Petite présentation du bonhomme !
Guillaume, OXenZ sur le net !
21 ans, habite en Isère,
Ne pratique pas du tout la conduite des engins rase bitume, je préfère être dans ma voiture pour faire le fou !
Possesseur d'un pocket quad depuis Jeudi, acheté spécialement pour le projet, qui d'ailleurs n'a pas été simple à trouvé dans la région Rhône-Alpes (leboncoin, ebay ...) .
Donc bon, pour rentrer dans le vif du sujet, je pratique en amateur le modélisme 1/10, mais je suis un brise fer comme on dis par chez moi ! Je passe mon temps à détruire mes deux voitures en leurs faisant les pire misère du monde, ( Skate-park, rampe improvisé, stock car ... )
Je vais peut être passé pour un copieur du projet qu'un de vos membres à réalisé, que j'ai découvert il y'a peut d'ailleurs mais bon. Je me lance à mon tour sur un pocket quad RC.
Je vais faire au mieux pour ne pas réaliser le même pour qu'il y est un peu de changement quand même !
Donc la base : Un simple Pocket Quad à Air
- Deux amortisseur arrière, aucun à l'avant
- Une scandaleuse conception chinoise en carton !
- Un beau carbu qui fuit ( plus maintenant )
- Et plein de modifications en tête ( Amélioration moteur, chassis, modifications lié au modélisme ... )
Donc j'ai déjà passé 10h a réparer la carburation, je ne m'y connais que peu en mécanique, et les moteurs thermiques c'est quelque chose d'intéressent mais c'est pas une science innée non plus
Donc allé, on met les mains dans le cambouis un peu ^^
Il à eu le droit à un dépouillage aussi, je voulais voir les pièces que je risquais de casser en le fesans faire des sauts et autres acrobaties !
Place à quelques photos : Le voila comme je l'ai récupéré
Début du démontage
Et les modifications qui commencent : - Volant moteur ( au passage merci à KX_rider pour son tuto, je m'inspire de lui pour toutes mes modifs à venir )
Donc pour ma part, marteau et burin j'étais pas chaud, j'ai préférer pince multi et un bon coup de poignet
, ça va aussi bien, puis pour rester polis, c'est de la merde ce métal ! On enlève le plus gros à la lime et je fignole avec un disque à poncer au dremel ! au moins c'est lisse, même si ça n'a pas le même aspect de toute façon il n'est pas visible.
Demain si j'ai le temps et la motivation je ferais peut être la lumière, hmm, pas sur, si je dois ouvrir le moteur autant lui faire le traitement de choc d'un coup en fessant prépa complète et changement joins plus roulement !
Car il vibre énormément faut dire.
Pour ce qui est du projet RC, donc rien de bien nouveau, un servo pour commander la direction et un servo gaz/frein. Jusque la rien d'extraordinaire, il sont en commande je les attends !
Il s'en suivra, après réception et adaptation des servos, premier tour de roues seul, des vrai modifications :
- Carrosserie, soit :
° Tank avec nacelle motorisé et implantation d'une réplique d'airsoft ( Une de mes occupations le week end
)
° Pick-up (dodge ram )qui approche le plus du réalisme, avec un interieur, sieges, tableau de bord, capot et portes qui s'ouvre ... ... du vrai modélisme à ce niveau !
- Modification du chassis :
° Solidité, rigidité
° Triangle a l'avant avec amortisseur
° Modification de l'empattement en fabricant un nouveau support de bras oscillant et donc modification de la chaine
° Revoir la fixation de l'axe de roue arrière, je trouve que le serrage de celui-ci sur les roulements est pas idéale, si on sert trop les roulement sont écrasé, si pas assai il ce déserre enfin bon, je vous apprend rien, inutile alors de préparer quoi que ce soit si l'axe à déjà une contrainte !
- Moteur :
° Préparation le plus complète possible en fonction de mes moyens et mes capacités
° Carbu de 15 delorto si dans mes moyens, avec un beau cornet
° Kit N²0, ou adaptation d'un start pilote, voir lequel est le plus dévastateur, je vais faire ma petite étude la dessus sur les composants de chacun
° En gros voila pour le moteur, je détaillerais au fur et a mesure, si j'avance...
- Esthétique :
° Le cadre va rester en noir,
° La visserie et les pièces moteur et carenage restant vont probablement être rouge
° Carroserie blanche si pick up, et donc bah couleur camo si tank
- En extrême :
° 4 roue motrice
° Frein avant et arrière indépendant
° Tout ça commandé par un radio 4 ou 5 voies à voir ...
Bon j'ai résumé vite fais, pour me présenté au passage aussi, vu que j'ai bien appris des tutos la moindre des choses c'est de me présenter
Puis la section quad est déserte ... Donc un de plus ça ne peut faire que du bien !