|
| config avec big bore 5 t | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas774 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 74 Age : 29 Département : : 77420 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: config avec big bore 5 t Sam 23 Mai - 13:12 | |
| bonjour, alors voila j'ai acheté un kit big bore 5 transfères mais je n'ai jamais pu rouler avec car le car de 15 sha est in réglable (essayé tous les gicleur !! )(trop pauvre a bas régime et trop riche en haut dans les tour !! )donc avec un amis on a pris notre vieux carbu de scoot (19 phbg (et oui c'est mieux en 21 ) et on a acheté une pipe pour phbg . voila ma question ,es se que la pocket va mieux marché niveau couple et reprise avec le 19 ou va t-il s'engorge tellement il est gros ?
ps: quand j'ai reçu le kit les finition était pire que mal faite (sortit de pot bougé par un film d'alu sec (yavai même pas la moitié d'ouvert ) donc lime pour retravailler sa mais es se que mon kit pourrait avoir un problème ?
et es se que la pocket aura beaucoup de performance ? quoi environ (part en rou ? ) mais roulement de vilebrequin d'origine vont tenir le choque ?
merci d'avance | |
| | | stev72 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 531 Age : 31 Département : : sarthe Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Sam 23 Mai - 14:01 | |
| moi je peux te dire de changé tous tes roulement par des skf!
sinon je sais pas si un carbu de 19 va t'apporter des perf? | |
| | | thomas774 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 74 Age : 29 Département : : 77420 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Sam 23 Mai - 14:08 | |
| ok merci d'autre avis svp ? | |
| | | Takumi V.I.Pocket
Nombre de messages : 3383 Age : 31 Département : : 54 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Sam 23 Mai - 14:27 | |
| Moi je possède: -Kit 5T -Bas moteur prepa avec roulement SKF (mais je pense que l' origine tiendra trés bien) -Clapet Polini -Pot TG et le j' ai un carbu de 15 et tout va trés bien, la moto ne s' engorge pas, et tiens bien le haut régime Je regarderais le gicleur et je te redirais sa plus tard ta essayer de le nettoyer tout simplement car derrière l' embout ou tu met ta durites d' essence il y à un filtre, et il s' encrasse asser vite, donc jette un coup d' oeille Takumi | |
| | | thomas774 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 74 Age : 29 Département : : 77420 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Sam 23 Mai - 19:37 | |
| non mais j'ai essayé tous les carbu possible (2 ou 3 de 15 )mais la j'en ai mar et avec un 19 phbg sa marche mieu donc je vais en profité pour le casé car en + sa fait + stilé avec le cornet et en général + il est gros plus tu a de couple et de la reprise | |
| | | Takumi V.I.Pocket
Nombre de messages : 3383 Age : 31 Département : : 54 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Dim 24 Mai - 19:03 | |
| et nan t' avait une chance sur deux... pus le carbu est petit plus ta de couple (car avec un gros, sa s' engorge) et plus il est gros plus tu gagne en haut régime sinon, mon gicleur sur carbu de 15, c' est un 70 Takumi | |
| | | jeje59267 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2926 Age : 31 Département : : 59 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Dim 24 Mai - 20:50 | |
| | |
| | | thomas774 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 74 Age : 29 Département : : 77420 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Dim 24 Mai - 22:11 | |
| comment texplique alors que sur du kit 50 alu stage 6 ou mhr quand ta un carbu de 17.5 t'a moins de couple et de reprise qu'avec un 19 ?!! comment tu explique que un carbu de 16 walbro sur une pocket a plus de couple et de reprise que un 12 ?! si on part sur se principe auttant mettre un carbu de 32 comme sa on fait le 150 facile ! si ton carbu n'est pas plus gros que le diametre de ta sorti de pot et de ton pot sa marche sachant que sur mon booster j'ai un 19 avec un piston de diametre 40 mm et donc plus petit que sur la pocket ! si sa s'engorgai je vois pas pourquoi il vende des kit carbu de 19 !! voila tous | |
| | | DoLiPrAn3 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 422 Age : 32 Département : : 94450 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Dim 24 Mai - 22:35 | |
| Arreter le carburateur c'est un calcul super compliqué infaisable soit meme.. sont reglage difère sur tout les models de kits.. certains aurront plus de couple quelques part dautre non etc (+ reglages de l'utilisateur) mais bon en general plus il est gros et mieu c'est . . mais ya certaine limites
Dernière édition par DoLiPrAn3 le Lun 25 Mai - 12:01, édité 1 fois | |
| | | Takumi V.I.Pocket
Nombre de messages : 3383 Age : 31 Département : : 54 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Dim 24 Mai - 23:09 | |
| - thomas774 a écrit:
- comment texplique alors que sur du kit 50 alu stage 6 ou mhr quand ta un carbu de 17.5 t'a moins de couple et de reprise qu'avec un 19 ?!! comment tu explique que un carbu de 16 walbro sur une pocket a plus de couple et de reprise que un 12 ?!
si on part sur se principe auttant mettre un carbu de 32 comme sa on fait le 150 facile ! si ton carbu n'est pas plus gros que le diametre de ta sorti de pot et de ton pot sa marche sachant que sur mon booster j'ai un 19 avec un piston de diametre 40 mm et donc plus petit que sur la pocket ! si sa s'engorgai je vois pas pourquoi il vende des kit carbu de 19 !! voila tous hs on: déja on compare ce qui est comparable... Pour ton histoire de 50cc alu, bien régler tu te rendrai compte que ton 17.5 suffit amplement et tu consommera moin. pour le walbro, forcément que sa marchera mieux un carbu plus gros, mais ne compare pas un 12 chintok a un 16 Ensuite, où est-ce que tu à vu que je disait gagner de la vitesse de pointe avec un carbu plus gros... j' ai dis que sa favorisait les haut régimes (donc reprise en haut régime) Le carbu n' à rien avoir avec le diamètre de ton pot Ensuite, si il vendent des carbu de 19 pour ton booster, c' est peut-être que sa marche largement mieux qu' une pocket bike (un pock kitter doit sortir même pas 4 ch alors que ton booster kitter 50 en sort deux voir trois fois plus). Et à ton tours tu m' expliquera pourquoi les fabricants se cassent le cu* à inventer des carbu avec l' interieur en forme de "triangle avec la pointe en bas) ?? Tout simplement car sa permet de tirer le maximum sur toute la plage de régime (quand tu commence à accelerer et que donc ton boisseau est en bas, l' ouverture est petite pour que ton moteur puisse "s' ellancer" le plus rapidement et facilement possible et dés que tu ouvre en grand pour les haut régimes, l' ouverture est grande pour que ton moteur puisse continuer sur sa lancer et prendre sons régime maximum) Ce qui évite entre autres le fameux "on/off" des gros carbu mais je parle de sa sur les gros carbu comme j' utilise (24/28 car le "on/off", c' est vraiment pas pratique du tout) car par exemple sur ma moto en 90cc avec carbu de 28, quand tu ouvre en grand, sa n' avance pas et d' un coup sa envoie toutes la sauce, et je peut te dire que ce n' est pas pratique du tout, faut s' accrocher hs off Amicalement Takumi | |
| | | Bullit V.I.Pocket
Nombre de messages : 2020 Age : 31 Département : : Val D'oise Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Dim 24 Mai - 23:14 | |
| - thomas774 a écrit:
- comment texplique alors que sur du kit 50 alu stage 6 ou mhr quand ta un carbu de 17.5 t'a moins de couple et de reprise qu'avec un 19 ?!! comment tu explique que un carbu de 16 walbro sur une pocket a plus de couple et de reprise que un 12 ?!
si on part sur se principe auttant mettre un carbu de 32 comme sa on fait le 150 facile ! si ton carbu n'est pas plus gros que le diametre de ta sorti de pot et de ton pot sa marche sachant que sur mon booster j'ai un 19 avec un piston de diametre 40 mm et donc plus petit que sur la pocket ! si sa s'engorgai je vois pas pourquoi il vende des kit carbu de 19 !! voila tous Bon déja calme toi, ici on te propose des connaissances, si t'en veut pas personne ne te retient ... Ensuite, il y a plein de choses qui rentre en compte dans tes settings moteur(j'ai un carbu de 21, sur un 50cc "polini pantéra" d'origine) Envoie un Mp a Crame Bitume pour être sur car je te garanti que ses base en mécanique 2 temps sont plus que solides .... Et puis un dernier pti truc, prend pas les gens de haut, rare sont les membres ici qui te racontent n'importe quoi volontairement | |
| | | DoLiPrAn3 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 422 Age : 32 Département : : 94450 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t Lun 25 Mai - 12:06 | |
| Tout a fait daccord avec vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: config avec big bore 5 t | |
| |
| | | | config avec big bore 5 t | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |