Nombre de messages : 82 Age : 30 Département : : 85 Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: qu'est ce qu'un transfert ? Jeu 18 Déc - 19:14
bonjour a tous, j'ai une question toute bete^^ je voulais savoir le role d'un transfert dans un moteur et pourquoi en rajouter un. je commence dans la mecanique donc voila en attendant vos réponses. cordialement
Takumi V.I.Pocket
Nombre de messages : 3383 Age : 31 Département : : 54 Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: qu'est ce qu'un transfert ? Jeu 18 Déc - 19:26
Bien enfaite un transfert est ce qui fait arriver l' essence dans le cylindre.
Quand ton piston est au point mort bas, les transferts se dégage et l' essence entre dans le cylindre, le piston remonte et vient l' explosion
Donc en rajoutant un transfert, il y à plus d' essence qui arrvie dans le cylindre au moment ou il redescend, donc un plus grosse explosion, donc plus de puissance
Mais bien sure quand on rajoute un transfert, il est préférable d' aligner les transferts par rapport au bas moteur pour qu' il se remplisse mieux à leurs tour
Voila j' éspert t' avoir éclairer
Takumi
jpdu47 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 631 Age : 30 Département : : 78 PPOOOOWWWAAAAAA Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: qu'est ce qu'un transfert ? Jeu 18 Déc - 19:30
Que-dire de plus !!
pocketpalaude Pilote de Ouf
Nombre de messages : 82 Age : 30 Département : : 85 Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: qu'est ce qu'un transfert ? Jeu 18 Déc - 20:39
ba super merci takumi parceque moi je croyais que sa venais du carbu.ba moi je fais la prépa moteur se week avec l'adaptation de mon pot de scoot mk.Et pour faire le troisieme transfert on peut le faire avec une lime ??Et les 2 autres transferts je l'ais agrandit ??enfaite dites moi un peu tout car j'ai jamais travailler de moteur.je sais qu'il y a un tuto mais ils explique pas forcément en détail. merci d'avance.
cordialment
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: qu'est ce qu'un transfert ? Jeu 18 Déc - 22:58