| Envie de crée son propre SPOT votre avis ? | |
|
+6pocket62 aadesign sebio tof91 sab-sab94 zazzer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Lun 8 Déc - 23:58 | |
| Bonjour a tous !
J'aimerai ouvrir mon propre SPOT de ride, je m'explique.
Voila j'aimerai en un premier temps ouvrir une piste de pit pike car le bitume coute vraiment trop cher pour ouvrir une piste de pocket bike., par la suite ouvrir une seconde piste pour la pocket bike.
J'aimerai avoir un peut d'information, avez vous dans votre entourage des personnes qui se sont deja lancé ?
En ce moment j'ai un petit terrain de 1 hectare pour commencer je pense que ca sera suffisant.
Qui y a t-il comme organisme pour commencer ?
Vers qui se diriger ?
Merci a tous ! | |
|
| |
sab-sab94 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 612 Age : 32 Département : : 94 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Mar 9 Déc - 0:02 | |
| Apel Gerard du kart de thiais et demande lui! | |
|
| |
tof91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2936 Age : 59 Département : : 91 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Mar 9 Déc - 0:11 | |
| regarde sur le boncoin il y a un terrain , piste de kart + piste de quad et tous ce qui va avec a vendre
c'est plus facile d'achetter deja tout fait que de crée c'est un conseil!! | |
|
| |
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Mar 9 Déc - 0:21 | |
| Tu peux te renseigner à la chambre de commerce de ta région, il y a tout ce que tu peux avoir besoin comme renseignements, type de société, faisabilité du projet, montage des dossiers, formations etc ... Mais j'ai peur que ce ne soit pas vraiment la bonne période pour se lancer, les banques sont frileuses en ce moment. Par contre si tu as pour projet une piste juste pour rouler avec sa propre machine (pas de loc donc peu d'investissement) une assossiation type loi 1901 devrait suffire ... Vois avec les membres qui ont déjà crées leur assos. Bon projet à toi en espérant que ça aboutisse. | |
|
| |
aadesign V.I.Pocket
Nombre de messages : 1385 Age : 52 Département : : 50 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Ven 12 Déc - 23:48 | |
| Moi j'ai voulu a une periode faire de la loc' de quads.J'ai demandé des renseignements a des loueurs d'autres regions ( sinon ils auraient eu peur de la concurence, et ne m'auraient pas repondus....) J'avais obtenu pas mal de bons conseils.Mais j'ai fini par laisser tomber ( trop de contraintes de sécurité et de mises aux normes) Sinon, si c'est pour creer ton entreprise, a partir du 1er JANVIER, tu pourras creer ta micro-entreprise tout en travaillant a coté, et sans risques. vas voir le lien suivant: http://www.auto-entrepreneur.fr/kit-auto-entrepreneur.php | |
|
| |
pocket62 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3066 Age : 30 Département : : 62 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Sam 13 Déc - 0:53 | |
| une piste de dirt cool mais j'en et plus sinon une piste de pocket sa va te couté chére | |
|
| |
crazy936 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 213 Age : 30 Département : : seine saint denis Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Sam 13 Déc - 1:16 | |
| Sa depend si tu veut en faire avec t'es pote ou si tu veut la faire payantes .....et pis le goudron c'est plus pratique que la terre ! la boue quand il pleut et tout + faut faire les tremplin et tout galere koi ! | |
|
| |
Pin's V.I.Pocket
Nombre de messages : 1349 Age : 32 Département : : Boûches du Rhône Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Sam 13 Déc - 1:21 | |
| - crazy936 a écrit:
- Sa depend si tu veut en faire avec t'es pote ou si tu veut la faire payantes .....et pis le goudron c'est plus pratique que la terre ! la boue quand il pleut et tout + faut faire les tremplin et tout galere koi !
Tu sais combien ca coute le Goudron ? | |
|
| |
aadesign V.I.Pocket
Nombre de messages : 1385 Age : 52 Département : : 50 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Sam 13 Déc - 11:46 | |
| - Pin's a écrit:
- crazy936 a écrit:
- Sa depend si tu veut en faire avec t'es pote ou si tu veut la faire payantes .....et pis le goudron c'est plus pratique que la terre ! la boue quand il pleut et tout + faut faire les tremplin et tout galere koi !
Tu sais combien ca coute le Goudron ? le bitume, c'est en moyenne 15euros le M2 ( sans le terrassement). ps: maintenant, le goudron n'existe quasiment plus, car il est fait a partir du charbon ( et des mines de charbon il n'y en a plus beaucoup).en general, on met du bitume qui est fait a partir du petrole.... | |
|
| |
flodu56 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 49 Age : 29 Département : : 56470 morbihan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Mar 16 Déc - 20:40 | |
| Bonsoir, je remonte un peu le topic, mais il y a moyen de monté une petite piste avec des pneus sur une sorte de terrain de bitume abandonné ? Biensûr ce n'est qu'une demande de renseignements merci à vous | |
|
| |
aadesign V.I.Pocket
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Mer 17 Déc - 9:27 | |
| a mon avis C'EST INTERDIT, car ton bout de piste abandonnè sera certainement sur la voie publique, ou alors il y aura des habitations pas loin, et les riverains iront se plaindre ( car ils ont vu a la télé que dans les banlieues il y avait des voyous qui roulaient sur la route avec des pockets, et que c'est dangereux....) et pour info, un circuit moto coute en moyenne 10 fois moins cher a realiser qu'une piscine municipale.et dans ma region, toute les grandes communes ont une piscine, et pas un seul circuit moto..... | |
|
| |
ludo34 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 106 Age : 31 Département : : heraut Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ? | |
| |
|
| |
| Envie de crée son propre SPOT votre avis ? | |
|