref meme si je m'exprime un peu mal vous m'avez compris j'aimerais avoir le meme principe que les scoot ou alors une solution a mon probleme. un grand merci a ceux qui me repondront. au passage bientot des tofs de me pokpok fini | |
| | | totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Ven 30 Oct - 21:43 | |
| Le fait que l'essence ne descende pas bien n'est qu'un effet En réalité sa marche parfaitement, j'ai à plusieurs reprise cru sa aussi Quel est la configuration de ton carbu Boisseau Puit aiguille Aiguille Gicleur ralenti Gicleur principal ................ | |
| | | bullrots Pilote de Ouf
Nombre de messages : 129 Age : 41 Département : : la moselle Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Ven 30 Oct - 22:30 | |
| je suis en 95 gicleur 17 phbg,niveau aiguille et autre gicleur je ne sais pas j'ai pas tout regarder,j'ai surtout remarquer quu'une fois le reservoir presque vide,si je le surélève le phenomene disparait,je pense que tout l'interieur carbu sauf gicleur est d'origine,l'aiguille niveau clips,je l'es remis en haut,richesse 1 tour 1/2,je paufinerai les reglage demain en sorti sur parking,sinon bah je trouve que ca marche plutot corect ant qu'il y a le plein mdr,j'ai remarquer aussi que si je supprimé les bulle d'air situé dans la durite d'essence il n'y avais plus trop de souci(pareille reservoir plein lol)j'ai un robinet eet un filtre essence neuf.j'ai meme tester avec un gicleur 110 mais beaucoup trop riche elle part comme une balle mais broutte et s'engorge direct apres,plus ce souci depuis le 95, au passage: lol je me suis meme fait gronder par ma femme a cause de la poussiere laisser a terre lol demain grand nettoyage mdr la c'est quand je l'es recu,démarer mais c'est tout,tout les joint a refaire ect... | |
| | | cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Sam 31 Oct - 13:32 | |
| question béte mais question quand méme: estce que ta durite d'essence ne serai pas trop longue? est ce qu'elle est bien en descente vers le carbu? | |
| | | bullrots Pilote de Ouf
Nombre de messages : 129 Age : 41 Département : : la moselle Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Sam 31 Oct - 14:10 | |
| elle l'ete quand je l'es recu mais a ce moment la j'ai couper la durite pour essayer avec un filtre du coup pas en pente du tout,donc j'ai racheter de la durite avec filtre et fait au mieu pour l'incliner le plus possible,mais c'est pas encore ca je verrai ca cet aprem car tout le montage date d'hier,mais pour un info perso pourquoi sur ce type de resrvoir la durte joue un role | |
| | | bullrots Pilote de Ouf
Nombre de messages : 129 Age : 41 Département : : la moselle Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: mt4 en mode callage Sam 31 Oct - 21:48 | |
| bon j'ai couper le durite au max pour quel soi bien en pente coté carbu et mit le filtre en sorti direct reservoir,duc oup on vois bien l'essence qui coule comme il faut,je testerai demain et surtout terminerai mais reglage car pas tout fini encore vue que mon pitchoune me prend 150% de mon temps lol,en tous cas merci cadioux72 tu certifie ce a quoi je pensé,je donnerai des news de tous ca demain en rentrant(faut que je trouve un casque)pour ma viré sur parking. ah oui autre questions,mon ecrou d'embrayge se desserre souvent,dois je mettre une rondelle ou loctite ou alors le serrer comme un bourrin(peur du pas de vis). autre question encore j'ai un phbg 17 avec un pot 1er gen,gros souci de starter bloqué par le pot,comment resoudre vue que c'est un starter a tirette vertical,j'ai du incliné le carbu un chouille pour y accedder,autre bidouille possible? voila j'ai fini mdr merci de vos reponses............ | |
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