pas de souci
aadesign tout est dans le lien du premier message
morceaux choisisTout d'abord, il faut savoir que plusieurs systèmes laser ont une existence publique. Les moins surprenants sont les lasers verts aveuglants, qui ont été interdits en 1995 car ils rendaient leurs victimes définitivement aveugles. Depuis, les armées développent des technologies moins puissantes, de manière à pouvoir aveugler un ennemi de façon temporaire. C'est ainsi qu'est né le Phasr (ci-dessus), le Personal Defence Laser Pointer, et le Photonic Disruptor. Les deux derniers sont fabriqués par XADS. La sosiété propose 3 modèles capables d'agir à 200, 500 ou 2000 m. Les effets à long terme sur la vision ne sont pas connus. Ci-dessous deux photos, le petit Dazzeler (200m) destiné au maintien de l'ordre, et le plus puissant (2km) à vocation militaire.
Dans le même registre, la société Picatinny a développé une arme nommée Aversive Audible Acoustic Device (A3D), capable de projeter un son de façon encore plus précise. On peut régler l'appareil pour déterminer sa directivité et cibler une foule ou un seul individu. Ce grand sexe toujours en érection permet de transmettre un message sonore, que seule la personne ou le groupe visé sera en mesure d'entendre. Réglé autrement, l'appareil est capable d'émettre des sons repoussants.
D'autres idées germent dans les cerveaux prolifiques des militaires, et nombreux sont les élus qui partagent leur hobbie... L'une de leurs dernières inventions nommée Active Denial System, consiste à employer des micro-ondes à 95Ghz et à les projeter sur une zone donnée. La portée de l'antenne que vous pouvez observer sur la photo, en l'occurrence montée sur un véhicule, est de 650 mètres environ, l'onde pénètrerait le corps de seulement 0,3mm. En deux secondes la surface de la peau atteint 55°C, ce qui déclenche un réflexe de fuite. Il faudrait, selon les concepteurs du système, environ 4 minutes pour que la peau commence à bruler. Les individus qui reçoivent ces ondes ressentent une intense sensation de brulure et doivent reculer et se disperser. On ne constate aucun effet secondaire, mais on ne sait rien sur ce que cette arme pourrait provoquer à long terme, d'autant que les seules tests disponibles sont ceux des constructeurs. Il apparait dans ces expérimentations que la cornée est beaucoup plus vulnérable que la peau et qu'elle risquerait d'être endommagée par ce type d'arme. Donc le conseil à retenir, puisque ce genre d'arme finira tôt ou tard par se déployer en France dans un arsenal anti-émeute : protégez vos yeux.
Baptisée Eyebowl, cette création de la société ODF Optronics est aussi un nouveau type de caméra d'espionnage. Elle est conçue pour être utilisée comme une sorte d'éclaireur dans des situations conflictuelles mais elle peut aussi servir à rechercher des victimes sur les décombres d'un tremblement de terre. En fait la caméra est placée dans une balle de la taille d'une boule de pétanque qui peut être lancée, et qui est capable de résister à des chocs violents et répétés. La caméra transmet images et son, elle est capable de voir même dans le noir complet.
Voilà qui introduit encore d'autres innovations prometteuses. Taser développe actuellement deux autres types de matériels : un robot télécommandé ou autonome armé d'un taser d'une part, c'est ce que vous avez vu dans la vidéo ; et un système de vidéosurveillance, le TRAD : Taser Remote Area Denial, capable de taser les intrus. Ce système peut aussi fonctionner de façon autonome ou télécommandée. Là où l'on va bien rigoler, c'est quand les gens vont commencer à se faire taser en rentrant chez eux ou au bureau, parce qu'ils auront oublié de couper l'alarme ! Vous pouvez voir d'abord le robot, ensuite le système de vidéosurveillance armé.
Dernières mises à jour : La balle optronique, le stringray, le LIPC, les lasers aveuglants, les armes thermobariques, l'A3D, les e-bombs, le flash bang, le flash
Il existe d'autres utilisations officielles du laser, comme le système THEL : Tactical High Energy Laser.
Elaboré conjointement par Israël et les Etats-Unis depuis plusieurs décennies, et de façon beaucoup plus intense depuis 1995 dans l'objectif de créer un système antimissile capable de protéger l'état hébreu des missiles envoyés par le Hezbollah. Ce système, dont le diamètre du rayon est que de quelques centimètres, peut chauffer intensément l'acier à plus de 200 mètres de distance. Il se compose d'un centre de commande, d'un radar, d'un pointeur infrarouge et du laser lui-même. Une version mobile nommée M-THEL a été développée pour offrir la couverture d'une zone plus large, en l'occurrence la frontière Israël/Liban. Plus d'infos.
Cette technologie constitue certainement le futur des pistolets Taser. Le Laser-Induced Plasma Channel utilise un laser pour créer dans l'air un chemin conducteur d'électricité. Il s'agit de pouvoir se passer d'un fil conducteur. Pour ce faire, on utilise des impulsions laser extrêmement courtes (de l'ordre de la femtoseconde : 10-15) associées à des pulsations de puissance moyenne avec des pics de très haute puissance. Cela crée de filaments lasers, qui eux-mêmes créent un plasma en traversant l'atmosphère. Ces plasmas sont de parfaits conducteurs qui permettent de diriger l'électricité. Il s'agit ici encore de pouvoir électriser quelqu'un à distance.
Ce sont les dispositifs que l'on voyait dans tous les films de science-fiction, notamment dans Star Trek, qui sont en train de devenir réalité. Ainsi la société Ionatron commercialise un système qu'elle nomme "portal denial system" et qui barre la route le long d'un couloir. On doit s'identifier pour désactiver le rayon lumineux, capable d'électiser. L'électricité qui circule dans ce plasma a été calibrée pour ne pas tuer, mais rien n'empêche d'en augmenter la puissance. Voyez cela sur la vidéo ci-dessous.
voila